Les Inconnus dans "Les trois frères, le retour" : un "cauchemar" selon la critique

Partager l'article
Vous lisez:
Les Inconnus dans "Les trois frères, le retour" : un "cauchemar" selon la critique
"Les trois frères, le retour" dézingué par la critique
"Les trois frères, le retour" dézingué par la critique © Pan-Européenne / Photo : Pamela Duhesme
En salles aujourd'hui, le nouveau film des Inconnus, "Les Trois frères, le retour", est déjà vivement critiqué par la presse.

Sale temps pour les Inconnus ! Leur dernier film, "Les trois frères, le retour" est en effet éreinté par la quasi-totalité de la critique avant même sa sortie en salles ce mercredi. Le sentiment général de la presse est celui d'un film déjà vu qui aurait mal vieilli. A l'image du Figaro qui fustige un film "démodé, qui patine" et "se croit encore dans les années 1990". "Le comique a changé" rappelle le quotidien avant de conclure : "'Les Inconnus' confondent la réalisation avec l'électroménager. Un coup de micro-ondes et c'est prêt. Servir dans 900 salles". Même constat du côté du Monde. "Les Inconnus rafistolent" se plaint ainsi le journal, évoquant un rire qui "tourne un peu au bourdon".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"C'est nul du début à la fin"

"Quand on les voit demi-nus en train d'essayer de droguer l'actrice Biyouna ou dire dans un moment de lucidité 'On touche le fond', les zygomatiques font grève" tacle 20 Minutes tandis que le JDD achève : "On est tristes et au-delà de la déception, vieux gags et réalisation paresseuse relèguent ces 'Trois Frères' à un divertissement dérisoire".

Du côté des hebdomadaires, le jugement n'est pas plus tendre. "Il faut se rendre à l'évidence : aucune scène ni aucune réplique de cette suite des 'Trois Frères' ne restera dans les annales. Sans doute parce qu'en fait de suite, il s'agit surtout d'un remake..." regrette ainsi Le Point. "Ils ont pris un méga coup de vieux. Au sens qu'ils ont très mal vieilli" assène pour sa part Le Nouvel Observateur dans une critique intitulée "Un come-back triste et pâteux". Et le journaliste de paraphraser les Inconnus eux-mêmes, "ce retour est au cinéma ce que fut au tennis le comeback improbable de Borg en 1991 après dix années à boire des cocktails. Un film torchon-chiffon-carpète".

"C'est nul du début à la fin. il n'y a rien. C'était un cauchemar. C'est affligeant des films pareils" a pour sa part taclé Eric Libiot, journaliste à L'Express dans une vidéo intitulé "Le match des critiques ciné" disponible sur L'Express.fr. "On est au-delà du nanar" a quant à lui commenté Christophe Carrière dans la même séquence. "Il n'y a pas une once de début de commencement de scénario" a surenchéri Thierry Chèze de Studio Ciné Live dans la même vidéo avant de lâcher "C'est effarant. 'Les Bronzés 3', c'était bien à côté".

Christophe Carrière décommandé de "TPMP"

"Les Inconnus" ont pourtant visiblement tenté de limiter la casse. Libération écrit ainsi dans son édition du jour : "Le bureau de presse et le distributeur (Pan Européenne / Wild Bunch) n'ont pas souhaité montrer le film à notre rédaction". De la même manière, le chroniqueur de "Touche pas à mon poste", Christophe Carrière a été prié hier au dernier moment de ne pas venir dans l'émission de Cyril Hanouna qui recevait Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Le chroniqueur s'en est lui-même expliqué sur son compte Twitter.

Le Parisien / Aujourd'hui en France se distingue aujourd'hui du reste de la presse en attribuant deux coeurs sur trois au film. "Cette reformation ne semble avoir guère de risque de se crasher. L'ensemble tient la route et le trio n'a rien perdu de son efficacité" commente ainsi le quotidien. Une critique positive qui n'est peut-être pas sans lien avec le partenariat noué entre la production et le journal du groupe Amaury. Le quotidien Aujourd'hui en France est par exemple mis en avant sur l'affiche du film.

Les Inconnus
Les Inconnus
"Les Trois frères, le retour" : Les Inconnus répondent aux critiques
Ingrid du "Tournez ménages" des Inconnus perd son procès contre le producteur
Premières images des "Trois Frères, le retour", le nouveau film des Inconnus
Voir toute l'actualité sur Les Inconnus
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mamat

Moi j ai adoré tout comme le premier. je trouve ça étrange que les critiques soient si dur. forcement une suite n est jamais aussi bonne que le premier film. Mais qu importe, les stats sont la, ils sont premiers du box le peuple a parlé donc les critiques officiels ils seraient temps d aller changer de boulot !



mich

trop bien ce film vraiment toute la salle rigolait, on retrouve les inconnus qui nous manquaient. Bravo



jytjfgd

Personnellement j'ai été très déçu, rien à voir avec le premier film qui m'avait vraiment fait rire. Ils ont perdu de leur humour ça se ressent, pourtant l'histoire semblait pas mal sur le papier. Le film fini un peu a l'arrache, ça fait peut être rire les ado de 15-16ans mais pas moi. Il y a quelque passage qui sont drôle quelque seconde mais c'est pas le film culte de son prédécesseur. Bref je suis très déçu



severine

pourquoi tant de heine? vous ne supportez pas l'humour? avant de descendre un film et des comiques de génie, il faudrait peu être avoir un peu de professionnalisme, et par exemple regarder les commentaires du public nombreux qui est allé voir le film, non? ou alors vous vous etes sentis visés dans cette parodie de la nature humaine à tel point que le journaliste qui a écrit votre article ne se supporte plus? bon courage, les inconnus sont indulgents et le coeur sur la main, EUX. Ca tombe bien, notre société a besoin de gens comme eux et non des parasites comme vous. Bon courage face au succès de ce film qui vous rendra mort de honte



Don Ut

Et SELIASKA c'est bon on sait que ca rapporte de sucer la prod même si elle peine a faire du fric avec son film de merde ;)



Don Ut

CE FILM EST UNE ABOMINABLE MERDE .



Globetrotter

C'est MYTHO!!! Retourne à l'école, inculte va!



Globetrotter

Dans le genre con, tu as tout du troll! Déjà avec ton pseudo débile pour glorifier les Inconnus contre vents et marées. Et puis, retourne à l'école, car tu as sauté trop de cours de grammaire et d'orthographe. Apprends à écrire avant de "troller" ici.



Vivelesinconnus

Faut vraiment être un gros naze pour dire du mal d'un film qu'on a pas vu . Et faut vraiment être un demeurer complet pour se laisser influencer par les critiques . Les gens guide tes choix c'est bien t'a aucune personnalité . Même pas capable de se faire son propre avis le gars . Il suit l'avis des critiques comme un p'tit mouton . Et non je ne suis pas un troll . Mais tes commentaires me désespère .



Globetrotter

Oh le troll qui crée un pseudo spécial "Inconnus"! Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi ok?



ringardw

basez-vous sur les spectateurs qui payent la place et pas les critiques de bobs journaleux

http://www.horreursmusicales.f...



Vivelesinconnus

va voir le film au lieu de parler dans le vide . On ne dit pas du mal d'un film qu'on a pas vu . Le gars il dit que c'est nul alors qu'il ne l'a même pas vu . Quand on sait pas on dit rien . Le film est vraiment bien . Il n'y a que la presse qui crache dessus . Les 3 quart des spectateurs sont satisfait . Va le voir et après tu pourra donner ton avis au moins



snipe

mito



snipe

le public n'est pas une entité une et indivisible pour ma par j'ai beaucoup rigoler et jusqu'au larme donc le public c'est celui qui va le voir et qui va rire avant toi et donc toi tes quoi?



Globetrotter

Ok, si ça te fait plaisir, j'ai vu "The tree of life". Ca va le troll sinon? Allez, un suppôt et au lit, tu en as bien besoin!



Globetrotter

Alors d'abord je ne vois pas de quoi j'aurais "peur"! En tout cas pas de toi. Tes écrits sont du niveau élémentaire, il faut donc bien que je m'adapte... Et puis ta compréhension de ce que tu lis s'avère affligeante. Réfère-toi à mon dernier post plus bas, je ne vais pas me justifier. Et pour l'anecdote, j'ai fait plusieurs fois le tour du monde alors ne me la joue pas avec ton Québec...



Globetrotter

Tu devrais porter plainte pour diffamation avec tes pseudos! Reste encore à te souvenir lequel tu as employé!



Globetrotter

Euh... si tu sais lire... je n'ai jamais dit que je n'ai pas aimé "Les trois frères le retour". J'ai écrit que je n'irais pas le voir et que les critiques négatives ne m'étonnent pas! Et puis, critiques positives ou négatives, je n'ai pas besoin d'elles pour aller voir un film!

Contrairement à toi, je suis capable de réflexion et de discernement : je n'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois aller voir ou pas! Et encore moins de faire croire que j'ai été le voir 2 fois et que j'ai adoré alors même.... que j'ai détesté, hein?! Je ne suis pas un mouton. On ne me dit pas ce que je dois faire.

Même si toutes les critiques avaient crié au chef-d'oeuvre, je ne serais jamais allé le voir, c'est clair ou tu veux un dessin élémentaire pour comprendre?



seliaska

"les messages trolls"... c'est beau la diffamation !



seliaska

Un abruti, c'est celui qui reste borné, qui ne va même pas voir un film sous prétexte de penser qu'il doit être nul, alors qu'au final il n'en sait rien, il ne peut rien en dire, puisqu'il n'ira pas le voir. Parler de ce que l'on ne connait pas, c'est grand. C'est toi qui manques terriblement de personnalité, d'écouter les critiques de la Presse et des médias plus que toi-même



seliaska

Voilà, c'est déjà mieux. Que tu aies peur, c'est ton droit. Mais dire que c'est nul, alors que tu ne vas même pas aller le voir, ça n'a aucune légitimité. Tu ne peux pas dire qu'un film est naze sans l'avoir vu, c'est un minimum. Aucun argument pour le comparer aux Bronzés. A ce qu'on sache, les Inconnus ne sont pas les Bronzés, ils ne se côtoient probablement même pas. Je tutoie, pour avoir longtemps vécu au Québec, entre autres. Accorde moi ça, par contre de ne pas voir que ton "caca" t'abaisse affreusement, je ne sais pas... tu dois particulièrement aimer te tourner en ridicule. C'est un gros mot d'âge mental 5 ans... Tu dois en faire marrer plus d'un, dont moi. Ça serait drôle de penser ce que tu penses du retour de B.Cantat dis



Globetrotter

C'est surtout "on dit tout et on vous raconte n'importe quoi!". Un peu comme dans les souks de Marrakech lol! C'est le délicieux côté méditerranéen de Cyril qui ressort...



Globetrotter

C'est vrai. Et, pour l'avoir revu, je le trouve beaucoup trop long. Le scénar' traîne en longueur et l'ennui arrive après 1h déjà. Après, seul le final au tribunal est réussi.



Globetrotter

C'est pour ça que je ne regarde plus TPMP depuis un sacré bout de temps. Du temps de France 4, ils étaient tous impartiaux, y compris envers les programmes de France Télés qu'ils dégommaient à tout va! Mais cette période est hélas révolue! Hanoun et Enora font semblant d'être cash mais ils s'écrasent à chaque fois qu'il y a des intérêts financiers derrière.



seliaska

Vous n'avez aucune légitimité, aucune, à traiter un film alors que vous ne l'avez pas vu...

Et en passant, oui, c'est bien votre film 'Mammuth' que j'ai vu, et comme vous semblez l'ignorer, les gens ne sont pas identiques... votre second degré grolandais me laisse de marbre, et ce n'est absolument pas faute de le percevoir et de le comprendre. Vos raccourcis sont dignes de votre attitude hautaine, de votre rime "... caca". Même pas le courage de dire que vous avez vu 'The Tree Of Life' tout ça parce qu'il est critiqué par d'autres... pourtant je suis persuadé que vous l'avez bel et bien vu. Aucun courage, aucune intégrité intellectuelle, de la méchanceté pure et méchante.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, record pour "Un si grand soleil", "C à vous, la suite" au top
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, record pour "Un si grand...
Audiences access 19h : "DNA" leader au top, "La bataille des couples" faible, "Les mamans" de retour en baisse
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader au top, "La bataille des couples" faible, "Les...
Audiences : "Astérix" puissant leader, "La dernière vague" et "Secrets d'histoire" démarrent bien, carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Astérix" puissant leader, "La dernière vague" et "Secrets d'histoire"...
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Vidéos Puremedias