Radio
"Nous nous excusons pour la gêne occasionnée" : "Estelle midi" brusquement interrompue par "un gros problème technique" sur RMC et RMC Story
Publié le 17 novembre 2023 à 15:50
Estelle Denis n'a pas pu prendre l'antenne dans des conditions normales ce vendredi 17 novembre 2023.
Un problème technique a interrompu "Estelle midi" sur RMC Story ce vendredi 17 novembre 2023.

De l'image mais pas de son. La diffusion de "Estelle midi", la quotidienne présentée par Estelle Denis sur RMC, a été interrompue d'entrée de jeu, ce vendredi 17 novembre 2023 à midi pile, sur RMC Story, qui co-diffuse l'émission. Alors que la journaliste semblait déclamer le sommaire du jour, les téléspectateurs du canal 23, eux, n'entendaient absolument rien. Le silence absolu régnait également à l'antenne de RMC, la radio.

"Une console a explosé en plein vol"

La séquence sans son a duré près de quarante secondes avant que la régie n'envoie finalement une série de bandes-annonces promotionnelles des programmes de RMC à la radio et de RMC Story et RMC Découverte à la télévision. Quatre minutes plus tard, le programme court d'initiatives "Engagez-vous !" a pris la relève sur le canal 23. puremedias.com vous propose de visionner ce moment de solitude.

Estelle Denis est finalement réapparue à l'antenne à 12h12 pour une émission d'un "peu moins de trois heures, 2h48 exactement", a-t-elle repris. "Vous le voyez, on a beaucoup de retard. C'est la faute d'une console qui a explosé en plein vol. Voilà, gros problème technique mais tout est résolu (...) Désolée encore, on s'excuse pour ce léger contre-temps", a-t-elle tenu à préciser avant de présenter les chroniqueurs – Rémy Barret, Jérémy Côme, Périco Légasse, journaliste à "Marianne", et Nesrine Slaoui, journaliste et auteure – qui l'ont accompagnée jusqu'à 15 heures pour commenter l'actualité. L'émission a ensuite repris normalement son cours.

"La diffusion de l'émission 'Estelle midi' a été interrompue par un problème technique : nous nous excusons pour la gêne occasionnée", a confirmé le compte X (nouveau nom de Twitter) aux alentours de 14h. "Le problème a été résolu, vous pouvez retrouver Estelle Denis et toute son équipe en direct sur RMC Story !".

Depuis le début de saison, "Estelle midi" a été écoutée sur RMC par 296.000 auditeurs en moyenne, selon les résultats de la première vague d'audiences de la saison, publiée ce jeudi 16 novembre 2023, par Médiamétrie. L'émission perd 18.000 auditeurs en moyenne sur un an. À la télévision, la même offre a fédéré, en moyenne entre le lundi 28 août et le jeudi 16 novembre 2023, 140.000 téléspectateurs sur RMC Story, soit 1,6% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Mots clés
Radio TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout va bien
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 4 - 30 min.
bref.2
France 2
21h10
Meurtres au paradis - La dernière page
Série - Saison 15 - Épisode 3 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
No Country for Old Men
Film de suspense - 2h
No Country for Old Men
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 4 - 1h
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news