Un programme de coaching qui doit encore faire ses preuves. "Objectif : 10 ans de moins", présenté par Cristina Cordula et le Docteur Frédéric Saldmann, revient pour un deuxième numéro sur M6 ce soir à 23h05. En octobre dernier, le lancement en prime time de ce nouveau format produit par Studio 89 avait rencontré un succès mitigé en étant suivi en moyenne et en audience veille par 1,85 million de curieux pour une part de marché de 9,4% auprès de l'ensemble du public et de 14,0% auprès de la cible commerciale, selon Médiamétrie. La chaîne a donc décidé de limiter les risques en proposant ce nouveau numéro en deuxième partie de soirée, juste après "Mariés au premier regard", dont la saison 4 a été lancée le 6 janvier dernier.
La fin d'un tabou autour de la médecine esthétique
"Objectif : 10 ans de moins" a pour ambition de rajeunir des femmes volontaires en les plaçant trois semaines durant entre les mains d'une kyrielle d'experts tels que des médecins esthétiques, des dentistes esthétiques, des nutritionnistes, des coachs sportifs, des coiffeurs, des maquilleurs ou encore des stylistes pour faire paraître en moyenne dix ans de moins à ces Françaises qui font plus que leur âge et sont par conséquent mal dans leur peau. Et même si des messages d'avertissement rappellent les "risques et effets secondaires de la médecine esthétique" et le délai de réflexion nécessaire, force est de constater qu'ici, le sujet n'est pas tabou.
Tout au long de l'expérience, Cristina Cordula et le Docteur Saldmann commentent l'évolution des candidates tout en prodiguant des conseils aux téléspectateurs. L'absence d'hommes volontaires au sein du programme s'explique par les problèmes de calvitie régulièrement rencontrés chez eux, ce qui demanderait une expérience beaucoup plus longue que celle des trois semaines initialement prévue pour parvenir à un résultat satisfaisant.