"On n'demande qu'à en rire" : Stéphanie Bataille très critiquée sur Twitter

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'demande qu'à en rire" : Stéphanie Bataille très critiquée sur Twitter
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Stéphanie Bataille, jurée de "On n'demande qu'à en rire", très sévère avec les humoristes
Depuis le retour d'"On n'demande qu'à en rire", une jurée se détache de ses camarades : Stéphanie Bataille. L'auteure, metteuse en scène et comédienne ne mâche pas ses mots face aux humoristes.

Six semaines que "On n'demande qu'à en rire" a fait son retour sur France 2. Face aux échecs de "Jusqu'ici tout va bien" et de "L'émission pour tous", la chaîne publique a remis à l'antenne son access de la saison passée, composé de "On n'demande qu'à en rire" et de "N'oubliez pas les paroles". Petit à petit, l'émission de Nagui retrouve ses niveaux d'antan, et l'émission d'humour produite par Tout sur l'écran progresse également chaque semaine, même si elle reste loin des scores de Laurent Ruquier ou de Jérémy Michalak.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

Un style proche de Catherine Barma

La semaine passée, l'émission a atteint son record en PDA depuis son retour avec 6,8% de parts de marché, pour 770.000 téléspectateurs en moyenne. Une progression qui est due aux humoristes mais également au nouveau jury. Discrets lors des premiers jours, les quatre membres ont pris leurs marques au fil des émissions. Et parmi les jurés, si Marie-Pascale Osterrieth et Laurent Thibault sont généralement considérés comme les "gentils" du quatuor et que Grégoire Furrer fait autorité, une jurée fait l'unanimité contre elle sur les réseaux sociaux : Stéphanie Bataille.

L'auteure, metteuse en scène et également humoriste a des avis tranchés et ne prend pas de pincettes pour livrer ses critiques - mais aussi ses coups de coeur - aux candidats. Un rôle de "méchante" qui n'est pas sans rappeler la position de Catherine Barma lors des premières saisons de l'émission, qui ne prenait pas de gants pour dire ce qui lui avait déplu. Et, rien que la semaine dernière, plusieurs humoristes - nouveaux comme confirmés - ont dû subir les foudres de Stéphanie Bataille.

"Virez-la !"

Rien que sur les émissions de la semaine dernière, Stéphanie Bataille a fustigé de nombreux humoristes, tout en donnant quelques conseils pour la suite. La jurée de l'émission désormais animée par Bruno Guillon ne mâche pas ses mots : "on ne comprend rien", "un boxon sans nom", "pas développé du tout", "minimaliste", "à côté de la plaque"... Même les vêtements d'Alex Nguyen ont été passés au crible par la jurée. Et même si celle-ci reste constructive et très souvent juste, son attitude déplaît. Sur les réseaux sociaux, une grande majorité des fidèles d'"On n'demande qu'à en rire" s'élève contre Stéphanie Bataille.

Malgré tout, certains apprécient le côté franc de Stéphanie Bataille, à l'instar de l'animateur, Bruno Guillon, qui affirmer "kiffer le style direct" de la jurée.

On n'demande qu'à en rire
On n'demande qu'à en rire
"On n'demande qu'à en rire" : L'émission culte de France 2 de retour dans une version confinée
"On n'demande qu'à en rire" : Un ancien candidat dézingue l'ambiance en coulisses
"On demande toujours qu'à en rire" : Pourquoi Bruno Guillon est-il absent du documentaire de France 4 ?
Les adieux de "On n'demande qu'à en rire" sur France 2
Voir toute l'actualité sur On n'demande qu'à en rire
l'info en continu
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her car", tournée en Ukraine pendant la guerre
TV
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her...
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2
TV
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes...
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire engueuler" : Hugo Clément décrypte le succès de son émission sur France 5
Interview
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire...
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...