"Nos Terres Inconnues" : Frédéric Lopez emmène Malik Benthala dans les Cévennes ce soir sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Nos Terres Inconnues" : Frédéric Lopez emmène Malik Benthala dans les Cévennes ce soir sur France 2
Bande-annonce de "Nos terres inconnues" © Dailymotion
Cette nouvelle émission est une déclinaison en France de "Rendez-vous en terre inconnue".

Frédéric Lopez à la découverte de la France. Ce soir, à 21h, les téléspectateurs de France 2 pourront suivre le tout premier numéro de "Nos Terres Inconnues", déclinaison de "Rendez-vous en terre inconnue". Également produite par les équipes de Adenium TV, "Nos Terres Inconnues" se propose d'emmener des célébrités, non pas à l'autre bout du monde, mais en France, dans des endroits isolés.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Pour cette première, ce sont les Cévennes (Lozère), plus précisément le seul parc national habité de France, que Frédéric Lopez a choisi d'explorer et c'est l'humoriste et comédien Malik Bentalha, qui sera dès demain à l'affiche de "Taxi 5", qui a l'honneur d'essuyer les plâtres. Alors qu'il s'attendait à s'envoler pour une destination exotique, Malik Bentalha s'est donc retrouvé à seulement quelques kilomètres à vol d'oiseau du Gard, département dont il est originaire.

"Des paysages dignes de la Mongolie, l'Irlande ou l'Islande"

Le tournage de cette version patrimoniale de "Rendez-vous en terre inconnue" a duré une semaine, chez Sabine et Christian, leur fils et leur belle-fille, des agriculteurs qui vivent de la châtaigne. Avec ce nouveau programme, Frédéric Lopez entend en effet valoriser les habitants de ces territoires reculés, notamment ceux qui travaillent la terre, et promet de découvrir des "paysages dignes de la Mongolie, l'Irlande ou l'Islande". Interrogé par "Le Parisien" cet automne, Ismaël Khelifa, rédacteur en chef de l'émission, avait d'ailleurs déclaré que l'objectif de "Nos Terres Inconnues" n'était surtout pas de "montrer un pays dans le formol".

Reste à voir si "Nos Terres Inconnues" parviendra à trouver son public et à profiter du succès de la marque "Rendez-vous en terre inconnue". Pour mémoire, en audience veille, le dernier numéro en date, diffusé en décembre, avait rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs, soit 19,1% de PDA auprès du public de quatre ans et plus. S'il connaît désormais une relative usure, "Rendez-vous en terre inconnue" reste l'un des programmes de stock les plus performants de France 2.

Frédéric Lopez
Frédéric Lopez
"Rendez-vous en terre inconnue" : En larmes, Frédéric Lopez fait ses adieux à son émission
Frédéric Lopez arrête "Rendez-vous en terre inconnue"
"Salut les Terriens !" : Frédéric Lopez dénonce le comportement de Thierry Ardisson
Voir toute l'actualité sur Frédéric Lopez
Autour de Frédéric Lopez
  • France Inter
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Votre message résume parfaitement l'insulte faite par cette émission. Accepté l'avis des autres ;)



Jeff Costello

Pour l'avoir regardée, je n'ai rien vu d'absurde ni d'insultant dans cette émission. C'est même précisément l'inverse. Frédéric Lopez est extrêmement bienveillant avec ses hôtes dont il n'a cessé de valoriser le mode de vie. J'ai retrouvé pas mal de points communs entre les habitants des Cévennes et ceux de Mongolie, d'Irlande ou d'Islande : l'accueil, la simplicité, la solidarité, la connexion à la terre. Quand à parler de "terres inconnues" cela me semble légitime vu que ce n'est pas une destination très prisée, tant par les citadins que par les campagnards. Non, je ne comprends pas ce procès d'intention que vous faites à cette émission...



vincetv

Pourquoi poser une question quand on vous pose une question ?



Jeff Costello

Une seule question ; avez-vous regardé l'émission ?



vincetv

Pourquoi prendre tout au pied de la lettre ? C'était pour souligner l'absurdité de l'émission. Mais puisque ça à l'air de vous tenir à coeur justifier moi le fait que juste parce que Frédéric Lopez n'est "pas né à Paris" cela excuse le titre et la tournure absurde de l'émission ? Il aurait donc le droit de parler de "terres inconnues", "d'habitants de territoires reculés" ou de vendre l'émission en parlant de "formol" ?!



vincetv

Parce que je n'ai jamais vu quelqu'un qui habite en dehors de la région parisienne dire "J'habite en Province"... Allez redevenons sérieux je m'en contre fout de votre lieu de résidence je constate qu'on peut vous faire démarrer au quart de tour assez vite ;)



Arnaud

Pourquoi ne me croyez vous pas?



Jeff Costello

Vous affirmiez que c'était "un concept créé par des parisiens qui n'ont jamais vu ce qu'il y a après leur périph' ou un terminal de Roissy". De toute évidence, ce n'est pas le cas puisque Frédéric Lopez, concepteur de l'émission, est né et a grandi en province.



vincetv

"je suis en province" :') Tellement crédible



vincetv

Pourquoi donc ? Argumentez donc avant d'insulter !



Emouchet Rv

Encore un commentaire à 2 balles !!!



Arnaud

Ah vous tombez mal, je suis en province

vincetv

Ne vous vexez pas les "Parigot" ;)



vincetv

Mon commentaire a dû bien vous irriter pour vous focaliser uniquement sur les fautes d'orthographes... D'autant que vous relevez uniquement une seule faute... Amusant ;)



vincetv

Non Orly justement ils ne supportent pas desservir la "Province" (argh ce terme) J A M A I S !



vincetv

Ah et donc ça excuse le titre et le concept insultant de cette émission ? Quant au terme "Province" il me sort par les yeux. Il y a définitivement que les parisiens pour l'employer.



LeMoi

Et je suis content d'avoir eu tord, en plus d'être content pour MB et l'émission, comme quoi des fois les téléspectateurs peuvent avoir du goût ^^



pissefroid

raté!



LeMoi

J'aime beaucoup Malik Bentalha, mais bide d'audience prévu car il n'est vraiment pas très connu du grand public... le dernier avait bien marché grâce à Kevin Smadja, et encore sans battre des records, mais là je pense qu'il ne faut pas attendre de score exceptionnel ...



Simsoland

il est de plus en plus connu, on le voit de plus en plus et très drole



STRENFEU

En effet la France est un beau pays. Le seul problème c'est qu'il y a plein de Français dedans ;) Donc ça fait du bien de découvrir d'autres pays, d'autres cultures etc... mais bon, il en faut pour tout les goûts.



Jeff Costello

Frédéric Lopez est né en province...



Lucas

Pour 95% des Français c'est oui !



Lucas

Et alors les Français ne connaissent pas leur beau pays pour la plupart, c'est une bonne occasion de le découvrir ! Parfois on va bien loin chercher ce que nous avons à 2 pas !



Lucas

Pour une première émission ils auraient pu inviter quelqu’un de plus fédérateur. Sincèrement qui connaît cet humoriste de seconde zone ?
L’invité compte énormément dans ce genre d’émission, je doute que l’audience soit très forte !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
MiKL récupère les soirées de NRJ
Radio
MiKL récupère les soirées de NRJ
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12 septembre sur C8
Programme TV
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12...
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Séries
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Politique
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Vidéos Puremedias