Re-sortez les (petits) mouchoirs. Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé 7 jours", Valérie Bonneton a confié qu'elle tournerait, en 2018, la suite des "Petits mouchoirs", comédie dramatique réalisée par Guillaume Canet qui avait fait sensation au box-office français en 2010. L'actrice, actuellement à l'affiche de la dernière saison de "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2, a ainsi annoncé qu'elle "(retrouverait) la bande des Petits Mouchoirs pour tourner la suite, toujours réalisée par Guillaume Canet".



L'occasion pour l'acteur-réalisateur de 41 ans, dont la dernière comédie "Rock'n'roll" vient de sortir en salle, de retrouver les équipes du film qui est, à ce jour, le succès le plus éclatant de sa carrière. En 2010, "Les Petits mouchoirs" avait attiré pas moins de 5,5 millions de spectateurs français. Grâce à cette performance, le long-métrage avait été le film français le plus vu au cinéma cette année-là.
Souvenir douloureux pour Guillaume Canet
Porté par un cast d'exception, de François Cluzet à Jean Dujardin en passant par Marion Cotillard, Valérie Bonneton, Benoît Magimel ou encore Gilles Lellouche, "Les Petits mouchoirs" se concentrait sur l'histoire d'une bande de copains parisiens qui décident de partir en vacances au Cap Ferret alors que l'un d'eux est hospitalisé dans un état grave dans la capitale. À mi-chemin entre franche comédie et drame pur, "Les Petits mouchoirs" s'était également distingué pour sa bande originale soignée, mêlant des sons de Yodelice, David Bowie, Ben Harper ou encore Guillaume Canet lui-même.
Malgré le succès impressionnant de son film, Guillaume Canet avait confié aux "Inrockuptibles" en 2014 qu'il n'avait "pas aimé 'Les Petits Mouchoirs'". L'acteur-réalisateur avait assuré que s'il "aimait bien son aspect comédie", il avait "livré trop de choses personnelles" dans ce film. Il avait précisé s'être senti particulièrement mal à l'aise après avoir "perdu un pote, comme dans le film, deux jours avant sa sortie", précisant de fait ne pas avoir "apprécié son succès".
Si je peux me permettre : tellement nul ou d'une telle nullité mais "d'une tellement nullité", ce n'est franchement pas terrible...;)
LittleGiant
Après le retour de Dubosc et sa bande de beaufs, voilà celui de Canet et sa bande de bobos...
Tristement révélateur de l'état du cinéma français aujourd'hui...
grosmatou
Oh non mais pourquoi tant de haine ? Il fallait arrêter là, le premier "épisode" était d'une tellement nullité, franchement !
JamUnstoppable
Film pas énorme, mais alors Yodelice avec Talk To me est une chanson bouleversante !
leon1
J'ai eu la même perception. Curieux cet engouement, pourtant les acteurs sont sympa mais le résultat, bof.
Eyle Bay
Dans mon souvenir ce film avait fait beaucoup de bruit pour pas grand chose avec un peu de recul. Le problème du film choral est que le scènario est souvent indigent...
propofol
Ben non, puisque c'était une interview aux Inrocks. Après, il s'est peut-être répété.
Le Grand Monarque
Dans le dernier paragraphe vous auriez pu préciser que ces déclarations de Guillaume Canet sont tirés de l'interview par M.Achour dans Clique