"Merci d'être une grosse merde !" : Une humoriste de France Inter dézingue Cyril Hanouna

Partager l'article
Vous lisez:
"Merci d'être une grosse merde !" : Une humoriste de France Inter dézingue Cyril Hanouna
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Merci d'être une grosse merde !" : Une humoriste de France Inter dézingue Cyril Hanouna © France Inter
La comique Giedré a consacré une chanson parodique au clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard hier soir dans "C'est encore nous" sur France Inter.

Elle ne retient pas ses coups. Hier, dans "C'est encore nous !" sur France Inter, Charline Vanhoenacker a eu en humoriste dans son studio, la comique Giedré. Cette dernière a dézingué Cyril Hanouna, après son clash la semaine dernière face au député Louis Boyard. Lors d'un échange tendu, l'animateur de C8 s'est emporté et a insulté de noms d'oiseau le parlementaire de la France insoumise.

À lire aussi
RTL : Alba Ventura absente de l'antenne pendant plusieurs semaines, Etienne Gernelle ("Le Point") la remplace
Radio
RTL : Alba Ventura absente de l'antenne pendant plusieurs semaines, Etienne...
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui "il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre"
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les agriculteurs après la venue mouvementée d'Emmanuel Macron au salon de l'agriculture
Radio
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les...

"Une grosse merde que personne ne surpasse !"

"Je vais chanter une petite chanson pour les enfants, pour nous donner à tous de l'espoir et dire qu'à toute chose, malheur est bon... Ou le contraire, je ne sais plus", a-t-elle commencé. Avant de débuter une comptine, tout en jouant du piano : "Tu as sans doute vu des affichettes, disant que ce n'est pas bien de se moquer des gros, des roux, des moches à lunettes. Ca rend les gens tristes d'être humiliés. Il faut être gentil, même si ce n'est pas facile. Au moins essayer de ne pas être méchant (...) Grâce à nos emmerdes, du coup, on ne peut pas laisser libre cours à nos instinct répugnant".

Après avoir débuté sa chanson tout en douceur, elle a ouvertement ciblé Cyril Hanouna : "Heureusement sur cette terre, un homme pour nous s'est sacrifié. Un homme qui est là pour faire tout ce dont on est empêché. Un homme qui nous sert de soupape quotidienne en étalant au grand jour ses immondices. Il incarne à lui seul toute la connerie humaine du lundi au vendredi sur C8 à 19h10". "Merci, merci... Merci Baba ! Merci d'être là et d'être une grosse merde à notre place ! D'être une grosse merde que personne ne surpasse !", a entonné Giedré.

"Le roi des cons"

"Alors c'est tellement bon d'allumer sa télé et voir un gogole insulter des gens. C'est tellement cathartique de voir personnifié tout ce qu'il y a en nous de plus dégoûtant. Nous, on se fait taper les doigts pour une main aux fesses ou si on fait copain-copain avec de gros 'rastons'. Heureusement que lui, il est là pour le faire sans stress. Il fait tellement d'heureux... Tellement, deux millions !", a poursuivi la comique.

Sa chronique ne s'est pas arrêtée là puisque Giedré a remercié Cyril Hanouna de "porter le lourd fardeau d'être le roi des cons" : "Il nous permet à nous, rien qu'en le regardant, de pouvoir l'être un peu même si c'est par procuration".

"Vous allez recevoir des textos"

A la fin de sa chanson, Giedré a confié qu'elle "se sent sale" d'avoir dit "Merci Baba" : "J'ai dit beaucoup de choses dans ma vie, mais ça...". "Vous allez recevoir des textos. Il y a deux ou trois personnes dans cette équipe qui ont été victimes de textos... Donc, on a le numéro. Vous mettez un nom à la place. Comme ça, vous savez qui vous écrit", est intervenu Charline Vanhoenacker. "Il ne peut pas vous en vouloir pour injures publiques parce qu'il l'a fait lui-même", a ajouté Guillaume Meurice. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

l'info en continu
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2 de la série de TF1 ?
TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2...
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des Restos du coeur est disponible en streaming gratuit
TV
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des...
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
TV
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Audiences
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions dévoile son dispositif pendant les Jeux Olympiques de Paris
TV
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions...
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews s'envole et signe son record historique
Audiences
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews...