"Metronews" s'absente pendant 5 jours en janvier

Partager l'article
Vous lisez:
"Metronews" s'absente pendant 5 jours en janvier
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Logo Metronews
Logo Metronews © Metronews
Afin de faire des économies, le quotidien gratuit de TF1 a décidé de ne pas paraître pendant au moins 5 jours en janvier.

Les temps sont durs pour les quotidiens gratuits qui souffrent fortement de la baisse des investissements publicitaires. Déficitaires en 2013, "Métro", "Direct Matin" et "20 Minutes" ont ainsi mis en place de sérieuses mesures d'économies afin de limiter les pertes pour les uns, de viser un retour à l'équilibre pour les autres.

À lire aussi
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...

Le 13 janvier dernier, "20 minutes" annonçait par exemple qu'il n'allait désormais plus paraître le mardi dans sa version papier pour tout le mois de janvier. Ce jour-là, les lecteurs n'ont accès qu'à une version PDF du journal. Cette mesure pourrait potentiellement être reconduite en février si besoin. La direction de "20 Minutes" n'entendait ainsi pas se soumettre à la désertion de ses annonceurs (toujours calmes à cette période de l'année après des mois de novembre et décembre intenses), quitte à zapper le passage à l'imprimerie.

5 jours d'absence en janvier pour "Metronews"

C'est une mesure assez proche que vient d'annoncer aujourd'hui "Metronews". Le journal détenu par TF1 a en effet décidé de ne pas paraître en version papier pendant au moins cinq jours durant le mois de janvier et ce, dès aujourd'hui. L'édition devrait être remplacée par un PDF téléchargeable sur le site internet du journal. Jusqu'à présent, "Metronews" avait pris l'habitude de ne pas paraître durant certaines périodes de vacances scolaires. Le journal n'était par exemple pas paru pendant plus de deux semaines, entre le 24 décembre et le 12 janvier.

l'info en continu
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son alliance surprise avec Amri dans "Koh-Lanta" 2024
TV
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De Luxe accuse d'agression sexuelle un "acteur" d'une ex-série de M6
TV
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De...
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a réussi à berner la production du jeu de TF1... avant de se faire griller !
TV
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a...
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes dans "En aparté" sur Canal+
TV
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes...