Audiences : Bilan en nette baisse pour la saison 3 de "Ninja Warrior" sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan en nette baisse pour la saison 3 de "Ninja Warrior" sur TF1
"Ninja Warrior"
"Ninja Warrior" © TF1
Le jeu produit par TF1 Production perd un million de téléspectateurs sur un an.

Pas de gagnant pour cette saison 3 de "Ninja Warrior" ! Le finaliste n'est pas parvenu à terminer à temps le dernier parcours. Hier soir, TF1 retransmettait le sixième et dernier numéro de son jeu animé par Christophe Beaugrand, Denis Brogniart et Iris Mittenaere. Pour sa finale, le jeu produit par TF1 Production a signé un dernier score en hausse, rassemblant 3,4 millions de téléspectateurs, soit 17,8% de PDA auprès de l'ensemble du public et environ 25% sur la cible des FRDA-50.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Plus faible saison de "Ninja Warrior"

Malgré cette légère hausse pour sa finale, "Ninja Warrior" signe un bilan mitigé pour sa saison 3 qui a vu ses audiences s'éroder au fur et à mesure des semaines. Il faut toutefois préciser que contrairement aux éditions précédentes, cette saison n'a pas été diffusée durant l'été et avait donc une exposition inédite. Depuis son lancement le 31 août dernier, le jeu a quasiment toujours été battu par la série de France 2, "Les petits meurtres d'Agatha Christie".

En moyenne et en audience veille, l'émission emmenée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere a été suivie par 3,37 millions de téléspectateurs chaque vendredi, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève en moyenne à 18,3% des individus de quatre ans et plus. Le jeu pointe en moyenne à 26,5% sur la cible stratégique des Femmes responsables des achats. Il s'agit du plus faible bilan du format depuis son lancement.

En comparaison, la première saison de "Ninja Warrior" en 2016, qui comptait cinq épisodes, avait été regardée en moyenne et en audience veille par 3,90 millions de personnes, soit 21,0% de l'ensemble du public. Malgré un bilan légèrement décevant, la Une avait signé une deuxième saison du jeu. L'année dernière, le programme avait en revanche signé une belle audience, fédérant en moyenne sur les cinq numéros 4,4 millions de fidèles, pour une part de marché de 24,8% du public.

Une saison 4 pour "Ninja Warrior"

Malgré une saison 3 en nette baisse, Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1, a confié à puremedias.com que le jeu produit par TF1 Production sera renouvelé pour une saison 4. "Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons connu l'annulation de 'Koh-Lanta' et dans les ajustements de programmation que nous avons été obligés de faire, il y a évidemment "Ninja Warrior", qui est un programme d'été et de vacances scolaires, que nous avons été amenés à mettre dans une case de rentrée scolaire", explique le dirigeant, ajoutant : "Nous préférons toujours faire plus mais nous sommes satisfaits des audiences de 'Ninja Warrior'. Evidemment, il y aura une saison 4 et nous essaierons de la reprogrammer dans sa période de prédilection."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sanmibor

Oui, et la récompense est bien plus élevée également



karima

ils sont souvent beaux et musclés je regarde pour le plaisir des yeux



hélium

Enlever carrément l'incarnation du programme, ce serait dommage quand même. Une voix-off, même si ça pourrait théoriquement suffire, ça fait assez "cheap", surtout pour un programme qui se veut être une vitrine pour TF1. Je me souviens de l'adaptation que M6 avait faite de Total Wipeout, ça faisait tellement low-cost avec les commentaires rajoutés par-dessus que c'était indigne d'une grande chaîne... (après, c'était aussi particulièrement mal fait cela dit)

Mais en effet, l'animation ne va clairement pas. On sent pas vraiment d'alchimie entre les présentateurs, on sent qu'ils se forcent un peu... et on sent aussi que ce type d'animation avec l'animatrice reléguée au second plan a ses limites. Ce serait bien d'innover un peu, comme ils l'ont fait avec Camille Combal dans DALS (même si là encore l'émission souffre du syndrome "co-animatrice du jardin des plantes"...).



Eyacoulator

En quoi est-ce de la merde ?



martin

A l'étranger, le jeu n'a pas plus de gagnants et pourtant, l'émission dure depuis des années...



Eyacoulator

Quelque chose me dit que ça se mord les doigts du côté de chez TF1 d'avoir voulu un casting télé poubelle pour Koh-Lanta...



MauriceO

Idem pour la météo.



Mask

En même temps qu'est ce que c'est pénible à regarder comme émission......... Moi qui aime bien Denis Brogniart, il n'est pas du tout dans le ton, on sent qu'il surjoue dans ses commentaires, ça ne fait absolument pas naturel. Il n'est pas fait pour cet exercice, qu'il reste à Koh Lanta où il est impeccable.



Jon75

Les cibles commerciales données par TF1 et publiées par Médiamétrie ont un effet illusoire de l'audimat en déclin de cette chaîne. Les jeunes sont moins présents, surtout le vendredi et samedi soir.



poupinae

Sinon les trois, pas besoin de présentateurs.



ire à cibles

L'année prochaine, ils peuvent faire des économies en supprimant 2 des 3 présentateurs inutiles. Idéalement, une voix off ferait d'ailleurs très bien l'affaire.



poupinae

C'est le but de TF1, mener le suspense jusqu'à la fin de la saison... alors qu'il n'y a rien.



chanelet

Je ne suis pas spécialiste mais il me semble qu'à l'étranger, avec une ancienneté plus importante, les vainqueurs de ce jeu se comptent sur les doigts d'une main.



Freddy

Y aura donc pas eu d'effet potiche...



Vanessa Ritchi

Mais on s'en fout ! Il n 'y a que les cibles qui compte !La ménagère est présente et c'est tout ce qui importe !



Box office story

Alors le Ninja un petit coup de mou ?



MauriceO

Même avec une seule chaîne dispo avec ce genre de programme j'allume pas ma télé.



FlorentF

Moi j'ai déjà moins suivi cette année et je regarderai à peine la saison 4, pour une raison simple : un jeu sans gagnant en 3 ans, cela ne m'intéresse plus. A quoi bon regarder si aucun gagnant fait "rêver" au bout ?



Max

Pas étonnant, voir même prévisible, TF1 n'ayant à la base, pas eu l'intention de mettre NW en septembre/octobre mais avec l’annulation de Koh-Lanta ils n'ont pas eu le choix.

Cette saison été décevante, Iris Mittenaere jolie, mais inutile à son poste, trop de candidats déjà venus (a croire que personne ne postule au casting) et bien évidement la marque de fabrique de TF1 : TROP DE PUBS !



Eyle Bay

Bah c’est de la merde. Logique non?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Takis Candilis (P3) : "Si Delphine Ernotte souhaite que je continue avec elle, je le ferai avec grand plaisir"
Interview
Takis Candilis (P3) : "Si Delphine Ernotte souhaite que je continue avec elle, je...
L'année médias 2019 vue par... Alessandra Sublet
Interview
L'année médias 2019 vue par... Alessandra Sublet
Takis Candilis (P2) : "Nous avons d'autres projets pour Daphné Bürki"
Interview
Takis Candilis (P2) : "Nous avons d'autres projets pour Daphné Bürki"
Takis Candilis (P1) : "Notre principal concurrent aujourd'hui sont les plateformes mondialisées"
Interview
Takis Candilis (P1) : "Notre principal concurrent aujourd'hui sont les plateformes...
"The Marvelous Mrs Maisel" : Amazon renouvelle déjà sa série pour une saison 4
Séries
"The Marvelous Mrs Maisel" : Amazon renouvelle déjà sa série pour une saison 4
NRJ : Cauet et son équipe émus aux larmes par la demande poignante d'une petite fille au Père Noël
Radio
NRJ : Cauet et son équipe émus aux larmes par la demande poignante d'une petite...
Vidéos Puremedias