"Ninja Warrior" : Le jeu de TF1 voit les choses en grand pour sa saison 4

Partager l'article
Vous lisez:
"Ninja Warrior" : Le jeu de TF1 voit les choses en grand pour sa saison 4
Les bras sont mis à rude épreuve sur le parcours de "Ninja Warrior"
Les bras sont mis à rude épreuve sur le parcours de "Ninja Warrior" © Laurent Vu / TF1
Des nouveautés sont annoncées du côté du parcours, des candidats ou encore de l'argent mis en jeu.

A quoi reconnaît-on qu'un programme est en passe de devenir culte ? Sûrement à sa propension à attirer les foules lors de ses phases de casting et à faire parler de lui bien au-delà de sa diffusion. C'est le cas de "Ninja Warrior". Cette année encore, des milliers de personnes ont candidaté dans l'espoir de se mesurer au parcours impitoyable du jeu de TF1. Après une saison 3 en demi-teinte côté audiences - en raison d'une diffusion décalée à la rentrée après l'annulation de "Koh-Lanta" - le jeu produit par TF1 Production compte bien se rattraper dès cet été.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Le tournage - auquel puremedias.com a pu assister - s'est déroulé tout au long de la semaine dernière à Cannes, à deux pas de la Croisette, avec aux manettes un trio qui a déjà fait ses preuves la saison passée. Denis Brogniart et Christophe Beaugrand commentent ainsi toujours les prestations des candidats, perchés en haut de leur tour à quelques mètres du fameux buzzer que les participants rêvent tous d'activer, tandis qu'Iris Mittenaere, au sol, soutient et interroge leurs proches.

"Cette année, il va y avoir un gagnant"

Si au moment où nous les avons rencontrés, la finale n'avait pas encore été tournée, Iris Mittenaere est persuadée d'une chose : "Cette année, il va y avoir un gagnant". Il s'agirait d'un événement puisqu'au cours des trois dernières saisons, jamais personne encore n'est parvenu à arriver à bout à temps de la tour des héros en finale et à décrocher les 100.000 euros mis en jeu. La production a donc décidé d'innover dès les phases de qualification avec un nouvel élément de taille en fin de parcours : le "Méga-Mur".

Un mur d'une hauteur de 5,50 mètres, soit l'équivalent de deux étages et demi, accessible à la fois aux hommes et aux femmes, au contraire du mur "classique", qui propose deux hauteurs différentes selon les sexes, respectivement de 4,25 mètres et 4 mètres. Cette mixité a également pour conséquence de mettre fin aux quotas qui permettaient aux femmes les plus performantes d'avoir des places pour les demi-finales.

"Les candidats n'auront droit qu'à un seul essai sur le 'Méga-Mur'. Mais s'ils parviennent à le grimper, ils gagneront non seulement 5.000 euros mais ils se qualifieront aussi directement pour la finale. Aux Etats-Unis, où il y a eu beaucoup plus d'émissions que chez nous, ils sont à peine dix à avoir franchi le 'Méga-Mur'", détaille Denis Brogniart. S'ils échouent à dompter le "Méga-Mur", les sportifs pourront tenter leur chance sur le "petit mur" mais n'auront plus droit qu'à un seul essai, contre trois habituellement. De quoi amener une dose de suspense et de tension supplémentaires au sein du programme. Pas moins de 200 candidats se sont mesurés au parcours lors des quatre soirs de qualification.

"'Ninja Warrior' fait sa révolution"

"'Ninja Warrior' fait sa révolution", résume Christophe Beaugrand, qui se réjouit d'animer de nouveau ce "grand divertissement populaire", avec de grands sportifs, des guests (Candice et Jérémy de "Koh-Lanta", le youtubeur IbraTV, Nicolas, le gagnant de "Big Bounce Battle"...) et des personnes déguisées ou à la personnalité atypique, comme l'homme le plus tatoué de France.

En plus de sa dimension spectaculaire - le parcours nécessite 10 jours d'installation pour 6 jours de tournage - l'autre point fort de "Ninja Warrior" est d'être capable de s'adresser à des sportifs de toutes les générations : cette année, le plus âgé d'entre eux est un coach à la retraite de 68 ans.

Dernière nouveauté, les premiers primes seront thématisés avec par exemple "Les casse-cou" ou une émission intitulée "La relève", qui réunira tous les jeunes qui n'avaient pas les 18 ans requis lors du lancement de "Ninja Warrior" en 2016 pour participer à cette expérience aussi brève que riche en émotions. "Le mur de cristal", "L'Everest" ou encore "Le rouleau compresseur" : ces éléments de parcours aux titres évocateurs ont en effet donné quelques sueurs froides aux candidats, d'autant que le risque de chutes dans la piscine s'accroît obstacle après obstacle...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lalo-19

C'est surtout le trou de "Koh-Lanta" qui l'a entraîné à la rentrée.



Simsoland2

meme ce passage sur les audiences est un publi reportage "Après une saison 3 en demi-teinte côté audiences - en raison d'une diffusion décalée " car cest pas en demi teinte cetait un vrai flop ils se sont fait tout le temps battre et 3m cest minable pour tf1 ! Et justement en étant diffusé à la rentrée période où il y a plus de monde devant le poste les audiences auraient du etre plus fortes c'est d'ailleurs pour ça que la chaine l'a diffusé là !



#UnSiGrandSuccès

Superbe publi-reportage ! Le premier paragraphe est remarquable !



Florian

Ils en ont parlé des audiences, tu pourrais éviter de l'ignorer, toi qui demande de l'objectivité. Je pense sincèrement que les audiences vont beaucoup remonter en 4ème saison. Il faut juste attendre de voir :) Par contre oui, l'auteur de l'article y est allé un peu fort en intro, mais le jeu est culte aux USA.



Simsoland2

Au niveau du publi communiqué ça se passe comment sérieusement ? Vous avez été obligé de faire les leches cul dans l'article en échange d'un billet pour assister au tournage ? Non car cest méga voyant quand meme là

"A quoi reconnaît-on qu'un programme est en passe de devenir culte ? Sûrement à sa propension à attirer les foules lors de ses phases de casting et à faire parler de lui bien au-delà de sa diffusion. C'est le cas de "Ninja Warrior"."

En quoi ce pg est culte, personne n'en parle nul part , meme en été pendant sa diffusion je vous signale faut etre honnete 2min quoi !!! Et encore plus avec des audiences aussi faiblardes, BATTU A CHAQUE EPISODE et avec à peine 3M de fidèles ce qui est MINABLE !!! Logique vu qu'il tourne en rond ne se renouvelle pas, c'est la meme chose pendant 2h et pendant 6semaines. Intervilles oui a su devenir culte, est réclamé par le public car ce n'était JAMAIS LA MEME CHOSE.

SOYEZ UN PEU OBJECTIF OZAP PAR PITIE



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec Jennifer Aniston
Séries
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec...
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Vidéos Puremedias