"Nouvelle Star" : puremedias.com a vu l'épreuve du feu

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" : puremedias.com a vu l'épreuve du feu
Le jury de "Nouvelle Star" 2015 et Benjamin Castaldi
Le jury de "Nouvelle Star" 2015 et Benjamin Castaldi © Darius Salimi/wekapture/FremantleMedia/D8
Hier soir, à la Gaîté Lyrique, les quatre jurés de "Nouvelle Star" ont vu les 16 finalistes se produire devant un public afin d'en sélectionner les dix meilleurs. Un concert très prometteur.

Le 27 novembre, D8 lancera la troisième saison - sur son antenne - de "Nouvelle Star". Suite au départ de Cyril Hanouna, le télé-crochet sera cette année animé par Benjamin Castaldi, qui connaît bien le programme puisqu'il en a animé les quatre premières saisons sur M6. Un changement dans la continuité, comme pour le jury : si Maurane et Olivier Bas laissent leur place à Elodie Frégé et Yarol Poupaud, l'inusable André Manoukian sera de retour, tout comme Sinclair.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Pourquoi une nouvelle épreuve ?

Autre évolution cette année, une nouvelle étape dans le processus de sélection des candidats. Car l'an dernier et l'année d'avant, les premiers primes en direct n'avaient pas vraiment bluffé le public. En cause, un niveau jugé décevant qui s'expliquait en fait par le manque d'expérience des candidats. "On prend des jeunes qui n'ont pour la plupart jamais vraiment fait de scène. On les prépare, ils ont une coach vocale, etc. Mais il y a une chose à laquelle on ne peut pas les préparer, c'est de savoir ce que ça fait de chanter dans un chapiteau, devant 1.000 personnes (...) C'est là qu'il y a un peu la loi de la jungle, la sélection naturelle : il y a des candidats qui sont faits pour ça, d'autres moins", nous expliquait l'an dernier Laurent Marchi, producteur artistique de l'émission.

D'où l'idée d'instaurer "l'épreuve du feu", qui intervient après le théâtre. Hier, les seize derniers candidats encore en lice sont donc passés chacun à leur tour sur la scène de la Gaîté lyrique à Paris, devant un public et sous l'oeil avisé des quatre jurés. Après chaque prestation, ceux-ci se concertaient, sans faire de retour aux candidats et sans informer le public de leur décision. Ce mardi, Sinclair, André Manoukian, Elodie Frégé et Yarol Poupaud se retrouveront pour délibérer et sélectionner les dix candidats qui ont le plus brillé dans ce contexte du live en public. Et ils auront sans doute beaucoup de mal à se mettre d'accord.

Un niveau très prometteur

Car le niveau est très bon, et ces seize candidats n'auraient sans doute pas eu à rougir si on les avait directement envoyés sur la scène de l'Arche Saint Germain, contrairement à certains de leurs prédécesseurs des saisons précédentes. Les fausses notes se sont comptées sur les doigts d'une main, un quota impressionnant pour plus de deux heures de show, et certains candidats ont livré des prestations remarquables ! Trois d'entre eux ont particulièrement marqué le public présent, et le jury a offert une standing ovation à une candidate dont la prestation était tout simplement phénoménale.

Parmi les chansons interprétées, on a retrouvé le mélange entre des titres plus pointus et des morceaux plus grand public qui fait l'identité de "Nouvelle Star". Ainsi, Sia et son "Chandelier" ont fait une apparition remarquée, tandis que le "Requiem pour un con" de Gainsbourg a cotoyé "Torn" de Natalie Imbruglia, "Halo" de Beyoncé, "Another Love" de Tom Odell ou encore l'obscur "Christine" de Christine and the Queens. Tous les candidats n'ont malheureusement pas eu la bonne idée - ou la capacité - de réinventer ces titres à leur sauce, et deux ou trois d'entre eux ont un vrai déficit de charisme, mais sur ces seize candidats, on avait déjà du mal, hier, à imaginer qu'il faudrait en éliminer six. Le top 10, désigné aujourd'hui, ne devrait donc pas décevoir !

Nouvelle Star 2015
Nouvelle Star 2015
"Nouvelle Star" : Dans le métro, Lââm avait conseillé à Emji de se présenter !
"Nouvelle Star" 2015 : la production fait le bilan
"Nouvelle Star" : Que vont chanter Emji et Mathieu pour la finale ?
Emji ("Nouvelle Star") : "J'ai l'impression que le jury penche plus pour Mathieu"
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2015
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Julien Hess

J'ai toujours regardé Nouvelle Star, sauf l'année dernière, qui m'a carrément gonflée. A part yseult, les autres n'étaient pas du tout au niveau. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle saison avec un jury que j'aime beaucoup, surtout Elodie Frégé, qui pour moi a une vrai légitimité pour être dans ce jury. Elle a su imposer son style musical au fil des années.
Il vaut mieux que le niveau soit au rendez-vous cette saison, sinon une saison 4 ne verra pas le jours, puisque les audiences s'effondreront.
Et concernant ceux, qui critiquent l'écremage de The Voice : Heureusement, car sinon on aurait pas le droit à ce niveau de prestation.



Pseudo007

Quelque soit les chanteurs que tu apprécies, on vend toujours un "produit". Ils sont "markété", il y a de la promo, etc, et tout ça te séduit.



chanelet

Ok pour l'émission et sa dynamique : on vend un produit, soyons clair.

Mais arrêtez un peu l'emphase ridicule "le jury a offert une standing ovation à une candidate dont la prestation était tout simplement phénoménale" ou "mais sur ces seize candidats, on avait déjà du mal, hier, à imaginer
qu'il faudrait en éliminer six. Le top 10, désigné aujourd'hui, ne
devrait donc pas décevoir". Vous n'en faîtes pas un peu trop sur ces phrases non ? Ne survendez pas la chose, ça ne sert à rien. Combien d'artistes ont percé depuis l'arrivée de ces émissions ? Et vous allez nous faire croire qu'il y a plus de 10 apprentis chanteurs/chanteuses qui sont extraordinaires sur cette saison ?

Franchement, soit vous manquez d'objectivité pour des raisons de partenariat, soit vous êtes très bon clients... Personnellement, je penche nettement pour une solution.



micky29200

Je regarderai pour me faire ma propre opinion. Car en général quand il s'agit de programmes de D8, ce site perd tout sens de critique.



woutcha

Encore une émission musicale, et encore des stars d'un soir qui ne vendront rien



FakePlasticTrees

Ah s'il n'y en a de nouveau que 10 sur les directs c'est une très bonne chose, l'an dernier, trop de candidats, et du coup trop d'émissions, avaient selon moi tué la saison.



Pseudo007

Je vais regarder car j'aime bien le format.
À The Voice, Rising Star, etc, les candidats sont propulsés "star" du jour au lendemain, même du début d'une chanson à sa fin. Dans les autres programmes il faut toujours qu'ils disent "ce chanteur a un grand avenir dans la chanson", "j’achèterai son album", "tu as une voix pour passer en radio", etc. Puis trop de flatterie tue la flatterie.



Musique du métro

J'y étais, et je confirme la prestation phénoménale qui est mentionnée sur la reprise de Chandelier... Quelle belle soirée à part 2-3 qui ont semblé un ton en-dessous !



François95

Malgré que j' ai quelques doutes sur l' objectivité de puremedia sur ce programme, cette nouvelle épreuve est évidemment une bonne idée. Quand on se souvient l' an dernier de Marc qui etait droit comme un I du début a la fin ou encore Pauline qui a commencé a devenir intéressante en quart de finale, on se dit que c' est tout bénéfice pour le telespectateur qui va plus que jamais pouvoir suivre une vrai aventure des candidats contrairement a the voice ou rising star ou le casting est écrémé au maximum avant même le premier numero.



shimata

Ca annonce une trés bonne saison !

Je regarderais



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"ZeroZeroZero" commence le 9 mars sur Canal+
Programme TV
"ZeroZeroZero" commence le 9 mars sur Canal+
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine Bouzrou par LCI et veut saisir le CSA
TV
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine...
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Programme TV
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP auteure d'un ouvrage le mettant en cause
Politique
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP...
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Programme TV
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Vidéos Puremedias