Elle occupe désormais la 15e place au classement des plus grands Maestros de "N'oubliez pas les paroles !". Ce jeudi 19 septembre 2024, Coline, qui enchaîne les victoires depuis le 17 juillet dernier, a de nouveau fait grimper sa cagnotte et a dépassé Manon au classement des Maestros, les meilleurs candidats du jeu de Nagui. Celle qui est directrice de crèche à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, accumule désormais 271.000 euros de gains.
59 victoires pour Coline
"271.000 euros et vous êtes 15e des Maestros avec cette somme supplémentaire puisque vous êtes passée devant Manon. Vous êtes juste derrière Maurine, Caroline, Jérémy, Kristofer...", a énuméré l'animateur et producteur du jeu de karaoké de France 2 à l'issue du deuxième épisode de la soirée de ce jeudi au cours duquel Coline a décroché sa 59e victoire.
La candidate âgée de 39 ans avait déjà tenté sa chance sur le plateau de France 2 en janvier 2022, mais n'avait pas eu le même parcours. "Au début, j'ai été un peu déçue. Je m'étais tellement dit que ça allait marcher qu'il a fallu que je digère un peu la défaite", avait-elle confié à propos de cet échec à nos confrères de Télé-Star en août dernier.
"Je me suis arrêtée de compter à 600 chansons"
Comment la Maestro travaille-t-elle les chansons et comment peut-elle en retenir autant ? Nagui lui a posé la question dans une des deux émissions diffusées lundi 16 septembre. "Moi j'ai vraiment fonctionné au coup de coeur, au plaisir. J'ai appris des chansons que j'ai entendues et qui m'ont plu. (...) J'ai vraiment fonctionné à ça pour me faire plaisir et pour enrichir mon répertoire", lui a répondu la championne du moment. "Et vous en avez des centaines, voire des milliers dans votre tête maintenant", a ajouté l'animateur. "Je ne sais pas. En fait, je me suis arrêtée de compter à 600", a expliqué Coline.
Elle avait confié dans "Télé-Star" avoir "eu la chance d'avoir été bercée par la chanson française dans (son) enfance et d'avoir toujours aimé ça", ce qui l'a aidée à engranger toutes ces paroles. Mais pour Nagui, la Maestro maîtrise bien plus de 600 titres. "On ne tient pas 52 victoires avec 600 tubes c'est sûr", avait-il assuré sur le plateau de "NOPLP" le 16 septembre.
À ce jour, le classement des Maestros est dominé par Margaux et ses 530.000 euros de gains obtenus en 59 victoires. Elle est suivie de Laurens (457.000 euros de gains pour 58 victoires) et Caroline (416.100 euros gagnés en 56 victoires). Coline pourra-t-elle les détrôner ?