Personnalités
"ONPC" : Laurent Ruquier "blessé" par les critiques de Patrick Sébastien sur sa "spéciale attentats"
Publié le 3 avril 2016 à 14:00
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'animateur de "On n'est pas couché" a expliqué hier avoir été blessé par les critiques de Patrick Sébastien sur le numéro "spécial attentats" de "On n'est pas couché" le 14 novembre dernier.
Laurent Ruquier © Dailymotion

Laurent Ruquier a mal vécu une critique contenue dans le livre de Patrick Sébastien. C'est ce qu'il a confié hier soir dans "On n'est pas couché" alors que l'animateur du "Plus grand cabaret du monde" venait faire la promotion de son dernier livre intitulé "Le vrai goût des tomates mûres". Dans ce dernier, Patrick Sébastien revient avec un ton critique sur les nombreuses émissions spéciales ayant été diffusées après les attentats du 13 novembre en France. Parmi les émissions, l'animateur de France 2 évoque celle programmée par sa chaîne le samedi 14 novembre en lieu et place de son divertissement "Ze fiesta".

Problème, il s'agissait d'une spéciale de "On n'est pas couché". Yann Moix, qui venait d'avoir un échange tendu avec Patrick Sébastien, n'a pas manqué de l'interroger à ce sujet. "Est-ce que ça ne te dérange pas de venir faire ta publicité dans une émission dont tu méprisais qu'elle existât lorsqu'il y a eu des attentats et qu'on la fît en direct", a ainsi lancé le chroniqueur.

"Je ne parle pas de celle-là. Je parle des chaînes info. Je ne parle pas de vous", a tenté d'esquiver Patrick Sébastien dans un premier temps. Ce dernier a ensuite raconté ce qu'il avait ressenti ce soir-là, avant d'être coupé par Laurent Ruquier. "Je crois qu'on a fait une émission digne ce soir-là. Ce n'est pas ce qu'on ressent quand on vous lit", a confié l'animateur de "On n'est pas couché". Et d'ajouter : "Je vous le dis parce que j'ai moi-même été un peu blessé quand j'ai lu ce passage".

"Il y en a marre à la fin !"

Alors que Patrick Sébastien tentait de s'expliquer une nouvelle fois, Laurent Ruquier a élevé la voix : "On ne peut pas tout écrire et après dire : 'je ne l'ai pas écrit'. Moi, j'ai été blesé quand j'ai lu le passage. On a le droit d'être blessé nous aussi de temps en temps Patrick ? J'ai été blessé parce que cette émission ce soir-là était particulièrement digne ! Il y en marre qu'il n'y ait que vous qui ayez le droit de dire les choses ! Moi aussi j'ai le droit ! Il y en a marre à la fin !", s'est énervé Laurent Ruquier.

Tout aussi énervé, Patrick Sébastien a nié avoir écrit que ce numéro spécial de "On n'est pas couché" était "indigne"."Tu n'as pas compris ce que je voulais dire", a-t-il fini par répondre à Yann Moix qui le relançait sur le sujet. "J'ai envie de dire aux gens : prenez le bouquin et jugez par vous-mêmes", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 36'15.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier
"J'espère qu'une chaîne télé sera intéressée" : Laurent Ruquier cherche une chaîne pour diffuser les 50 ans des "Grosses Têtes"
20 avril 2026 à 20:50
Tous les articles
Yann Moix

Yann Moix

chevron_right
Mots clés
Personnalités Video