Du neuf pour "Mariés au premier regard". L'émission de dating de M6 assaisonnée d'une touche de science fera son retour à l'écran le lundi 20 mars prochain pour une saison 7. À cette occasion, la chaîne en a dévoilé davantage sur les nouveautés attendues de la prochaine saison.
Premier changement et pas des moindres, pour la première fois de l'histoire du programme, les experts vont aiguiller un couple gay, ainsi que six couples hétérosexuels. Des paires sélectionnées parmi 25.000 célibataires candidats. La productrice Karen Aboab a expliqué à "Télé 7 jours" la raison de l'arrivée si tardive d'un couple de même sexe. "Nous n'avions pas jusqu'à présent réussi à former un couple gay avec une compatibilité suffisante (...) Nous ne voulions pas faire un couple gay pour faire un couple gay. Cette année, c'est la bonne, nous avons eu plus d'inscriptions ce qui nous a enfin permis de former un couple compatible à 79%, de deux hommes merveilleux en quête d'amour", a-t-elle expliqué.
Un nouvel expert
Il ne s'agit pas de l'unique nouveauté, les téléspectateurs vont aussi découvrir à l'écran un nouvel expert. Désormais, Estelle Dossin sera accompagnée de Gilbert Bou Jaoudé, un médecin-sexologue et fondateur de l'association pour le développement de l'information et de la recherche sur la sexualité. Il va d'ailleurs permettre de recadrer l'émission davantage sur la question de l'intime. "Le désir et la sexualité seront abordés cette année en toute transparence et sans tabou", explique un communiqué de presse de M6.
Si un expert s'ajoute, un autre tire sa révérence. Pascal de Sutter, présent depuis le départ ne sera pas présent pour cette saison 7. "J'avais envie de revenir à mon corps de métier, qui consiste à aider les hommes et les femmes à être plus épanouis dans leur vie amoureuse et sexuelle", a-t-il expliqué. ""Comme 'Mariés au premier regard' me prenait un peu de temps, il était temps que je passe le relais. Après six saisons, c'est bien d'avoir un peu de nouveautés".
Un spin-off sur 6Play
Reste à savoir quel accueil les téléspectateurs feront à son remplaçant. La dernière saison était un succès commercial pour la chaîne, réussissant à capter de nombreux téléspectateurs et surtout, de nombreuses femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En moyenne, 2,56 millions de Français étaient présents derrière leurs téléviseurs lors de la saison 6, pour une part de 29,6% sur leur cible commerciale selon Médiamétrie. Pour faire durer la magie, une émission dérivée suivant la vie des anciens candidats sera prochainement mis en ligne sur 6Play : "Mariés au premier regard : La vie d'après". L'occasion de découvrir le parcours d'anciens candidats emblématiques tels que Laure et Mathieu.