"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée

Partager l'article
Vous lisez:
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Par Léonie Dutrievoz Journaliste
Petite, elle s'installait devant "C'est pas sorcier" avec sa grand-mère, "La Nouvelle Star" avec ses parents et en cachette "Secret Story" avec ses copines. Journaliste passionnée par les sujets culture et société, ses vendredis soir sont surtout rythmés par "Danse avec les stars" ou "Drag Race France".
Bande-annonce du prochain film de Jacques Doillon, "CE2", avec Nora Hamzawi et Alexis Manenti © BestImage
Alors que les polémiques continuaient d'enfler autour de la sortie du prochain film de Jacques Doillon, "CE2", la production a décidé de reporter sa sortie en salle. Le cinéaste est accusé de viol par Judith Godrèche.

Le message de Nora Hamzawi a été entendu. Alors que la sortie du nouveau film de Jacques Doillon, "CE2", avait été maintenue au 27 mars prochain, ce mardi, les producteurs ont décidé de faire marche arrière. Depuis plusieurs jours, acteurs, actrices et exploitants ont signalé leur réticence concernant le long-métrage après les accusations de viol sur mineur envers le cinéaste de 79 ans par Judith Godrèche.

À lire aussi
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...
Festival de Cannes 2024 : "C à vous",  Karim Rissoulli, "Télématin"... France Télévisions dévoile son dispositif XXL
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : "C à vous", Karim Rissoulli, "Télématin"... France...
Box-office : 2e démarrage de l'année pour "Kung-Fu Panda 4", les nouveaux films d'Alexandra Lamy et de François Civil démarrent bien
Cinéma
Box-office : 2e démarrage de l'année pour "Kung-Fu Panda 4", les nouveaux films...

"Nous nous sommes trompés"

Dans les colonnes du "Film Français", Bruno Pésery, le producteur d'Arena Films, explique : "Lorsque nous avions décidé de maintenir cette date, nous espérions que la part soit faite entre les faits reprochés à Jacques Doillon, qui remontent à quarante ans, et un film qui est le fruit du travail d'une équipe, dont une grande partie n'était pas née il y a quarante ans".

Le producteur avoue avoir fait une erreur et préfère alors reporter la sortie de "CE2" à une date qui n'a pas encore été annoncée : "Nous nous sommes trompés. Il ne nous semble aujourd'hui ni possible ni souhaitable de maintenir cette date de sortie".

"Un mépris de la parole des femmes"

Si cette décision a été prise, c'est aussi parce que l'une des actrices principales, Nora Hamzawi, a défendu Judith Godrèche sur les réseaux sociaux, en expliquant que la décision de maintenir la sortie du film "constitue un mépris de la parole des femmes". L'humoriste a notamment reçu le soutien d'Alexis Manenti, qui a fait savoir à son tour qu'il ne comptait pas prendre part à la promotion de "CE2", "au vu de la gravité des accusations portées à son encontre". Face aux nombreuses polémiques, certains exploitants ont eux aussi fait part de leurs réticences par rapport au film.

Alors que la décision vient d'être annoncée, Bruno Pésery rappel au "Film Français" que c'est au tour de la justice de faire son travail désormais : "À aucun moment, il ne s'agit de se détourner ou de minimiser les accusations portées contre Jacques Doillon, mais il est très important que l'on revienne rapidement aux principes du droit, car seule l'institution judiciaire offre des garanties aux des parties. On ne peut pas traiter une personne qui fait l'objet d'une plainte ou d'une mise en examen, comme un condamné".

À lire aussi : "Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon

Alors que Judith Godrèche a aussi porté plainte contre Benoît Jacquot, la sortie de son prochain long-métrage pourrait aussi être en péril.

l'info en continu
"Des projets en cours" : Tomer Sisley évoque le retour de "Balthazar", un an après la fin de la série
TV
"Des projets en cours" : Tomer Sisley évoque le retour de "Balthazar", un an après...
"La grande semaine" sur M6 : Le talk-show d'Ophélie Meunier est-il diffusé en direct ?
TV
"La grande semaine" sur M6 : Le talk-show d'Ophélie Meunier est-il diffusé en...
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la...
"Je me sens mieux dans mes baskets" : Aurélie Casse revient sur son choix d'avoir quitté "C à Vous"
TV
"Je me sens mieux dans mes baskets" : Aurélie Casse revient sur son choix d'avoir...
"Je ne suis pas convaincu d'y avoir ma place" : Un célèbre artiste donne son avis sur le jury de "The Voice"
TV
"Je ne suis pas convaincu d'y avoir ma place" : Un célèbre artiste donne son avis...
"Replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'" : TF1 a tourné une "émission spéciale" pour les cinq ans du programme
TV
"Replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'" : TF1 a tourné une "émission...