"OSS 117" : Le nom et et la date de sortie du troisième opus dévoilés

Partager l'article
Vous lisez:
"OSS 117" : Le nom et et la date de sortie du troisième opus dévoilés
"OSS 117"
"OSS 117" © Emilie de la Hosseraye
Ce nouveau volet sera réalisé par Nicolas Bedos.

L'agent Hubert Bonisseur de La Bath reprend du service. Ce vendredi, "Le Film français" a dévoilé le titre du troisième volet de "OSS 117", annoncé en février dernier par l'acteur principal Jean Dujardin. Cette suite s'intitulera "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire". Le tournage doit débuter en novembre prochain en France, puis en janvier 2020 au Kenya. La date de sortie a également été révélée : ce troisième opus sera en salles en février 2021.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Wladimir Yourdanoff pour remplacer Pierre Bellemare

Dans ce film, Jean Dujardin campera de nouveau son personnage culte et sera cette fois sous la direction de Nicolas Bedos. Les deux précédents films avaient été réalisés par Michel Hazanavicius, qui avait confirmé son retrait du projet en mars 2018, n'appréciant pas le scénario écrit par Jean-François Halin. La suite des aventures de l'agent secret français atypique se passera dans les années 1980, soit une vingtaine d'années après "OSS 117 : Rio ne répond plus". Du côté du reste du cast, Wladimir Yourdanoff, que l'on verra prochainement dans "J'accuse" aux côtés de Jean Dujardin, remplacera Pierre Bellemare en tant que patron des services secrets français. Fatou N'Diaye, vue dans "Engrenages", sera aussi de la partie.

Cette suite sortira donc onze ans après le dernier opus. Au box-office, le premier volet, "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions" avait attiré en salles 2,2 millions de spectateurs en 2006. Une jolie performance qui avait été battue par le deuxième film sortie en 2009. "OSS 117 : Rio ne répond plus", qui avait accueilli pour sa part 2,5 millions de personnes au cinéma.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Comment est votre blanquette ?



Yvonne Pras



Robert

Quand j'étais jeune, il y a longtemps je lisais les oss. Curieusement, j'avais une certaine admiration pour le personnage principal. Plus tard les premiéres versions cinéma me convenait. Ensuite les versions avec jean Dujardin ont débarqué et là je les trouve complètement crétines. Certainement parce qu'elles ont détruit le mythe de ma jeunesse. Nostalgie !



Barry

II faut espérer que le départ de Hazanavicius n'a pas fait fuir le reste de l'équipe... La musique du compositeur césarisé Ludovic Bounce et l'élégante image du directeur de la photo manqueraient beaucoup.



AL

ah d'accord c'est une copine...



arno2marcq

Le personnage a changé quelque peu dans sa connerie et l'époque dans laquelle il évoluait dans le 1er avait changé aussi. Je me souviens encore de "Bill, que veulent ces marginaux ?" en parlant des hippies ;-) ou "le monde d'aujourd'hui il va chez le coiffeur" en parlant à ces mêmes hippies ;-)

Oui un peu à la De Funès. Il jouait des personnages horribles en réalité mais ses défauts faisaient rire et le rendait attachant. Là aussi on riait d'un personnage et de sa bêtise.



The Eye

J'aime bien le second, mais je le trouve un peu plus lourd que le premier.
Le jeu de Dujardin est différent aussi... il est moins raide, moins guindé, plus expansif et finalement un peu moins drôle me concernant.

"On voit qu'il est un imbécile avec plein de préjugés et on en rit"

C'est vrai.
Mais le plus fort dans tout ça, c'est que le personnage reste attachant !



arno2marcq

Je trouve le second aussi réussi que le 1er. Hazanavicius n'a pas tort, il est désormais difficile de faire passer le second, voire le troisième degré désormais. L'époque a changé hélas. Peut être que Bedos y arrivera.

Pourtant quand on voit les 2 premiers, quand on a un peu de cerveau, lol, on voit bien qu'on se moque de la façon dont le fameux Hubert Bonisseur de La Bath voit le monde autour de lui. On voit qu'il est un imbécile avec plein de préjugés et on en rit. Mais bon il y aura toujours des imbéciles qui n'auront pas compris.



arno2marcq

C'est clair, c'est du travail d'orfèvre en plus d'être drôle.



The Eye

Les deux films sont non seulement drôles (pour peu que l'on apprécie le troisième degré et les références), mais aussi en béton armé techniquement parlant.
Des réalisateurs de comédies aussi inventifs et pointilleux que Michel Hazanavicius, ça court pas les rues en France.



The Eye

Le premier épisode est (déjà) un classique de la comédie française.
Le second, bien que sympa, était déjà moins réussi.
Je ne sais pas trop ce qu'on peut attendre de ce nouvel opus.
Il y a trois ans, Michel Hazanavicius affirmait que le climat ambiant (comprenez par là le politiquement correct français) rendait la tâche très difficile.
Il est vrai qu'il ne faut surtout pas prendre cette saga au premier degré... d'ailleurs, je m'étonne que certains soient assez bêtes pour le faire - le premier volet avait été taxé d'islamophobe par certains esprits chagrins, si si.



arno2marcq

Oui pas faux on peut imaginer déjà le décalage entre le personnage et les années 80. Pour Bedos, Monsieur & Madame Adelman était un beau film effectivement.



arno2marcq

Bedos est un grand pote à Dujardin



arno2marcq

Pas faux avec du recul



Alex14

Justement, l'histoire va se dérouler dans les années 80, le dernier se déroulait en 1967, ça va coller avec le fait qu'OSS soit devenu vieux, on est dans la suite logique (contrairement à Brice 3) donc ça va le faire ! Quand j'ai su que Bedos réalisait je suis un peu tombé de ma chaise j'avoue, mais après avoir vu son dernier film je pense qu'il peut réaliser un grand film avec OSS ! J'ai hâte !



Alex14

Chou blanc donc.



Yvonne Pras

J'ai bien aimé les deux premiers opus, je suis curieuse de voir ce que va donner le troisième, même si j'ai un peu peur!



BLoogadees

Le fait que Dujardin vieillisse peut tout à fait servir le coté ringard du personnage d'OSS 117. Ca n'est donc pas un handicap.



lucienBorniez

Payer ses factures.



A French is back

Zut alors!..



AL

euh Nicolas Bedos, pourquoi ?? mais pourquoi ???



arno2marcq

Assez risqué. Les 2 OSS 117 sont devenus des classiques, ils sont très réussis. Preuves qu'une comédie française peut également être très bien réalisée.

11 après le 2ème, Dujardin n'a plus la même côte qu'à l'époque, il a vieillit également et ses derniers films dont Brice 3 ont déçu.

J'imagine déjà les clichés sur l'Afrique avec lesquels ils vont pouvoir s'amuser mais j'ai un doute sur la réussite de ce projet. Dommage que Michel Hazanavicius ne rempile pas. Peut être que Bedos lui donnera un nouveau souffle avec l'aplomb qu'on lui connait. Faut voir.



DansTonTube

Il va sans dire que vous avez vu les deux premiers films de Nicolas Bedos avant d'émettre votre jugement.



Eyle Bay

C’est non. Pas fan de cette franchise qui ne me fait pas rire.



LeMoi

Sans Hazanavicius est-ce que ça aura la même saveur ? Pas sur...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Municipales 2020 à Paris : BFMTV et BFM Paris diffuseront le débat d'entre-deux-tours
TV
Municipales 2020 à Paris : BFMTV et BFM Paris diffuseront le débat...
Municipales 2020 à Paris : LCI diffusera le débat des 7 principaux candidats le 4 mars
TV
Municipales 2020 à Paris : LCI diffusera le débat des 7 principaux candidats le 4...
"Plus belle la vie" : Pourquoi France 3 ne fêtera pas le 4.000e épisode ce soir
Séries
"Plus belle la vie" : Pourquoi France 3 ne fêtera pas le 4.000e épisode ce soir
Piotr Pavlenski menotté en Une de "Paris Match" : "C'est interdit par la loi", proteste Eric Dupond-Moretti
Presse
Piotr Pavlenski menotté en Une de "Paris Match" : "C'est interdit par la loi",...
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce soir
Programme TV
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce...
Vidéos Puremedias