"On n'est pas couché" : Léa Salamé agacée par Jean-Luc Mélenchon

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'est pas couché" : Léa Salamé agacée par Jean-Luc Mélenchon
Léa Salamé face à Jean-Luc Mélenchon dans "On n'est pas couché" © Dailymotion
Hier soir dans "On n'est pas couché", Léa Salamé a semblé s'agacer des réponses de Jean-Luc Mélenchon.

Hier soir dans "On n'est pas couché", Léa Salamé était visiblement fortement agacée par les réponses ou plutôt les faux-fuyants de Jean-Luc Mélenchon. Invité politique de la soirée, le leader de gauche était venu présenter son livre "L'Ere du peuple". Plutôt zen par rapport à ses précédentes participations à l'émission, Jean-Luc Mélenchon a, comme à son habitude, su utiliser ses talents d'orateur et le public pour se sortir sans encombre de plusieurs questions dérangeantes. Des techniques qui ont rapidement agacé Léa Salamé.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

La chroniqueuse a ainsi montré rapidement une pointe d'agacement lorsqu'a été évoqué les résultats du Front de gauche aux dernières élections. Léa Salamé a ainsi rappelé à Jean-Luc Mélenchon que les électeurs n'avaient pas voté en masse pour son camp aux derniers scrutins. "Le peuple a voté aux dernières européennes pour Marine Le Pen beaucoup plus que pour vous. Quatre fois plus que pour vous. Oui ou non ?" a-t-elle interrogé, voulant obtenir une réponse tranchée pour une fois.

Pas déstabilisé, Jean-Luc Mélenchon a d'abord tenté d'esquiver cette question des résultats en évoquant la notion de peuple. "C'est pas pareil 'le peuple' ? Parce que ceux qui ont voté pour moi, c'est quoi ? Des animaux ? Ils n'existent pas ?" a-t-il interrogé. "C'est quoi cette réponse ?" a commenté Léa Salamé, visiblement agacée. Alors que Jean-Luc Mélenchon continuait ensuite de broder autour de la notion de peuple "composite", la chroniqueuse a coupé court en lui lançant sèchement sa définition : "La majorité".

"Vous faites partie du système médiatique depuis des années !"

Mais c'est surtout lorsque Jean-Luc Mélenchon a attaqué une nouvelle fois les médias que Léa Salamé est montée au créneau. L'ancien candidat à la présidentielle venait en effet d'expliquer que le "parti de l'Ordre" était le "parti médiatique". "Vous en faites partie !" a alors lancé à plusieurs reprises la chroniqueuse. "Vous faites partie de ce système médiatique, Jean-Luc Mélenchon".

Le responsable politique a alors tenté de détourner l'attention en caricaturant Léa Salamé, provoquant les rires de la salle, y compris de l'animateur, Laurent Ruquier. Mais la chroniqueuse a poursuivi sa mise en cause du discours anti-médias de Jean-Luc Mélenchon : "Acceptez-le ! Vous faites partie du système médiatique et ce depuis des années. Vous êtes invités tous les soirs à la télévision. C'est comme Marine Le Pen. Vous en faites partie, c'est tout" a conclu la chroniqueuse. puremedias.com vous propose de revoir cette passe d'armes entre Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon.

Léa Salamé
Léa Salamé
Léa Salamé : "Oui, j'ai déjà pris la grosse tête"
France 2 arrête "Stupéfiant !", le magazine de Léa Salamé
"Game of Thrones" : Léa Salamé vante "les merveilleuses fesses sucrées" de Jon Snow dans "Quotidien" !
Retrait de Léa Salamé : Charline Vanhoenacker se moque de la journaliste sur France Inter
Voir toute l'actualité sur Léa Salamé
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Encore un titre mensonger!!! En quoi Léa Salamé est-elle "agacée" par Mélenchon? Elle lui répond, c'est tou!



bfredd9

Mélenchon devient bon depuis qu'il tempère sa colère et arrête de
creuser le sillon pour que le FN récolte les fruits de l'indignation des
classes sociales en difficulté.
Melle Salamé a sans doute hésité entre journalisme et modelling...
C'est la même chose en fait: vendre une soupe pour les cerveaux "Coca Cola" dans des débats plateau télé insipides.

Dire que tout le monde (le Peuple dans la bouche de la belle Salamé) est responsable de tout alors qu'une minorité creuse sciemment les écarts depuis deux décennies.
Vous savez ces chômeurs responsables du Krach bancaire de 2008 ... ?
Non ! il n'a pas eu lieu car les Etats remboursent les dettes des Banques en essorant les classes sociales basses et moyennes.

En attendant le FN une fois que Droite et Gauche ne seront plus qu'occuper
à maquiller leurs tristes magouilles et à sauver leurs ténors de la prison ou de la déroute électorale.

Zemmour l'a bien compris et il file droit vers de nouvelles occupations plus pratiques: préparer la guerre contre l'Islam .



Blin

je dirais même plus médiocrates de caniveaux, il n'y a jamais de débats à la tv, ça n'existe plus.....



Gérard Menvussa

En même temps quand on écrit des idioties, il est normal qu'elles soit qualifiées ainsi. Sans reprendre les éléments du premier commentaire, il y a je maintiens, quelques idioties, raccourcis ou appellez ca comme vous voulez. Bien sur qu'au niveau idéologique mondialisation et nationalisme sont opposés. Mais il est impossible de se couper des autres pays, de ne plus avoir d'interactions avec. De plus je ne suis pas convaincu que la mondialisation a vocation à gommer les particularismes nationaux, certes sur certains points commerciaux on assiste à une harmonisation mais chaque culture garde ses spécifités, c'est qui attire les autres (ou au contraire) et cree un ensemble sympa (pas pour tous bien sur ;) ). Je pense que pour le coup il ne faut pas être manichéen, "le nationalisme, c'est bien et c'est l'avenir et la mondialisation c'est l'enfer". Je carricature mais grosso modo on assiste un peu à cela, ici et là. Et ça c'est manichéen. Il faut réfléchir à notre place dans l'ensemble et comment rationaliser tout ça. Le nationalisme est une illusion



l-oeil-de-moscou2

D'ordinaire, je suis quelqu'un de plutôt charmant et courtois, mais il se trouve que j'ai quelques limites, notamment quand mon interlocuteur affirme que je raconte des "idioties". Il ne semble pas que cette manière d'entamer le débat puisse déboucher sur des bonnes relations.
Pour répondre à ta question sur l'identité nationale, je pense que cette dernière et la mondialisation sont par essence antagonistes. L'une a vocation à gommer les particularismes des cultures nationales (c'est l'une des conséquences de l'ultra-libéralisme), l'autre a pour but de les préserver envers et contre tout, notamment de la globalisation de l'économie et des traditions. Non, vraiment, je ne vois pas comment on peut concilier les deux notions.



Drsavane

Il est considéré par beaucoup comme d’extrême gauche, et je faisais référence à cette reconnaissance "publique".



Drsavane

Et c'est cette deuxième affirmation que j'ai entendu et bien aimé, mais merci de l'explication.



Kiosk

Tiens ? Un site où l'on essaie de donner le beau rôle à Léa Salamé ! Un genre d'OVNI sur la toile.
En même temps, nul n'est obligé de le croire. Même sur le très à droite forum d'Orange, pourtant anti-Mélenchon à 100%, on considère majoritairement que Mélenchon l'a emporté haut la main.



Gérard Menvussa

"Bah oui tu es grand maintenant" le genre de type qui connait tout de son interlocuteur en lisant 2,3 commentaires... Que repondre.. Chacun ses certitudes, les vôtres sont bien trop ancrées pour en débattre. Les résultats d'élections ne donnent en rien la teneur des combats qui attendent l'humanité (puisque monsieur fait référence à l'international). De plus j'ai mis frontiste pour titiller mais j'ai bien compris que c'est plutot droite dure, comme indiqué precedemment ;)
Enfin niveau personne manichéenne, c'est pour le coup assez mal choisit... Et un retour aux sources identitaires, il faudrait me détailler en quoi cela freinerait la mondialisation ?



l-oeil-de-moscou2

Le prénom est l'un des premiers facteurs d'assimilation. La francisation ne me pose donc aucun problème. Et puis, il ne faut pas oublier qu'à la base, Léa se prénommait Hala... Hem hem, y'a mieux pour faire carrière dans le petit monde du journalisme hein.



l-oeil-de-moscou2

Des arguments ? Regarde les derniers résultats des élections européennes et tu comprendras par toi-même (bah oui, tu es un grand à présent) que les Français ont envie que l'on s'intéresse davantage à eux qu'aux autres. Après tant d'années de mondialisme effréné, il paraissait logique qu'il y ait un retour aux sources identitaires. C'est désormais chose faite. Et ce n'est que le début de ce que j'appelle la reconquête de la nation.
Eh non, je ne suis pas frontiste. Le FN n'a pas le monopole de la souveraineté nationale et de l'euroscepticisme que je sache. Évidemment, j'imagine que pour une personne aussi manichéenne que toi, cette nuance n'est pas forcément facile à saisir. Pourtant, elle existe.



squashman

Loin d'être fan de Jean Luc Mélenchon, je ne suis pas surpris qu'elle se fasse recadrer.

Quand on est trop arrogante, voilà le résultat...Et son côté institutrice, comme le dit Kato, est vraiment pénible. Elle me fait penser, toutes proportions gardées, à ces adolescentes qui veulent "jouer" aux adultes alors qu'elles n'en n'ont pas l'expérience de vie.



l-oeil-de-moscou2

C'est pour cela que j'ai mis le terme nationalisme entre guillemets.



lampeapetrole2

Jean Luc mélanchouille tous les soirs au café théâtre, 1ere partie : Nouveau talent Léa Salamé.



Gérard Menvussa

Signé : un gentil frontiste, amateur de droite dure quoi... "Les futurs combats seront nationaux et surement pas mondialistes " hé bé vous vous y connaissez sacrément en géopolitique national et international pour avancer pareil idioties, des arguments ?



Etincelle

Pourtant M. Mélenchon a tenté uniquement de parler de ses idées ici. Ce sont bien les journalistes qui n'ont pas arrêté de l'interroger sur sa personnalité.



Etincelle

Je pense que vous vous trompez, il ne fait pas que "donner des leçons", il fait des critiques qui, d'après moi, sont fondées. Si vous prenez des fraises et que vous me dites que vous voulez faire un jus d'orange et que je vous dis que vous vous trompez, suis-je un donneur de leçons ? C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi on lui reproche le fait de s'en prendre aux médias, pour quelles raisons le fait-il ? Et cela est-il justifié ? Lorsque pour la première fois j'ai entendu cette histoire de "purification éthique" j'ai compris que les médias n'était pas dignes de confiance.



norbertgabriel

ça montre que sur le plan valeurs humaines ils sont plus appréciés au quotidien que le FN par exmple...



norbertgabriel

Qu'est-ce qui vous gêne dans le fait qu'elle ait francisé son prénom libanais?? Elle est arrivée à Paris vers l'âge de 5 ans, elle n'est pas assez française?



norbertgabriel

Etant donné ce qu'a donné le nationalisme au cours de l'histoire, pas sut que ce soit l'avenir de l'homme... Le nationalisme, c'est sur les monuments aux morts qu'on peut en faire un bilan. L'amour de la patrie, je suis pour, à condition que ce ne soit pas la haine des autres, et sur ce plan, il y a beaucoup à dire.



norbertgabriel

ah bon ? c'est un sondage dans votre salon ??? avec extrapolation??



ben-jamin2

C'est votre opinion. Perso, je la trouve très bien. Caron, j'adhère complètement.



ben-jamin2

D'où pondez-vous vos "milliers de téléspectateurs"? Si c'est de Facebook ou Twitter, sachez que ces messages ne reflètent en rien la majorité des téléspectateurs.



ben-jamin2

Très agréablement surpris par Mélenchon hier soir et pourtant, la partie politique de l'émission n'est pas vraiment ce que je préfère dans l'émission de manière générale.



yalancitv

J ai zappé j en marre de voir ses politiciens faire leur SKETCH a la télé dire le bon mot pour faire le buzz on dirait des candidats télé réalité putain.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
"J'espère qu'il écoute Europe 1" : Le lapsus de Thomas Sotto sur RTL
Radio
"J'espère qu'il écoute Europe 1" : Le lapsus de Thomas Sotto sur RTL
"Wheeler Dealers France" : La saison 4 arrive le 14 novembre sur RMC Découverte
Programme TV
"Wheeler Dealers France" : La saison 4 arrive le 14 novembre sur RMC Découverte
Hervé Gattegno nommé à la tête de "Paris Match"
Presse
Hervé Gattegno nommé à la tête de "Paris Match"
Jarry ému aux larmes sur Europe 1
Radio
Jarry ému aux larmes sur Europe 1
Vidéos Puremedias