Swan Laurence, Alice Avril et Marlène Leroy sont de retour ! Le vendredi 31 août prochain, en prime time, "Les petits meurtres d'Agatha Christie", réalisé par Nicolas Picard-Dreyfuss, fera son grand retour sur France 2. Ces prochaines semaines, les téléspectateurs retrouveront leurs héros incarnés par Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Elodie Frenck, Cyril Guei, Dominique Thomas et Eric Beauchamp.



Pour son retour à l'antenne, "Les petits meurtres d'Agatha Christie" se base sur le roman "Drame en trois actes", sorti en 1934. Ne pouvant pas se payer des vacances, Alice Avril décide de prendre des cours de théâtre. Lors de son premier cours, elle découvre que son professeur de théâtre est un sosie parfait de Swan Laurence, avec des cheveux plus longs et des lunettes. Un drame se déroule pendant le cours de théâtre puisqu'un comédien s'écroule, empoisonné. Le commissaire Laurence se met donc à enquêter sur ce mystérieux empoisonnement. Pour sa part, Marlène Leroy tombe follement amoureuse du sosie de Swan Laurence.
"Je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin que la saison 2018-2019"
Est-ce la dernière salve d'épisodes des "Petits meurtres d'Agatha Christie" ? Dans une interview accordée à "TV Magazine" en janvier dernier, Samuel Labarthe qui incarne le commissaire Swan Laurence a confié réfléchir à arrêter la série. "Je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin que la saison 2018-2019. On a fait pas mal le tour de nos personnages. Et les tournages me prennent beaucoup de temps, le théâtre me manque énormément", avait-il déclaré, ajoutant : "Il faut que je pense à la suite, une autre série, autre chose, prendre le temps. La vie passe à toute vitesse !"
Pourtant, la série dans laquelle il joue sur France 2 a le vent en poupe. En 2017, "Les petits meurtres d'Agatha Christie" a été la quatrième série la plus fédératrice de France 2. En audience consolidée, ils ont été en moyenne 5,2 millions de personnes à suivre la fiction l'année dernière, soit 20,7% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Youpeeeeeeeee !
LM
C'est simple !
Vous aimez les jolies femmes, expressives...
Voulez-vous du thé ?
Non, merci. C'est toujours le problème des séries françaises diffusés avant en Belgique et en Suisse. Comme les films américains qui sortent pour certains d'abord en France.
NorbertGabriel
Je suis très ferme sur les principes, mais très souple dans leur application.. Et en blonde, au dessus de toutes la belle et très talentueuse Pascale Arbillot... avec aussi un gros penchant pour une rousse genre Audrey Fleurot ... (depuis la Dame du Lac)
bigtv
Ah d'accord j'ai compris , en plus d'aimer les ptites brunes t'aime aussi les grandes blondes , ca devient très compliqué ; )).....
Fab75o
Tu t'enfonces, Alphonse.
NorbertGabriel
C'est peut-être parce que je passe directement au troisième degré, disons que la chaleur m'a ramolli la cervelle, c'est provisoire.. aujourd"hui ça va beaucoup mieux ... :)
NorbertGabriel
Il y a eu un épisode où elle jouait deux personnages deux soeurs, l'autre étant une sorte de vieille fille perverse, elle était prodigieuse..
jesuisderetour
L'autre il passe sa vie devant la tv un vendredi soir et parle de culture tu es drôle .
Christian lange
En fait vous essayez de faire passer votre inculture pour de l'ironie ....
Christian lange
C'est un vrai rôle de composition , et c'est vrai que c'est un exploit . Dans la vie Elodie Frenck est à l'opposée de son personnage . Ce que j'apprécie est que tout les acteurs sont bons même les second rôles .
Fab75o
C'est justement ce décalage qui assoit l'ironie. Mais le second degré ne passera pas apparemment par vous, on l'a bien compris. Ne vous faites pas plus de mal. Merci.
NorbertGabriel
C'est-à-dire que cette série est tellement typée et unique en son genre que votre commentaire tombe à côté.. Commentaire qui est tout-à-fait juste pour 80% des séries annoncées autant sur TF1 que sur France TV...
NorbertGabriel
Elodie Frenck est une formidable comédienne; ce qu'elle fait de son personnage est un exploit ! Epicétou !!
bigtv
Ouais bof , le personnage de la blonde me soule un peu ....
Fab75o
Ahahaha. L'ironie vis-à-vis des fictions annoncées sur France TV hier 'est donc pas passée.
Non seulement elle n'est pas passée, mais avec la tare habituelle : ça donne directement des leçons avec des points d'exclamation au lieu de réfléchir un peu plus. Tant pis.
Fab75o
Même chose ici. Avec la condescendance (basée sur du néant) en plus.
NorbertGabriel
Bof c'est pas l'essentiel dans cette série, mais l'atmosphère, atmosphère, oui ...
⚽️ Bénichou ⚽️
C'est un épisode sympa avec de jolies filles et des voitures nickel-chrome comme d'hab'.
Tu veux que je te dise qui est le coupable ?
Nina Ritchie
Si c'est gagné sur le public hors ménagère !
Artus De Oguz
épisode tourné en partie dans ma ville , Béthune d'où est originaire le comédien Dominique Thomas (Commissaire Tricard)
techno2900
C'est tout à fait normal. La RTBF et la RTS, co-produisent ces séries. Elle contribuent (à un petit pourcentage) aux séries et en retour, elles peuvent diffuser les épisodes avant la France (du fait que leur bassin de population est plus restreint que celui de la France).
NorbertGabriel
Je dirai même plus une très très très bonne nouvelle .. !
NorbertGabriel
Quand on a rien à dire et du mal à se taire ... etc.
Voulez-vous du thé ?
Oui. Et ?