"On n'demande qu'à en rire" : Accrochage entre Stéphanie Bataille et Anthony Joubert

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'demande qu'à en rire" : Accrochage entre Stéphanie Bataille et Anthony Joubert
Accrochage entre Anthony Joubert et Stéphanie Bataille dans "On n'demande qu'à en rire"
Hier soir, après un 32e passage tumultueux, Anthony Joubert était de retour dans "On n'demande qu'à en rire" mais n'a pas été ménagé par Stéphanie Bataille.

L'ambiance était tendue hier soir dans "On n'demande qu'à en rire". Après les passages réussis de Noman Hosni et du duo Emmanuel & Jeanne, Anthony Joubert revenait sur le plateau de l'émission produite par Tout sur l'écran, après un passage tumultueux il y a quelques jours. Pour son 32e passage, l'humoriste avait en effet été malmené par le jury, dénonçant "une écriture un peu paresseuse", "un petit souci avec le jeu de comédien", du "patronage" et une absence "de travail".

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

"Il faut que tu acceptes la critique"

Sauvé par les spectateurs de l'émission de France 2, Anthony Joubert était donc de retour avec pour thème imposé "Je me prépare pour le festival de Cannes". Et l'électrochoc de son dernier passage a semble-t-il servi puisque les jurés ont globalement salué un progrès dans le sketch de l'humoriste, mais le récompensant tout de même de notes dans la moyenne de l'émission avec deux 12 et deux 13. Toutefois, ce passage a été marqué par un nouvel accrochage entre l'humoriste et Stéphanie Bataille.

Avec son style habituel, la jurée n'a ainsi pas hésité à dire ce qu'elle pensait du sketch. "Anthony, c'était mieux que la dernière fois, ça c'est sûr, mais tu es trop revanchard. Il faut que tu acceptes la critique. Tu ne l'acceptes pas. Te dire quelque chose, c'est pour ton bien. Dans ce cas-là, on dit que tout le monde est bien et on ne s'en sort plus. Tout le monde va faire du one-man et après, il va falloir remplir les salles ! C'est un autre boulot. Si on te le dit, c'est pour ton bien" a-t-elle débuté.

"Quand il n'y a rien, il n'y a rien !"

"Venir ici pour faire le truc, franchement, ça ne me dérange pas plus que ça mais on sent que ce n'est pas très gentil. Moi, quand je dis des choses, ce n'est pas pour vous saquer. Ca ne va pas changer le cours de ma vie. Ca peut changer le cours de votre vie. Et ne pas prendre les choses comme un Caliméro, comme si c'est vraiment trop injuste. Ce n'est pas vrai. On te dit les choses parce qu'on le ressent" a continué Stéphanie Bataille, face à un Anthony Joubert légèrement décontenancé.

"J'ai accepté la critique mais quand la semaine dernière vous m'avez dit 'Il n'y a strictement rien', revoyez le replay, ce n'est pas constructif non plus, excusez-moi de le dire" a alors répondu l'humoriste. "Quand il n'y a rien, il n'y a rien ! Qu'est-ce que tu veux qu'on parle du rien ? Donc, là, évidemment, il y a beaucoup plus. Là, tu nous as tout mis mais c'est vrai que ça fait beaucoup. De dire pour une photographe 'Pousse-toi de là, connasse', ce n'est pas obligé de parler de 'connasse'" s'est indignée Stéphanie Bataille. "C'était une vanne" a simplement répondu Anthony Joubert.

"Je dois être complètement has been"

"C'était une vanne... Bon, écoute, j'ai mal compris la vanne. Je dois être complètement has been" a repris Stéphanie Bataille, agacée, attribuant un 12 à Anthony Joubert sous les huées du public. Une note identique à celle du passage précédent, ce que n'a pas manqué de faire remarquer Bruno Guillon. "La dernière fois, je n'avais pas envie de le perdre, là je n'ai pas du tout envie de le perdre donc je laisse 12 mais ça ne vaut pas plus que 12" s'est justifiée Stéphanie Bataille. Anthony Joubert est toutefois assuré de revenir, ayant obtenu 65 points sur les 60 requis.

On n'demande qu'à en rire
On n'demande qu'à en rire
"On n'demande qu'à en rire" : Un ancien candidat dézingue l'ambiance en coulisses
"On demande toujours qu'à en rire" : Pourquoi Bruno Guillon est-il absent du documentaire de France 4 ?
Les adieux de "On n'demande qu'à en rire" sur France 2
"On n'demande qu'à en rire" : Stéphanie Bataille présente ses excuses à Sarah Peb
Voir toute l'actualité sur On n'demande qu'à en rire
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Cette Stéphanie Bataille est-elle réellement légitime pour oser parler de "remplir des salles"? A part un sketch sur la vie de couple, qu'a-t-elle fait dans ce métier?



lucho

Anthony Joubert est un super humoriste et metteur en scène.
Il n' a pas de leçon à recevoir de la part de Stéphanie Bataille qui est obligée de glisser des rires enregistrés dans les videos de ses spectacles !



pop

Les talents en France ce n'est pas inépuisable non plus.
Autrefois, il y avait un tout petit nombre d'humoristes connus en France au même moment.
Avec cette émission, on découvre beaucoup de "bons", mais cela ne peux pas durer sur plusieurs années. Raison pour laquelle, ils ont arrêté une première fois l'émission et bientôt une seconde ?.



Fab

Des gens pas drôles ?.
Vous divaguez ?.
Les personnes pas drôles ne restent pas dans l'émission.
Ni les personnes agressives et vulgaires sans fondement.
D'autres part, l'exercice est très difficile car ils sont obligés de produire énormément sur thèmes imposés.
Parfois, des "bons" baissent de niveau, mais un artiste a toujours des réussites et des échecs.



Opti

Dans les années 60, Dutronc, Françoise Hardy, etc...ont été découverts dans ce type d'émission. Bien sûr, il y avait très peu d'élus.



Emma

Mais des salles pas remplies sont aussi parfois le signe que c'est mauvais.



Opti

C'est comme si on voyait les coulisses d'une école, il y a des recalés et il y a de belles découvertes. Faut pas être blasé comme ça !!!.



huéhuéhué

AH donc tu trouve que Barma avait sa place dans le jury ? AHAHAHAAHAH ok ok merci pour cette blague.



strik-strikkk2

Justement oui, Osterrieth, Furrer et Thibault sont tous les 3 reconnus dans le métier ! :)



Zardoz

c'est qui Stéphanie Bataille ? et c'est quoi cette émission ?



Lecritqueur

j aime bien les gens qui critiques cette émission y a beaucoup de gens connue maintenant mais qui ont débuté dans ONDAR (Kev Adams,Olivier Debenois ,Florent Peyre ,Arnaud Tsamere,Jérémy Férrary etc....



jules-marechel

Mais cessez de toujours gueuler contre un jury de soi disant incompétent bordel. Si elle est là c'est qu'elle est compétente non ? Avant c'était contre Jean Benguigui et Catherine Barma, maintenant c'est Stéphanie Bataille. Elle n'est certes pas une grande humoriste et alors ? Osterrieth, Furrer et Thibault le sont-ils pour autant ? Pas à ce que je sache. Elle produit de bons humoristes, certes pas spécialement connus, mais bons (Walter), et est directrice du théâtre Antoine, c'est tout de même pas rien.



strik-strikkk2

Et Stéphanie Bataille, humoriste, elle remplit les salles ? Car avant ONDAR je n'en n'avait jamais entendue parler au contraire des 3 autres.
Alors que fait-elle dans ONDAR ? Sur Wikipédia :
"Depuis 2011 Stéphanie Bataille est directrice déléguée du théâtre Antoine"... Le théâtre Antoine alias le théâtre de Laurent Ruquier. Voila tout est dit.



jules-marechel

J'affirme ce que je dis : ils ne peuvent pas percer dans le métier s'ils ne vouent leurs sketchs qu'à On n'demande qu'à en rire. Cette émission est faite pour les faire progresser, à faire rire sur n'importe quel thème, si à chacun des thèmes prescrits, ils parlent de Ondar, ils ne s'en détacheront jamais.



Pseudo007

On trouve plus de bons artistes parmi ceux qui remplissent les salles que parmi ceux qui ne les remplissent pas.
S'il n'y a pas corrélation, à quoi bon travailler ? Autant compter sur sa chance.



telezappeur

Le seul reproche que l'on peut faire à cette jurée est d'avoir un humour un peu refermé et normalisé. Je me demande vraiment comment elle aurait accueilli par exemple Jeremy Ferrari en saison 1 qui ne cesse de dire des atrocités dans ses sketch sans pour autant qu'il soit mauvais, ou bien Mr fraise qui n'a pas aligné 3 mots dans son premier sketch. Dans les deux cas, il n'y a pas le travail classique d'un humoriste. L'un dérange quand l'autre produit peu de travail, mais les deux font rire et seraient très probablement saqués par la jurée.
Par contre, j'apprécie qu'elle dise avec ses collègues clairement les choses lorsque un humoriste pensionnaire fait un sketch moyen ou mauvais là où le jury précédent surnotait par affinités et ne relevait que le très mauvais. (Et encore)



squashman

Elle n'a pas tort, ses critiques pourraient aussi s'adresser à des humoristes plus connus. Je trouve que la qualité des humoristes a vraiment baissé depuis quelques années, on est vraiment dans l'humour bas de gamme et facile, à part quelques rares exceptions.



dj

il est vrai que Stéphanie Bataille a un problème avec l'humour de Joubert. Mais avec toute forme d'humour qui de près de ou loin s'attaque à l'image de la femme. Ce que je comprend fort bien . Mais dans le propos de Joubert "connasse" n'était pas une insulte mais un exemple , une forme d'appel . Je pense que ces deux là n'iront pas en vacances ensemble . Anthony JOUBERT a galéré face à l'ancien jury qui a eu du mal avec ses sketchs et son humour marseillais et je pense qu'il va de nouveau ramer cette année pour s'imposer. Je ne suis pas d'accord avec LUC , ce n'est pas une émission inutile , que cela ne soit pas votre humour , c'est votre droit . Mais ce genre d'émission ( la classe avant ) ont permis et permet à des humoristes qui auraient eu beaucoup de mal à percer de commencer une carrière . Jeremy FERRARI le disait la semaine dernière dans l'émission de Lopez , il a même dans un premier temps refusé de faire l'émission car il ne voyait pas le bout du tunnel et depuis ONDAR ça marche pour lui . C'est vrai que certains ne feront jamais rien que le one-man-show n'est pas pour eux qu'ils le comprennent vite . C'est aussi le but de l'émission. Le jury de cette saison est je pense plus crédible que ceux des années précédentes pour moi moins dans le copinage mais comme dirait ma crémière rien n'est parfait !



feyrehr

C'est peut être un peu présomptueux que d'affirmer que tel ou tel percera dans le métier. Pour rejoindre un commentaire plus haut, les artistes qui remplissent les salles ne sont pas le meilleurs.
Mais je te rejoins dans la première partie de ton post. Cette saison est loin du niveau des précédentes.



medion

Je ne connais pas très bien Mme Bataille, pouvez-vous me citer des artistes qu'elle met en scène s'il vous plait?
Sinon il est vrai que dans la prestation on sentait pas mal d'"aigreur" dans les piques qu'il faisait sur le jury. Il est vrai que le comique disait beaucoup de "voila"à chaque fois qu'une blague se finissait et qu'il n'y avait pas vraiment de continuité entre les différentes chutes du sketch, c'était très embrouillé et simpliste. Après plus de 30 passages je pense qu'il est normal de montrer plus de chose. Je me souviens quand il passait dans Incroyable Talent sur M6, il n'y avait pas vraiment de variété dans ses blagues et ça devenait vite lassant.

Tout ça pour dire qu'il est encore jeune, s'il a du succès en salle tant mieux pour lui mais comme n'importe quel métier il s'agit d'un apprentissage continu où il faut prendre en compte de tous les conseils (donné par des "spécialistes" ou par le public).



marie-senet2

je suis bien d'accord avec toi mais elle donne des leçons en disant "il faut remplir sa salle" !! qu'elle soit cohérente!!



jules-marechel

Stéphanie Bataille et Marie-Pascale Osterrieth avaient toutes les deux totalement raisons : cette saison, chaque sketch d'On n'demande qu'à en rire est porté sur l'émission et son jury. Tout le monde y va de sa petite encre pour casser le jury et pour parler de l'émission. Si les saisons précédentes avaient très bien fonctionné avec des sketchs qui sont et qui resteront dans les annales, c'est surtout parce qu'ils étaient uniques et cultes, à pouvoir reproduire dans les spectacles (L'avocat de la pomme de terre de Arnaud Tsamère, l'Adoption pour les Nuls de Jérémy Ferrari,...). Sacha Judaszko fait des sketchs qui parlent du jury (le dernier imitait Stéphanie Bataille), écrit des sketchs pour Cyril Etesse qui parlent du jury, écrit des sketchs pour Anthony Joubert qui parlent du jury. Il est évident que Sacha, Anthony et Cyril ne perceront jamais dans ce métier, car ils sont voués à ONDAR. Quant à Stéphanie, elle a totalement raison sur le point qu'Anthony n'accepte pas les critiques. Il n'est pas drôle, qu'il se stoppe.



Emma

Les artistes qui remplissent les salles ne sont pas tout le temps les meilleurs:-)



marie-senet2

Emission qui pousse des gens pas drôles à croire qu'ils sont humoristes et qui permet à des gens dans l'ombre (le jury) de se montrer à la télé en cachetonnant... Stéphanie Bataille est franche et c'est bien mais il ne faut pas qu'elle oublie que les artistes qu'elle met en scène ne remplissent pas leur salle... donc elle n'est pas très bien placée pour dire ce qui est bien ou pas (pour remplir une salle)...



luc

Émission complétement inutile qui fait découvrir (à ceux qui regardent) le degré plus bas que zéro de l'humour...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Box-office US : "Good Boys" détrône "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", les autres nouveautés déçoivent
Box-office
Box-office US : "Good Boys" détrône "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", les autres...
Vidéos Puremedias