"Nouvelle Star 2014" épisode 10 : "Tu peux donner quelques cours à Katy Perry" (vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star 2014" épisode 10 : "Tu peux donner quelques cours à Katy Perry" (vidéos)
Ils n'étaient plus que huit candidats en course pour devenir la "Nouvelle Star" 2014. Ce soir, certains ont surpris tandis que d'autres ont confirmé leurs difficultés. Résumé détaillé et vidéos des prestations marquantes.

Léopoldine a quitté l'aventure la semaine dernière et seuls huit candidats peuvent encore prétendre devenir le gagnant de "" 2014. Ce soir, ces huit apprentis chanteurs s'affronteront donc sous le regard acéré des quatre jurés, exigeants et rarement d'accord, sur les airs de Katy Perry, Johnny Hallyday, Bruno Mars, Alicia Keys ou encore Carla Bruni ! Qui de Claudia, Dana, Mathieu, Alvaro, Sirine, Yseult, Mehdi ou Pauline les convaincra le plus ce soir ? Et à qui le public décernera-t-il des bleus ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter le prime en direct !

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

20h56. On entame la soirée avec la collégiale sur "Blurred Lines" de Robin Thicke - version tous publics, on n'aura donc pas le droit au mot "bitch" !

"J'ai trouvé ton sex appeal un peu montagnard"

21h03. C'est Mehdi qui ouvre le bal avec une reprise de "Faith" de George Michael. Le jeune homme (qui a très chaud) est beaucoup dans les graves, et la prestation aurait sans doute été plus percutante un ou deux tons plus haut ! Ca ne cassait pas trois pattes à un canard mais le jury lui offre quatre bleus. Gentil ! "Il se passe vraiment quelque chose" le félicite Sinclair. "Tu t'es amusé et on l'a ressenti", confirme Maurane. "Je trouvais ton sex appeal un peu montagnard", note énigmatiquement André Manoukian. Le public a aussi été conquis, c'est bleu !

21h13. Dana s'attaque au culte "Que je t'aime" de Johnny Hallyday ce soir, mais dans une version complètement réinventée, dans un style bossa nova. Toute en douceur, Dana est à mille lieues de la puissance de l'original. Un parti pris osé qui risque de diviser. Vers la fin du morceau, Dana pousse sa voix, se rapprochant davantage de l'original, plus dans l'exultation. Etonnant ! Le jury est divisé : trois bleus et un rouge de Maurane - le premier pour Dana en quatre primes. "J'attends beaucoup, beaucoup, beaucoup d'elle", explique la jurée. "Elle n'est pas allée au bout, elle aurait pu y mettre plus de puissance et beaucoup plus de sensualité, et plus de nuance", poursuit-elle. André s'insurge et défend la "qualité d'émotion". "J'avais peur mais tu as réussi à rester sobre et te l'accaparer", la félicite pour sa part Sinclair. En revanche, le public n'a pas adhéré : c'est un rouge ! Regardez sa prestation en vidéo :

[media id=4457474 format=620x0][/media]

21h23. Après les trios de la semaine dernière, voilà les duos ! Pauline et Mathieu sont les premiers à s'y essayer avec "Sur un flirt" de Michel Delpech. Les deux candidats jouent à fond la carte du décalé, et heureusement.

"Tu peux donner quelques cours à Katy Perry"

21h36. Cette semaine, Yseult s'essaie à "Roar" de Katy Perry. Les couplets sont un peu graves pour la candidate, qui s'est déguisée en zèbre et se plante sur quelques mots du deuxième couplet. Dans l'ensemble, c'est plutôt réussi jusqu'à un gros problème de rythme avant le tout dernier refrain. Le jury est clément et lui offre quatre bleus. "Je pense que tu peux donner quelques cours à Katy Perry", lâche carrément Maurane. Les trois autres jurés sont - exagérément - enthousiastes et le public conclut cette prestation avec un bleu. Découvrez-la en vidéo :

[media id=4457473 format=620x0][/media]

21h47. Alvaro joue la sobriété avec "Hier encore" d'Aznavour en piano/voix. Le jeune homme semble moins stressé que d'habitude mais toujours un peu scolaire... Le jury est donc partagé : Sinclair et André lui décernent un rouge. "Je n'ai pas compris où tu étais, je n'ai pas compris la direction, l'émotion, le sens", avoue Sinclair. "C'était juste, c'était en place, mais ce n'était pas du tout habité", ajoute-t-il à juste titre. Maurane le défend et explique qu'il l'a chanté comme un spectateur parce qu'il ne pouvait pas la vivre. "Le costume d'Aznavour était trop grand pour toi", répond Manoukian. Le public - comme souvent - est moins exigeant et lui offre un bleu.

21h55. Après un duo, un trio ! Mehdi est accompagné de Claudia et Yseult sur "Laisse tomber les filles" de France Gall.

"Sincèrement, c'était creux"

22h01. Sirine (qui a très chaud elle aussi) est en mode ballade et reprend "When I Was Your Man" de Bruno Mars, renommé "When You Were My Man". C'est un peu fragile sur le premier refrain, il y a des faussetés sur le deuxième couplet... Accompagnée uniquement par un piano, la voix de Sirine est très exposée et toutes les petites erreurs sont d'autant plus exposées... A la fin de sa prestation, la jeune femme n'a pas l'air convaincue... Et elle a raison : André est le seul à lui donner un bleu. "Vous êtes durs les gars, quand même", lance-t-il. "Tu te plantes tellement bien que moi j'y crois", ajoute le juré, pour qui la chanson s'y prêtait. "A ce niveau de la compétition, tu peux pas en mettre autant à côté", répond Sinclair. "Trop de concentration tue la concentration", ajoute Maurane. "J'avais très peur", avoue la jeune femme, soutenue par le public qui lui décerne un bleu.

22h20. Claudia a choisi "Girl on Fire" d'Alicia Keys, un titre plus simple à chanter que "Roar" ou "When I Was Your Man", et qu'elle reprend plutôt bien. A l'aise et juste, Claudia a opté pour la version avec Nicki Minaj et se lance donc dans le rap ! Mais le jury est à nouveau divisé : à nouveau, Sinclair et André mettent du rouge. "Techniquement, la prestation est bonne", précise le premier. "Mais sincèrement, c'était creux, il manquait terriblement d'intention", poursuit-il. "C'est la première fois que je te sens aussi à l'aise", répond Maurane. "Quand on envoie comme ça, aller chercher dans l'émotion, c'est difficile", explique André, dont les poils ne se sont pas dressés. Le public, lui, a été séduit et offre un bleu à Claudia.

"Tu danses aussi mal que moi !"

22h28. Au menu pour Pauline, "Son of a Preacher Man" de Dusty Springfield. En anglais, la jeune femme a moins de souci de justesse et livre une prestation plutôt réussie, très à l'aise, même si elle est un chouilla monotone. Une prestation qui lui vaut quatre bleus, une première pour la jeune femme ! Maurane la félicite, Sinclair fait un tout petit bémol sur le rythme, Olivier confirme que l'anglais lui va très bien et André... s'emballe. "Tu danses aussi mal que moi mais c'est trop joli", ajoute le juré. Sans surprise, Pauline hérite d'un bleu de la part du public. Regardez sa prestation en vidéo :

[media id=4457475 format=620x0][/media]

22h41. C'est à Mathieu que la dernière place a été réservée. Et le farfadet va jouer seul, sans musicien, et reprendre "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni. Assis sur un tabouret, la guitare autour du cou, Mathieu est loin de l'exubérance de ses prestations passées. Tout en retenue, il modifie le rythme des paroles et se permet quelques changements de mélodie sur le refrain. A tous points de vue, c'est réussi ! Et, EVIDEMMENT, c'est quatre bleus. "C'est hyper gonflé ! Elle a l'air toute simple cette chanson, mais faut la délivrer... Bravo !", le félicite Sinclair. "Ce que tu as fait de cette chanson magnifique, c'est de nous emmener avec toi", confirme Maurane. Olivier a aimé la réorchestration et affirme que Carla Bruni regarde l'émission. Quant à André, il a aimé les intonations folk. "Tu es un maestro", le félicite-t-il. Et le public, lui, décerne un bleu à Mathieu, dont voici la prestation en vidéo :

[media id=4457476 format=620x0][/media]

22h54. Alvaro, Sirine et Dana s'unissent pour "Marre de cette nana-là" et Sirine est un peu fausse, mais beaucoup moins rigide que sur sa prestation solo.

23h05. Il est (déjà !) l'heure de connaître le verdict du public. Sans surprise, Mathieu est le premier sauvé. Malgré le rouge du public, Dana est qualifiée elle aussi, avant qu'Yseult ne la suive. Alvaro est à son tour sauvé, avant Mehdi et Pauline. Sirinie et Claudia, qui n'a pourtant pas démérité, sont donc menacées. Et, malgré sa prestation compliquée, c'est Sirine qui continue l'aventure.

Le débrief de l'épisode 10 de "Nouvelle Star" :

- Premier point positif : malgré un début un peu chaotique, on a constaté une hausse du niveau par rapport au prime décevant de la semaine dernière.

- Deuxième bonne nouvelle : fin de l'émission à 23h10. Comme quoi, c'est possible ! Et sans les duos/trios, on aurait pu faire encore mieux.

- Du côté des meilleures prestations de la soirée, Mathieu évidemment, mais aussi Pauline.

- Parmi les moins bons, Sirine, qui a de vrais, vrais problèmes de justesse...

- Claudia ne figurait pas parmi les trois moins bons, dommage qu'elle soit partie après une prestation réussie, même si Sinclair n'avait pas tout à fait tort en évoquant un côté un peu " creux "...

Nouvelle Star - Saison 2014
Nouvelle Star - Saison 2014
Mathieu Saïkaly, gagnant de "Nouvelle Star" 2014, dévoile son premier single
"Nouvelle Star 2014" : Yseult débarque avec "La vague"
"Nouvelle Star 2014" : la production fait le bilan
Audiences : "Nouvelle Star" sur D8 perd 500.000 téléspectateurs en un an
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star - Saison 2014
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias