Programme TV Exclu
"Les Guignols" intégrés au "Grand journal" dès lundi
Publié le 26 août 2011 à 16:24
L'émission deviendra une chronique du talk-show de Michel Denisot sur Canal+. L'heure de diffusion est avancée de 10 minutes.
"Les Guignols" "Les Guignols"

Info puremedias.com Petite révolution sur Canal+ à la rentrée : "Les guignols de l'info" ne seront plus une émission à part entière, mais une chronique intégrée au "Grand journal" de Michel Denisot. La programmation sera ainsi avancée d'une dizaine de minutes, de 20h à 19h50.

"Les Guignols seront moins isolés", nous confirme Canal+. "Il y aura toujours une coupure publicitaire avant, mais à la fin des Guignols, Michel Denisot reprendra directement l'antenne pendant 6 à 8 minutes. Les invités en plateau, dont les personnalités politiques, pourront notamment réagir aux sketchs des Guignols".

Concrètement, le rendez-vous sera diffusé en lieu et place du "Petit journal" qui prend lui du galon avec une quotidienne de 20 minutes à 20h05. Le plateau des "Guignols" restera cependant à La Plaine St Denis tandis que le talk-show de Michel Denisot sera retransmis depuis le XVe arrondissement de Paris. "Les Guignols" seront dotés d'un nouveau générique, d'un décor réaménagé mais aussi de nouvelles marionnettes.

Cette évolution aura également une conséquence du côté de la mesure d'audience puisque l'audience des "Guignols" sera intégrée à celle du "Grand journal". Au printemps dernier, "Le Petit journal" de Yann Barthès permettait à Canal+ de s'envoler à 19h50, pendant les coupures publicitaires sur TF1 et France 2, flirtant parfois avec les 3 millions de téléspectateurs. A 20h, face aux grand-messes, "Les Guignols" devaient eux se contenter d'environ 1,8 million de curieux.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Camping paradis" sur TF1, le téléfilm de Corinne Masiero "Un château en Espagne" sur France 2, les 16e de finale de la Coupe du monde sur M6... Les temps forts à la télévision du 27 juin au 3 juillet 2026 player2
Programme TV
"Camping paradis" sur TF1, le téléfilm de Corinne Masiero "Un château en Espagne" sur France 2, les 16e de finale de la Coupe du monde sur M6... Les temps forts à la télévision du 27 juin au 3 juillet 2026
12 juin 2026
L'"Eurovision 2026" sur France 2, la finale de "Pékin Express : Au royaume des dragons" sur M6, "Le grand concours" sur TF1... Les temps forts à la télévision du 16 au 22 mai 2026 player2
Programme TV
L'"Eurovision 2026" sur France 2, la finale de "Pékin Express : Au royaume des dragons" sur M6, "Le grand concours" sur TF1... Les temps forts à la télévision du 16 au 22 mai 2026
29 avril 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news