"Nouvelle Star 2014" épisode 13 : "Je te trouve très méchant" (vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star 2014" épisode 13 : "Je te trouve très méchant" (vidéos)
Cinq candidats pouvaient encore prétendre au titre de gagnant de "Nouvelle Star 2014". Mais à l'issue d'un prime très inégal, l'un d'entre eux a quitté l'aventure. Résumé et vidéos.

C'est la dernière ligne droite. Dans trois semaines, le gagnant de "Nouvelle Star 2014" sera désigné par les téléspectateurs de D8. Ce soir, les cinq candidats encore en course après l'élimination de Sirine , la semaine dernière, s'affrontent une nouvelle fois sous le regard acéré des jurés. Au programme : deux chansons par candidat, un duo et un trio ainsi que l'inévitable collégiale. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous vers 21h, après la collégiale, pour suivre et commenter en direct le prime en direct !

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

20h56. Cyril Hanouna l'assure, les primes de "Nouvelle Star" sont "de plus en plus bons", même si "Here Comes the Hot Stepper" interprété par les cinq finalistes n'est pas forcément hyper convaincant.

 

"Comment t'arrives à sortir des trucs pareils ?"

20h59. C'est Pauline qui donne le coup d'envoi de l'émission ce soir. Après une intro façon "Highway to Hell" d'AC/DC, c'est bel et bien "Mon coeur, mon amour" d'Anaïs que la jeune femme entonne. Et même si elle n'y met pas forcément une patte très personnelle, on dirait que la chanson est à elle, autant qu'elle est à Anaïs dans sa version originale. Terriblement à l'aise, et très juste dans l'interprétation comme dans les notes, Pauline démarre fort cette soirée. Et le jury est d'accord puisqu'il lui offre quatre bleus. André la félicite d'avoir intégré "le club des chanteuses déjantées" et le reste du jury est tout aussi enthousiaste. Quant au public, il met (évidemment) un bleu à Pauline. Découvrez sa prestation en vidéo :

[media id=4458067 format=620x0][/media]

 

21h07. Yseult n'a jamais reçu de rouges et s'attaque ce soir à "Stay" de Rihanna dans une version un peu trip-hop. La justesse est au rendez-vous (à quelques exceptions près), l'émotion peut-être un peu moins. On a beau critiquer Rihanna, elle a une empreinte vocale qui écrase celle d'Yseult, et son interprétation sur ce titre est plus chargée que celle d'Yseult. Mais le jury a aimé : c'est quatre bleus. "Comment t'arrives à sortir des trucs pareils ?", s'exclame Olivier Bas. André s'inquiète que l'apparente confiance en elle d'Yseult joue contre elle du côté du public. Quant à Sinclair, il n'a "pas grand-chose à dire" à part que la jeune femme "assure". Et la conclusion est donnée par un bleu du public.

 

"C'était un peu pleurnichard"

21h18. Niveau risque, Alvaro va bien plus loin qu'Yseult : il va chanter "Formidable" de Stromae en piano/voix. Et il a choisi de reprendre l'accent du Belge. Pas la meilleure preuve d'originalité. Mais Alvaro s'en sort mieux par la suite. A défaut de réinventer la chanson, il est très juste dans l'intensité, y compris sur les passages parlés. Le jury s'engueule mais lui met pourtant quatre bleus ! "T'en as fait un truc incroyable, tu n'as pas parodié Stromae", le félicite Olivier Bas. "Je retrouve ton énergie, ta force, et un grand interprète", confirme Sinclair. "Je t'ai trouvé d'une justesse dans l'émotion, comme rarement, et vocalement c'était magnifique", lance Maurane. Et le public va dans le même sens avec un joli bleu. Découvrez sa prestation en vidéo :

[media id=4458068 format=620x0][/media]

 

21h37. Pour Dana, ce sera "Jalouse" de Mademoiselle K avec une guitare sèche en guise d'accompagnement pour le début. Dana est habitée et interprète le texte à fond, sans oublier la justesse - même si ça dévie un peu à la fin. On sent la souffrance et le désespoir qui correspondent au titre ! Mais le jury n'a pas DU TOUT aimé : c'est trois rouges, et juste un bleu d'André Manoukian ! Il a adoré la gradation des émotions. "C'était juste dans l'intention, mais beaucoup de fausses notes d'un seul coup", explique Maurane. "Tu n'as pas tenu la chanson jusqu'au bout", note pour sa part Sinclair tandis que l'interprétation de Dana, "un peu pleurnicharde", a "troublé" Olivier Bas. Le public ne la sauve pas : c'est aussi rouge.

 

"C'était la fièvre du jeudi soir"

21h51. C'est dans une version très proche de l'originale que Mathieu reprend "Get Lucky". Mais il décide de ne tenir aucune note, contrairement à Pharrell Williams. C'est moins soul que le chanteur, c'est aussi un peu moins juste. Le farfadet s'excite un peu sur la fin en voix pleine après beaucoup de voix de tête, mais le résultat est plus décousu que convaincant, sans être non plus déplaisant. Sinclair lui décerne un rouge, le reste du jury vote bleu. "Tu as transformé ce morceau en quelque chose d'intellectuel : t'as voulu le faire rentrer dans ton univers, mais tu m'as perdu parce que t'étais dans ton truc, ça manquait de sincérité", regrette Sinclair. "Tu m'as bluffée", répond Maurane. "C'était la fièvre du jeudi soir", ajoute Olivier Bas. Et selon André Manoukian, le rouge de Sinclair s'explique parce qu'il est... jaloux ! Le public, lui, n'est pas jaloux et offre un bleu à Mathieu. Découvrez sa prestation en vidéo :

[media id=4458069 format=620x0][/media]

 

22h12. Il faut bien allonger l'émission. Du coup, Alvaro et Mathieu chantent "Mrs Robinson" de Simon & Garfunkel version rock. Soit. Et c'est même pas mal, en fait.

22h18. "Your Song" d'Elton John revue par Ellie Goulding au programme pour Pauline. C'est moins aérien que la version de la chanteuse britannique, un peu plus dark en raison du timbre plus grave de la jeune femme. On notera les petits soucis d'accent, mais surtout le manque d'enthousiasme, de lumière dans l'interprétation de cette déclaration d'amour censée être plus exaltée. Mais la moitié du jury est debout, et la totalité lui met du bleu. "Tu bosses Pauline, il y a du boulot !", la félicite Olivier Bas, qui a eu la chair de poule. "J'ai failli mettre rouge tout du long", avoue Sinclair, qui a eu un problème au niveau de l'émotion, et a été convaincu par "quelque chose dans (sa) voix" juste à la fin. "Il y avait des maladresses", reconnaît Maurane. Le public, de son côté, a été séduit et lui met un cinquième bleu - le dixième de la soirée.

 

"C'est magnifique"

22h37. Yseult veut marquer les esprits et propose donc une version pop-rock aux accents électro de "La Vie en rose", inspirée de Grace Jones. Un choix étonnant, mais l'intention est impeccable, bien plus que sur "Stay". Yseult triche un peu en switchant sur l'anglais pour le deuxième couplet et se lâche niveau acrobaties vocales, et c'est très convaincant. Il y a une énergie positive qui se dégage de cette prestation, à mille lieues de l'original. Résultat : les quatre jurés sont debout ! En toute logique, c'est quatre bleus. "Bravo, c'est ça que j'attends, c'est parfait dans l'interprétation", lance Sinclair. "C'est magnifique", ajoute Maurane. Et le public confirme : un cinquième bleu. Découvrez la prestation en vidéo :

[media id=4458071 format=620x0][/media]

 

22h47. Alvaro reprend l'un des classiques de Lenny Kravitz, "Are You Gonna Go My Way?". Mais son grain s'efface sur les couplets presque parlés... Du coup, on se croirait au karaoké. Pour le reste, Alvaro saute partout sur le plateau pour donner un peu d'énergie à cette prestation qui en manque parfois dans l'interprétation. La chanson ne lui va pas, en fait. Et le verdict est très sévère : c'est quatre rouges ! Pour André, ça manquait de soul. "Ton flow anglais n'est pas terrible, ta voix est trop neutre", ajoute-t-il, à juste titre. "C'était en demi-teinte", note Maurane, qui lui reproche son manque de constance. "Je pense que tu as une image de toi qui n'est pas juste par rapport au rock", lance Sinclair, qui note que la prestation manquait de sensualité. Seul le public le sauve avec un bleu.

 

"Je te trouve très méchant"

22h58. Dana réinvente "Freed From Desire" de Gala en mode presque blues. C'est plein de bonne humeur et la voix de Dana est étonnamment mise en avant sur ce titre malheureusement un peu monotone, qu'elle essaie d'emmener ailleurs dès que possible. Mais Sinclair et Maurane mettent à nouveau un rouge : "Cette chanson ne m'a procuré aucune émotion", regrette la chanteuse, qui l'a trouvée "légère et superficielle". "C'est une chanson légère", se défend Dana, qui semble trouver injuste les critiques. "T'es vraiment au bout de tes limites sur ce genre de titres, tu fais beaucoup d'erreurs de justesse", ajoute Sinclair. "Sincèrement, je me suis amusée", rétorque Dana. "Je te trouve très méchant", lance Olivier Bas à son confrère. Quant au public, c'est aussi un rouge... "C'est 51/49" précise Cyril Hanouna, histoire de ne pas complètement déprimer Dana.

23h08. Pour clore la soirée, Mathieu reprend le classique "Je suis venu te dire que je m'en vais", en piano/voix avec quelques cordes pour la fin. Pas de mime des paroles, pas de grimaces, juste Mathieu derrière son pied de micro. Minimaliste, humble et efficace, même si un peu monotone et finalement ennuyeux. Et le jury est sévère : trois rouges, seul André ayant voté bleu. "Ca va pas les enfants !", s'agace le juré. Sinclair critique "un grand écart entre une sur-interprétation et une sous-interprétation" entre ses deux prestations. "Il fallait donner un tout petit peu plus de coeur", ajoute-t-il. Et Maurane est d'accord. "Je comprends que tu aies choisi la carte de l'humilité, mais je ne t'ai jamais trouvé aussi lisse", poursuit-elle. "Il y avait du coeur dedans, que vous l'ayez senti ou non", se contente de protester Mathieu. Le public l'a senti en tout cas, et lui offre un bleu.

23h18. Yseult, Pauline et Dana reprennent en trio "I'm So Excited" des Pointer Sisters. Mouais.

23h31. Sans surprise, c'est Yseult qui est la première sauvée de la soirée. Et elle est logiquement suivie par Pauline. Malgré ses faux pas, Mathieu est, sans surprise là encore, qualifié pour les quarts de finale. Assez justement, ça se jour donc entre Alvaro et Dana. Dana est déjà en larmes avant même l'annonce de Cyril Hanouna, et elle ne s'y trompait pas : elle est éliminée. Maurane est abattue. "Pour nous, c'est un enfer, on juge vraiment à la prestation, et on t'aime de tout notre coeur", lui lance la jurée.

 

Le débrief de l'épisode 13 de Nouvelle Star :

- Doit-on encore vraiment se plaindre de la longueur excessive et inutile ?
- Dans l'ensemble, un prime en dessous des deux dernières semaines. Tous les candidats se sont plantés au moins une fois, à divers degrés. Difficile de comprendre l'enthousiasme du jury sur la reprise de "Stay" d'Yseult, et à l'inverse, les rouges ont été décernés avec générosité pour des prestations qui n'en méritaient pas tant.
- Parmi les meilleures prestations de la soirée, on retiendra la première de Pauline sur "Mon coeur, mon amour", la seconde d'Yseult sur "La vie en rose", et "Formidable" d'Alvaro.
- Parmi les moins bonnes, "Are You Gonna Go My Way" d'Alvaro, loin devant le reste, et peut-être Mathieu sur Gainsbourg.
- Et enfin, le détail de la soirée : les inoubliables ont été dotés de sous-titres cette semaine - du coup, c'est quand même beaucoup plus drôle.

Nouvelle Star - Saison 2014
Nouvelle Star - Saison 2014
Mathieu Saïkaly, gagnant de "Nouvelle Star" 2014, dévoile son premier single
"Nouvelle Star 2014" : Yseult débarque avec "La vague"
"Nouvelle Star 2014" : la production fait le bilan
Audiences : "Nouvelle Star" sur D8 perd 500.000 téléspectateurs en un an
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star - Saison 2014
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lalilou

"Difficile de comprendre l'enthousiasme du jury sur la reprise de "Stay" d'Yseult, et à l'inverse, les rouges ont été décernés avec générosité pour des prestations qui n'en méritaient pas tant." MERCI OZAP! en une phrase vous avez parfaitement résum la situation du prime d'hier! pour ma part je ne comprends pas DU TOUT ET NE COMPRENDRAI JAMAIS l'enthousiasme de jury à propos d'yseult,miss melon!



francois95

Dans les sondages puremedia, nouvelle star est souvent largement celui le plus regardé.



floozyz

Quel goût ? Je suis super difficile.



floozyz

Donc habile.



floozyz

Oh, bichette ! Ne pleure pas, non ne pleure pas...



francois95

La vache, elle a reussi a me faire pleurer, et bien en plus...



teleradio

La production a enfin réussi à se débarrasser de Dana... Tout ça pour laisser un morbac...

Je suis dégoûté mais j'avoue ne pas m'indigner dans le sens où je finis par être blasé de cet objet télévisuel comme dit l'animatrice de l'After...



flehay

Bon bah voilà... Déception :(



bknausicaa

si seulement on pouvait se débarrasser d'Alvaro !!!



flehay

J'aimerais qu'elle reste encore mais effectivement, ça semble compromis



francois95

bon, c' est la qu' on verra si le miracle se produira pour dana, moi j' y crois plus.



Aurelien Python

Mathieu n'est clairement pas en forme ce soir, je le trouve éteint, et ses deux prestations m'ont ennuyé. Pauline et par défaut Alvaro sont les meilleurs ce soir selon moi. Mais prime inégal, aucun ne m'a convaincu sur les deux prestations.



francois95

Ca me rappelle dans tout le monde veut prendre sa place. Il y avait Julien, le champion des champions qui avait divisé les fans de l' émission, les gens trouvaient qu' il se la pétait, mais moi je l' aimais bien, pourtant.La c' est exactement pareil.



francois95

Moi je pense qu' il aurait du garder une certaine neutralité.



flehay

Les gens n'aiment jamais les candidats qui répondent aux jurés, ça donne l'impression d'un manque de respect. Même quand c'est justifié.



francois95

C' est affligeant les tweets sur dana, les gens ont l' impression qu' elle a pris le melon alors que je pense qu' elle est juste la pour s' amuser sans enjeux particuliers. Moi c' est justement ça qui me plait chez elle. Mais malheureusement, c' est ça que les gens ne veulent pas comprendre, ils se croient a the voice ou les chanteurs sont limites payer pour faire un produit télé.



flehay

Je comprends pas le rapport :-/ Et puis il est juré donc il est là pour juger. S'il trouve Yseult au dessus, ça ne l'empêcherait pas a priori de lui mettre un rouge si elle se plantait.



kiki

pas terrible cette reprise de Gainsbourg, on s'ennuie grave...



francois95

Sinclair qui a ouvertement dit dans NS sa continue que Yseult était au dessus et les autres étaient en dessous et maintenant il nous fait la leçon sur la profondeur etc, mais pour qui il se prend?



flehay

Putain c'est dur !!



floozyz

Gagné !



floozyz

Pharell c'est mon choupinou depuis longtemps, bien avant Get Lucky (quand il était producteur avec Neptunes). Je l'adore !



Aurelien Python

Va-t-elle nous faire une reprise toute douce de "Freed from desire" comme Emma Daumas l'avait reprise sur son EP ?



Aurelien Python

Dur pour Alvaro, 4 rouges immérités à mon humble avis (mais c'est bon pour la "concurrence" avec Dana), mais le public ne s'y trompe pas avec la couleur.



flehay

Dur les quatre rouges, mais Alvaro en méritait au moins deux. C'était sans intérêt cette reprise...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias