"Les Trois frères, le retour" : Les Inconnus répondent aux critiques

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Trois frères, le retour" : Les Inconnus répondent aux critiques
Les Inconnus réagissent aux critiques sur "Les Trois frères, le retour"
Invités de "C à vous" hier, Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon ont réagi aux critiques sur "Les Trois frères, le retour".

"Les Inconnus confondent la réalisation avec l'électroménager" pour Le Figaro, "On touche le fond" selon 20 Minutes, "Au-delà de la déception" pour le JDD ou encore "Les Bronzés 3, c'était bien à côté" à en croire Christophe Carrière, critique cinéma à L'Express et chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sur D8 - écarté lors de la venue des Inconnus. Sorti hier dans les salles obscures, "Les Trois frères, le retour", la suite du célèbre film de Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus, s'est fait descendre en flammes par la presse.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Ils n'ont pas le même regard que le peuple"

Hier soir, après de nombreux passages en télévision et en radio, Les Inconnus étaient les invités du dîner d'Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" sur France 5. L'occasion pour l'animatrice qui a remplacé Alessandra Sublet en septembre de diffuser un micro-trottoir à la sortie des premières séances du film dans la capitale, qui ont attiré 1.506 personnes mercredi dans 24 salles. "C'est une bonne suite. Il ne faut pas regarder les critiques avant d'aller le voir" a ainsi jugé une spectatrice, offrant à Anne-Sophie Lapix une excellente transition pour rebondir sur les très mauvaises critiques du film.

"On a des retours super" a lancé d'emblée Bernard Campan, anticipant la question de l'animatrice, ce à quoi Didier Bourdon a ajouté qu'"Allociné n'a jamais vu ça sur les spectateurs", précisant par ailleurs s'être préparé aux critiques en amont. Et pour Pascal Légitimus, cet acharnement dont est victime la comédie réalisée par le trio est un "bon signe". "On ne peut pas plaire à tout le monde, d'une part, et ils n'ont pas le même regard que le peuple" a-t-il analysé.

"On ne fait pas des films pour les critiques"

"Ils ne se rendent pas compte. C'est une suite d'un film qui a marché donc, forcément, c'est facile, tout est facile. Il y a eu une bonne campagne de pub aussi donc voilà, tout est facile, il y a de l'argent... Ce n'est pas la vérité" a embrayé Bernard Campan avant que Didier Bourdon ne rappelle la situation du premier volet des "Trois frères". "C'est toujours un peu chiant parce que, par exemple, pour Les Trois frères 1, un journal que je ne citerai pas avait descendu le film et après, quand il était sorti sur Canal+, la critique avait été très bonne" s'est-il souvenu, jugeant que "le temps est la meilleure des critiques."

"On ne fait pas des films pour les critiques, surtout" a surenchéri Pascal Légitimus, aux côtés d'un Didier Bourdon qui refuse le qualificatif de "film populaire". "Ce n'est pas un film que populaire qu'on fait. On bosse. Moi, j'ai toujours bien travaillé, Pascal est très pointu, Bernard aussi... Si aujourd'hui, Les Inconnus, on est toujours très regardés, c'est qu'on ne se fout pas de la gueule du monde. C'est fatigant..." a-t-il corrigé. "Il ne faut pas critiquer, il faut ressentir" a conclu Pascal Légitimus.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
PhilippeDus

Alors je ne comprends vraiment pas pourquoi les critiques sont à ce point violent. J'ai vu le film il y a quelques jours et franchement il ne mérite pas tant de haine !

Ok, ça n'est pas le chef d'oeuvre de la décennie, mais on rigole bien et c'est ce qu'on demande à une bonne comédie. Les Inconnus sont franchement sympathiques et on sent qu'ils se sont amusés et qu'ils respectent leur public. Certaines répliques resteront. Didier qui fait "Et Espace Libido vous offre 10% sur les canard vibrants et les sextoys premium!", ou alors qui lance un "Salope!" à Bernard, c'est trop drôle. La salle a même applaudi à un moment...

D'ailleurs je me suis amusé à chercher et vous savez quoi, Espace Libido le sexshop de Didier, existe vraiment sur http://www.espacelibido.com ! Sinon vu la réaction de la salle, le film est très loin d'être un four. C'est une comédie honnête, qui fait bien rire si on n'est pas un bobo parisien prétentieux qui ne jure que par les films d'auteur soporifiques...



severine

pourquoi tant de heine? vous ne supportez pas l'humour? avant de descendre un film et des comiques de génie, il faudrait peu être avoir un peu de professionnalisme, et par exemple regarder les commentaires du public nombreux qui est allé voir le film, non? ou alors vous vous etes sentis visés dans cette parodie de la nature humaine à tel point que le journaliste qui a écrit votre article ne se supporte plus? bon courage, les inconnus sont indulgents et le coeur sur la main, EUX. Ca tombe bien, notre société a besoin de gens comme eux et non des parasites comme vous. Bon courage face au succès de ce film qui vous rendra mort de honte



Bruno decout

t'as vu le film toi au lieu de juger?
j'en doute mon pote



Bruno decout

c'est ce pauvre critique de ecran large qui est triste et patethique,que de coleres pour une comedie,je me souviens que certaines critiques avaient encensé des bouses comme springbreakers ou dernierement l'inconnu du lac juste des frustrés incacapable de faire unfilm,sur allo ciné critique spectateurs 4 etoiles donc je me fis plus a eux pour juger d'un film car le spectateur vas vraiment voir le film!



David Laurent

Toujours aussi pédant, hautain, con et donneur de leçons. Juger un film sans l'avoir vu et prétendre avoir un radar a mauvais films et se comparer aux pauvres gens (toi, moi, quoi) qui n'en n'ont pas, BigTV et Little Brain, le connard prétentieux que tu rêves d'avoir en face de toi en mode punching ball.



floozyz

Non mais le pire dans cette histoire, c'est de faire croire que parce qu'on aime un soit-disant cinoch intello, on est incapable d'apprécier des comédies ou des films plus légers.



norbertgabriel

parce que les intellos qui savent, savent que le populaire c'est beurk ... les mêmes qui avaient applaudi Bruel avec l'album "Casser la voix" en disant bravo, mais ça ne marchera jamais l'ont descendu après... quand cet album a cartonné...



fan2tele

Perspicace : Doté d'un esprit pénétrant.

J'espère que c'était de l'humour ;)



Globetrotter

Merci floozyz, grâce à vous, le niveau bien bas remonte! Continuez à adorer les acteurs et réalisateurs cités plus haut. Hier j'ai revu "Très bien, merci" d'Emmanuelle Cau sur TV5 MONDE avec les excellents Gilbert Melki et Sandrine Kiberlain. Le genre de films encensé par les critiques et descendu par les spectateurs! Eh bien, j'ai adoré et je me suis pour une fois rangé du côté des critiques presse.



Globetrotter

Excellent sketch effectivement. Et il y en a eu plein d'autres. Ce sont des collectors. Malheureusement pour eux, les Inconnus ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Plein d'autres humoristes leur ont ravi leur talent depuis. La nostalgie c'est bien mais il faut aussi se mettre à la page...



Globetrotter

Non , je n'ai pas vu "The tree of life" et non, je ne trouve pas que tous les films intello-chiants sont des chefs d'oeuvre.... mais vous adorez caricaturer... soit!

"Mammuth" est tout sauf chiant. Soit vous n'avez pas vu le même film soit vous n'avez rien compris au second degré "grolandais" du film, ça ne m'étonnerait pas... Alors continuez à regarder TF1, NT1 et NRJ12... sans oublier l'xième bouse des Inconnus et des Bronzés!



bigtv

Intelligent non , perspicace oui ...........................



fan2tele

"Je ne fais pas parti de ces pauvres gens qui doivent payer leur place pour réaliser combien daubesque est ce film"

C'est pas te prendre pour plus intelligent que les autres ça ?!? --'



l-oeil-de-moscou2

Ce sketch est un pur chef-d’œuvre !

Le seul moyen de se faire rembourser un billet est de quitter la séance durant le premier quart-d'heure. Après, il est trop tard.



seliaska

Bravo ! Pour l'intégrité intellectuelle



LE BOT Alain

Ils sortent un remake de leur film 15 ans après, ça tombe au plus mauvais moment alors qu'actuellement il y a le remake du dîner de con aux USA avec François, 15 ans après aussi, c'est de la concurrence déloyale, ça ne m'étonne pas que leur film ne marche pas très bien.



seliaska

Tout à fait d'accord avec vous ! Cannes se moquesouvent du monde ! Dans la salle de 'The Tree Of Life', les seuls persévérants qui avaient réussi à ne pas sortir avant la fin ont laissé exploser leur colère, un des spectateurs a même tapé violemment dans son fauteuil, on a été plusieurs à faire la queue pour demander un remboursement, en vain.... Voilà la plus belle des réponses à ce genre de films qui nous manque souvent respect : http://www.youtube.com/watch?v...



norbertgabriel

si senorita, Alejandro is good for you ...



floozyz

J'ai le droit de me faire un petit Jodorowsky quand même ?
Parce qu'à ce régime là, je ne suis pas certaine de tenir pendant 15 jours !



l-oeil-de-moscou2

Cela fait déjà longtemps que Dany Boon a été "désacralisé". Les critiques "pros" l'adoraient avant le succès de Bienvenue chez les Chtis. A partir du moment où son long-métrage a dépassé les 5 millions d'entrées, il a été jeté aux ordures tel un malpropre. Je n'ai jamais compris pourquoi le succès d'un film pouvait modifier à ce point le ressenti de certaines personnes...



l-oeil-de-moscou2

Vous prêchez un converti. En tant que cinéphile et critique de cinéma, je ne peux bien évidemment pas juger un film sans l'avoir visionné avant. Ça peut paraître con de dire ça, mais au vu de certains commentaires précipités, je pense qu'il est nécessaire de le rappeler.



l-oeil-de-moscou2

The Tree of life est l'une des plus belles bousasses que j'ai vue dans ma vie de cinéphile. Plus chiant, prétentieux et vide que ce film, je ne vois pas.



norbertgabriel

le cinéma danois ... et pourquoi pas Atanarjuat tant qu'on y est ?? une rééducation s'impose, Les Ch'tis, et la 7è ème compagnie en alternance les jours pairs, et les Charlots en vacances, avc on boit frais à St Tropez, les jours impairs. Pendant 15 jours.



bigtv

Tu as certainement un complexe d'inferiorite pour ecrire ce que tu écris car a aucun moment je n'ai prétendu etre plus intelligent que n'importe qui ....



bigtv

Ce n'est pas ici avec des illustres inconnus comme toi que j'ai envie de m’étendre sur ce que je dis ou pas , avec argument , sans argument et blablabla .... par contre si tu veux faire avec chacun de mes comm une explication de texte , c'est ton droit , apparemment ca t'occupe ....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias