"Louis(e)" : La série autour de l'héroïne transexuelle de TF1 annulée

Partager l'article
Vous lisez:
"Louis(e)" : La série autour de l'héroïne transexuelle de TF1 annulée
"Louis(e)"
"Louis(e)" © PHILIPPE WARRIN / CINETEVE / TF1
Le personnage interprété par Claire Nebout ne vivra pas de nouvelles aventures sur la chaîne.

Pas de suite pour les aventures de "Louis(e)" sur TF1. Selon "Le Parisien", la chaîne a finalement décidé d'annuler la première saison de six épisodes qui avait été commandée au printemps 2017. En cause, un scénario jugé décevant par la chaîne, qui a donc choisi de ne pas poursuivre l'aventure. Début septembre pourtant, dans une interview accordée à puremedias.com, Anne Viau, directrice artistique de la fiction française de TF1, expliquait que la future série était toujours en cours d'écriture. "Certains développements sont un peu plus longs que d'autres. Nous attendons d'être pleinement satisfaits des scénarios. Nous sommes très fiers de traiter du sujet de la transexualité. Nous avons envie que cela continue", affirmait-elle.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Une voisine pas comme les autres

Dans "Louis(e)", Agnès (Helena Noguerra) découvrait, le jour de l'anniversaire de son fils, que la superbe femme qui venait de s'installer en face de chez elle n'était autre que Louis (Claire Nebout), son ex-mari, parti sept ans plus tôt. Désormais connu sous le nom de Louise, ce père transgenre était décidé à aller au bout de ce qu'il est profondément : une femme, tout en affrontant le regard de son ex-femme et de ses deux enfants. Désormais installés avec Adrien (Jean-Michel Tinivelli), le nouveau compagnon d'Agnès, ceux-ci se montraient plutôt réticents face à la nouvelle vie de leur père.

Côté audiences, le pilote diffusé le 6 mars 2017 n'avait pourtant pas déçu. Les deux parties diffusées avaient réuni en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 19,5% du public de quatre ans et plus. À J+7, la série avait gagné près de 500.000 curieux, atteignant une part d'audience honorable de 25% auprès des FRDA-50, cible privilégiée de TF1.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dorian

En effet, il s'agit d'une coproduction. Généralement le résultats ne sont pas satisfaisants pour TF1, qui a annulé le partenariat avec la chaine qui produisait Ransom.



Oasis

Gone, c'est la série coproduite par TF1 et NBC (ou un autre studio US), non ? Désolé je n'ai pas suivi la série et je n'ai pas trop cherché à savoir si la série était renouvelée ou pas !

Edit : en cherchant un peu, je viens de voir que Danny Pino, qui était au cast, est engagé aujourd'hui sur une autre série, Mayans, le spinoff de Sons of Anarchy et c'est pas très bon signe !



Dorian

Merci. Quant à la série "Gone" d'Universal Channel acquise par TF1. Avez des informations concernant une saison 2 ?



Oasis

Pour For the people, la saison 1 ne comptant que 10 épisodes, M6 ou plutôt une des chaînes du groupe attendra peut-être la saison 2 pour diffuser les 2 ensembles (ce qui n'est pas forcément plus mal !).
Pour The Brave, je crois que au mieux ça passera sur TFX ou l'ex HD1 ou très tard sur TF1 ! Je crains que l'échec de Seal Team sur M6 joue aussi en défaveur de The Brave.



Dorian

J'espère voir For the People sur l'une des chaines du groupe M6. Mais quand je remarque que cette dernière réduit ses achats de séries à l'international ça pose question...

The Brave série peut être sur TF1...



Dorian

C'est bien ce qui me semblait. Mais quand je remarque qu'M6 réduit ses achats de séries à l'international ça pose question...



Oasis

For the people a été diffusé sur Canal. La série étant renouvelée aux USA, il y a peut-être une chance de l'avoir en seconde diffusion sur une chaîne gratuite.
The Brave a été diffusée sur une chaîne Altice et la série étant hélas annulée au bout de 13 épisodes, c'est pas sûr de l'avoir sur une autre chaîne (et vu le bide de SEAL Team sur M6) !



Kevin Katch.

De rien, je n’ai fait qu’accomplir ma mission



Cazz666

Merci la Brigade du Premier Degré (BPD).



Kevin Katch.

Standards de Boulogne



Forward Freedom ! _Officiel_

Salut :)
Pour "For The People" j'aurai tendance à dire M6 étant donné qu'M6 a accès au catalogue Disney (Pixar, Walt Disney, ABC ..)
Sinon je dirai Canal+ :D



Dorian

Autant pour moi, j'ai mal recherché. Et bien quel dommage ! Ces fictions avaient pourtant du potentiel... Surtout Emma. D'ailleurs, connaissez-vous un film ou une série ressemblant à Emma ? La série médiale Interventions est également annulée ? D'avance, merci.



Bartoloméo

C'est mieux pour tout le monde, un sujet pareil aurait excité les bas du front en tout genre fermé d'esprit, et en bonus les lgbt et cie auraient eux aussi déversé leurs biles en chialant parce que c'est trop stéréotypé,que ça stigmatise que c'est une honte, le blabla habituel... Ça nous permet au moins d’échappés à une bataille de demeurés sur les rézosocio.



Simsoland

Les deux ont été annulées OFFICIELLEMENT



Dorian

Qu'en est t-il des fictions "Emma" et "Instinct" ? (Et oui, ça date un peu!) Mais il n'y a pas d'annonce officielle pour une éventuelle annulation...

Rien à voir avec la fiction française mais savez-vous si des chaines FR ont fait l'acquisition des séries US "Reverie", "The Brave" (NBC) et For the People (ABC), merci :D



Anne Bour

je n'ai vu qu'un épisode .. vraiment pas terrible



arIouf

Encore une victoire de l'obscurantisme. Dommage.



Jeff Costello

Sans doute. Le sujet est encore assez clivant et à pu faire fuir une partie du public des fictions de la Une. Par ailleurs, les médias LGBT n'étaient pas tendre avec le traitement de la transidentité par les scénaristes.



le requin

Bien bien



Cazz666

Je suis partisan du "j'aime / j'aime pas".
Après j'avoue ne pas avoir été convaincu par la bande-annonce. Je ne l'ai pas regardé.
Maintenant, vues que les audiences n'étaient pas mauvaises, cette série avait un public. Plutôt que d'annuler la commande, TF1 ne pouvaient-ils pas demander de revoir la copie ?



NorbertGabriel

Rien à voir... Sur aucun point. Et puis "nul" n'est pas un argument recevable, c'est juste UN point de vue... Encore faut-il que ce soit nul pour d'autres... L'exemple Joséphine est là pour le prouver.



NorbertGabriel

Question de point de vue ...



Cazz666

Je ne jugerais pas. C'était audacieux déjà.
Mais cela peut-il être réellement plus nul que Joséphine ou Camping Paradis ?



EiffelNord

Et dire que TF1 nous avait encore une fois survendu
un programme innovateur avec un personnage transexuel comme héros principal.
Encore une fois, ça a été initié par d'autres (ex : Mimi Mathy venait de France 2)
et TF1 laisse souvent tombé peu de temps après (ex : Roselmack à la présentation du JT... pourtant qu'en tant que joker).



Simsoland

oui comme pour chaque telefilm divisé en 50parties avec tf1 désormais



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias