TV
"Nouvelle Star" 2017 : La sublime prestation de Yadam sur Louane lui vaut une standing ovation
Publié le 14 décembre 2017 à 11:36
Le favori du concours a entonné "Si t'étais là" de la chanteuse, offrant une prestation mémorable qui lui a valu l'ovation du public et du jury.
Yadam chante "Si t'étais Là" de Louane dans "Nouvelle Star" © M6

Ils n'étaient pas nombreux, hier soir sur M6, à suivre les premier et deuxième primes en public de cette nouvelle saison de "Nouvelle Star". Face à la finale de "Danse avec les stars" sur TF1, seuls 1,3 million de fidèles ont en effet préféré suivre les premières prestations en public des douze candidats sélectionnés lors des auditions et du théâtre par Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Nathalie Noennec et Danny Synthé.

Les autres ont raté les premiers pas convaincants de Shy'm en tant qu'animatrice en public, les notes pas toujours cohérentes de Coeur de Pirate, quelques prestations un peu voire très fausses, mais aussi un très, très beau moment de télévision. Après avoir fait pleurer Coeur de Pirate avec l'une de ses chansons aux auditions, Yadam a en effet remis ça hier soir, cette fois avec un autre titre français.

M6 et FremantleMedia France ayant clairement décidé de garder le meilleur pour la fin, la prestation du favori a été diffusée en dernier, après celle des onze autres candidats. C'est au nouveau single de Louane, "Si t'étais là", produit par Danny Synthé, que Yadam s'est attaqué. Seul derrière son pied de micro, Yadam a transmis énormément d'émotion, provoquant rapidement les larmes de Coeur de Pirate. La jurée s'est levée à l'issue de sa prestation, suivie des trois autres jurés et du public, pour offrir une standing ovation au jeune homme.

"Je suis tellement fière de toi"

"Je pense que si Louane était là ce soir, elle aurait eu la même réaction que moi", a commencé Coeur de Pirate, qui s'est dite "tellement fière" du candidat. "C'était très émouvant de vous écouter", a poursuivi Nathalie Noennec, soulignant l'effort de chanter en français pour le Vénézuélien, tandis que Danny Synthé a décrété qu'il s'agissait de la meilleure prestation de la soirée, et assuré que la performance était telle qu'une seule prise aurait suffi pour enregistrer cette chanson sur CD. Citant "une grande philosophe française", Benjamin Biolay a quant à lui lancé un "Merci pour ce moment", tandis que Yadam fondait en larmes dans les bras de Shy'm. Sans surprise, le jeune homme a décroché la meilleure moyenne de la soirée, avec 18,5/20. puremedias.com vous propose de découvrir cette très belle performance.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
TV Video Télé réalité
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news