NRJ 12 veut se séparer de "Retrouvailles". Hier soir, Jean-Marc Morandini a présenté en direct ce qui pourrait être le dernier numéro de son émission qui aide les familles à retrouver des proches. Si les téléspectateurs n'étaient pas au courant du possible arrêt du programme produit par Ne Zappez Pas Production - la société de Jean-Marc Morandini - et Carson Mag, le présentateur l'a annoncé amèrement à la fin du prime hier, attaquant au passage sa propre chaîne.
"Il y avait d'autres choses à sacrifier qui ne font pas vraiment d'audience"
"Je voulais vous dire que c'est le dernier numéro de 'Retrouvailles' de l'année 2021 puisqu'on est en novembre. Reste encore la question de savoir si on va se retrouver en 2022. Pour être très honnête, c'est plutôt mal parti. La direction de NRJ 12 nous a dit il y a six jours qu'ils ne souhaitaient pas renouveler cette émission pour faire des économies", a-t-il commencé. Et d'ajouter : "Ils souhaitaient sacrifier cette émission. Je pense qu'il y avait sans doute d'autres choses à sacrifier avant dans cette grille de programmes, des choses qui ne font pas vraiment d'audience".
Jean-Marc Morandini a souligné qu'il s'agissait "du choix de NRJ 12" : "Inutile de vous dire que je regrette cette décision. Je suis en désaccord avec cette décision prise par la direction de NRJ 12". "J'aime cette émission qui nous permet de recréer des familles, de changer des vies. Visiblement, NRJ est en train de faire des choix et 'Retrouvailles' n'en fait pas partie. Tant pis !", a poursuivi l'animateur. Et de lâcher, agacé : "Comme je vous l'ai dit, cette émission, je l'aime. Si NRJ 12 n'en veut pas, on ira la faire ailleurs !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Hier soir sur NRJ 12, "Retrouvailles" a fédéré en prime time 702.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 3,7% des individus de quatre ans et plus.