Les aléas de la scène. Ce samedi 27 avril 2024, Lénie a brillé par son absence lors de la première date à Montpellier de la tournée de la "Star Academy". C'est dons sans elle que, Julien, Djebril, Axel, Héléna, Candice et Pierre ont assuré le show. C'est d'ailleurs le grand gagnant de cette édition 2023 du programme de TF1 qui a annoncé la nouvelle aux fans présents dans la salle. "Malheureusement, Lénie ne sera pas avec nous ce soir. Quelques problèmes qui font que c'est impossible pour elle d'être là avec nous ce soir. On est de tout coeur avec elle" a déclaré l'interprète de "Ceux qu'on était" en début de concert. Les autres académiciens ont donc remplacé la jeune artiste au pied levé pour assurer ses parties. Héléna a ainsi interprété seule le titre "À fleur de toi" de Vitaa, et Axel a repris "Ne me jugez pas" de Camille Lellouche à sa place.
"Des questions de sécurité au niveau de ma santé"
Ce dimanche, la benjamine de la saison a donné des nouvelles à ses fans en story sur son compte Instagram : "Salut tout le monde, cette petite vidéo pour vous dire que tout va bien. Malheureusement, je n'ai pas pu monter sur scène hier pour des questions de sécurité tout simplement au niveau de ma santé" pouvait-on l'entendre dire, sans qu'aucune précision ne soit ajoutée par la production. "Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, je vais pouvoir remonter sur scène et assumer le show, et vous donner toute l'énergie que j'ai. Je voulais juste vous rassurer, vous dire que tout allait bien, et non, je n'ai pas fait de malaise ! Voilà, je vous fais de gros bisous" a-t-elle conclu face caméra.
Lenie a un petit message et s'explique sur son absence sur scne Montpellier #Staracademy #StarAcademyTour pic.twitter.com/P8KFTsJ3rs
— Star 217 (@star_217_) April 28, 2024
Finalement, Lénie est donc bien remontée sur scène ce dimanche soir et a assuré le concert comme à son habitude, même si certains spectateurs ont remarqué qu'elle semblait encore un peu faible. Lors de son élimination surprise aux portes de la demi-finale, Lénie avait déjà inquiété ses fans. Paralysée par l'émotion et sous le choc, elle avait disparu dans les coulisses et n'avait pas dit au revoir aux téléspectateurs comme le veut la tradition du programme. Après avoir démenti avoir fait un malaise sur les réseaux sociaux et sur le plateau de "Quotidien", elle était revenue la semaine suivante pour faire ses adieux à ses camarades et à l'émission.