"Objectif Top chef" : Philippe Etchebest recrute son futur poulain dès ce soir sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Objectif Top chef" : Philippe Etchebest recrute son futur poulain dès ce soir sur M6
|
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"Objectif Top Chef" : La bande annonce de la saison 8 © Patrick ROBERT/M6
Le célèbre chef sélectionnera un des soixante candidats qui s'affronteront au cours de cette saison 8 à retrouver dès la rentrée en quotidienne dans la case de l'access prime time.

Qui succèdera à Pascal Barandoni ? Philippe Etchebest part à la recherche de l'homme ou de la femme qui rejoindra sa brigade dans "Top chef" en 2023. Le célèbre cuisinier accueillera les six premiers des soixante postulants de la saison 8 d''Objectif Top chef' à compter de ce lundi 5 septembre à 18h40 sur M6. L'incarnation de "Cauchemar en cuisine" sera accompagnée pour le seconder dans l'émission de Pierre Chomet, candidat de la saison 12 de "Top chef".

À lire aussi
Finale de "Danse avec les stars", "Les flammes", "Le quiz des champions" : Les temps forts de la télévision du 20 au 26 avril 2024
Programme TV
Finale de "Danse avec les stars", "Les flammes", "Le quiz des champions" : Les...
Julien Courbet, "Les bracelets rouges", Keen'V débarque sur NRJ12... : Les temps forts de la télévision du 13 au 19 avril 2024
Programme TV
Julien Courbet, "Les bracelets rouges", Keen'V débarque sur NRJ12... : Les temps...
La réunification dans "Koh-Lanta", retour de "Super Nanny", "Au micro"... Les temps forts de la télévision du 6 au 12 avril 2024
Programme TV
La réunification dans "Koh-Lanta", retour de "Super Nanny", "Au micro"... Les...
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon Coleman"... Les temps forts de la télévision du 9 au 15 mars 2024
Programme TV
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon...

Pas d'Académie "Top chef" mais un restaurant éphémère

Cette saison, c'en est fini de l'Académie "Top chef", qu'intégraient, en fin de parcours, les neuf meilleurs du concours. Les 60 apprentis ou amateurs - ils étaient 108 en début de saison en 2021 - s'affronteront au cours d'un entrainement intensif et seront départagés par de grands chefs tels que Christelle Brua, cheffe pâtissière de l'Élysée, ou Victor Mercier, ancien candidat de "Top chef". Chaque semaine, six candidats seront sur la ligne de départ le lundi, mais seulement un sera qualifié le vendredi.

En outre, "Philippe Etchebest a décidé de mettre sur pied un restaurant éphémère dans lequel, chaque jour, des clients vont venir challenger les candidats !", écrit M6 dans son communiqué de présentation du programme. Des groupes d'anonymes (pompiers, danseuses du Moulin-Rouge, motards) comme de nombreuses célébrités, parmi lesquelles le chanteur Jérémy Frérot, David Douillet, Diane Leyre, Clémence Botino ou encore Amandine Petit, joueront ainsi aux clients exigeants. Pierre Chomet sera notamment chargé d'accueillir tout ce beau monde.

"L'axe de cette nouvelle saison est de combiner l'excellence avec une envie de proximité et de cuisine accessible, du quotidien", expliquait, il y a quelques semaines, Guillaume Charles, directeur programmes de M6, en conférence de presse.

Quel bilan pour la saison 7 en 2021 ?

Entre le 20 septembre et le 3 décembre 2021, la saison 7 du concours "Objectif Top chef" avait pu compter sur une moyenne de 1,48 million de fidèles durant les 11 semaines de compétition. La part de marché s'élevait ainsi en moyenne à 9,2% des personnes âgées de quatre ans et plus et à 13,0% sur les FRDA-50.

Malgré de bonnes performances, cette édition 2021 était en recul par rapport à la saison 6. Diffusée en 2020, celle-ci avait été suivie par 2,06 millions de fidèles, pour une part de marché s'élevant à 10,4% du public (16,7% sur les FRDA-50). Elle avait toutefois bénéficié du deuxième confinement imposé par le gouvernement.

Philippe Etchebest
Philippe Etchebest
"Un chef au bout du monde" : M6 expédie Philippe Etchebest hors de ses cuisines dans un documentaire inédit ce jeudi soir
"Objectif Top Chef" : Philippe Etchebest recrute son futur poulain à partir de ce lundi 4 septembre sur M6
Audiences : Chute brutale pour la saison 8 de "Objectif Top chef" sur M6
Voir toute l'actualité sur Philippe Etchebest
l'info en continu
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile un teaser impressionnant avec Aya Nakamura
Plateforme
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des ex-élèves à l'Accor Arena de Paris
TV
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des...
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent deux nouvelles séries pour Netflix
Plateforme
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent...