Cette fois, c'est la bonne. Après avoir annoncé une première fois arrêter les tournages de "Louis la Brocante" en 2007 avant de se raviser, Victor Lanoux a affirmé ce matin qu'il quittait la célèbre série de France 3. Mais cette fois-ci, France 3 a confirmé l'arrêt de la série. "Je tourne le dernier épisode l'année prochaine" a précisé le comédien de 76 ans sur Europe 1. La principale raison qui l'a poussé à prendre cette décision est sa crédibilité vis-à-vis de son personnage.
"Louis la Brocante a commencé il y a une quinzaine d'années, il avait un peu plus d'une cinquantaine d'années (...) Il pouvait faire des choses et c'était crédible. Il cavalait après des mecs, il leur donnait des baffes, il séduisait les femmes. Aujourd'hui, on me proposerait ce personnage de 55 ans, je dirais non, j'ai plus l'âge" se justifie l'acteur qui plaisante "Aujourd'hui, je pourrais jouer le père de Louis".
Depuis la création de la série en 1998, France 3 a diffusé 42 épisodes de "Louis la Brocante". Elle est rapidement devenue l'un des programmes phares de la chaîne, signant au passage de très bonnes audiences avec un record au-delà des 8 millions de téléspectateurs en 2005. Mais depuis 2010, le rytme des tournages s'est considérablement ralenti, passant de 8 épisodes diffusés à seulement 2 la saison dernière.