"Mariés au premier regard" : La saison 7 arrive sur M6 ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Mariés au premier regard" : La saison 7 arrive sur M6 ce soir
|
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de "Mariés au premier regard" saison 7 sur M6. © M6
La télé-réalité produite par Studio 89, "Mariés au premier regard", revient ce lundi sur la sixième chaîne.

Les célibataires vont de nouveau trouver leur "âme soeur". Ce soir, M6 donnera le coup d'envoi en prime time de la saison 7 de "Mariés au premier regard", télé-réalité produite par Studio 89. Et pour cette nouvelle édition, le programme réserve plusieurs nouveautés aux fans du format.

À lire aussi
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera pas sur France Télévisions
Programme TV
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera...
Finales de "Koh-Lanta" et de la Ligue des champions, Bruno Guillon... Les temps forts à la télévision du 1er au 7 juin 2024
Programme TV
Finales de "Koh-Lanta" et de la Ligue des champions, Bruno Guillon... Les temps...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital à voir ce soir sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...

Des binômes choisis parmi 25.000 célibataires

Premier changement et pas des moindres, pour la première fois de l'histoire du programme, les experts vont aiguiller un couple gay, ainsi que six couples hétérosexuels. Des paires sélectionnées parmi 25.000 célibataires candidats. La productrice Karen Aboab avait expliqué à "Télé 7 jours" la raison de l'arrivée si tardive d'un couple de même sexe. "Nous n'avions pas jusqu'à présent réussi à former un couple gay avec une compatibilité suffisante (...) Nous ne voulions pas faire un couple gay pour faire un couple gay. Cette année, c'est la bonne, nous avons eu plus d'inscriptions ce qui nous a enfin permis de former un couple compatible à 79%, de deux hommes merveilleux en quête d'amour", avait-elle confié.

A LIRE : "Mariés au premier regard" : Un couple gay, un nouvel expert, un spin-off... Ce qu'il faut savoir de la prochaine saison

Il ne s'agit pas de l'unique nouveauté. Les téléspectateurs vont aussi découvrir à l'écran un nouvel expert. Désormais, Estelle Dossin sera accompagnée de Gilbert Bou Jaoudé, un médecin-sexologue et fondateur de l'association pour le développement de l'information et de la recherche sur la sexualité. Il va d'ailleurs permettre de recadrer l'émission davantage sur la question de l'intime. Si un expert s'ajoute, un autre tire sa révérence. Pascal de Sutter, présent depuis le départ, ne sera pas présent pour cette saison 7.

Un spin-off sur 6Play

La saison dernière, la saison 6 de "Mariés au premier regard" avait été suivie en moyenne et en audience veille par 2,56 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 13,7% de l'ensemble du public et à 29,6% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Comparée à la saison précédente, cette cuvée de "Mariés au premier regard" comptait deux épisodes de plus et s'était achevée un mois plus tard qu'en 2021 puisque l'émission avait été absente de l'antenne deux lundis durant.

Pour faire durer la magie, un spin-off de l'émission suivant la vie des anciens candidats sera prochainement mis en ligne sur 6Play : "Mariés au premier regard : La vie d'après". L'occasion de découvrir le parcours d'anciens candidats emblématiques tels que Laure et Mathieu.

l'info en continu
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?