"Pékin Express" 2014 : Les premières images de l'arrestation en Inde

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express" 2014 : Les premières images de l'arrestation en Inde
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Les équipes de "Pékin Express" arrêtées en Inde © Dailymotion
Hier soir, M6 a diffusé les premières images de l'arrestation en Inde des équipes de "Pékin Express", images qui seront proposées dans leur intégralité la semaine prochaine.

"On va l'utiliser mais c'était assez compliqué pour nous, comme il y avait quand même quelques tensions. C'était difficile pour nous de filmer. On a quelques images volées, il y a beaucoup d'images locales, on a récupéré des coupures de presse des journaux locaux, également des extraits des journaux en France et des interviews des candidats et des autorités locales. On ne va pas en faire beaucoup mais ce sera dans le programme" avait annoncé Stéphane Rotenberg dans un entretien à puremedias.com le mois dernier, à propos de l'arrestation en Inde des équipes de "Pékin Express .

À lire aussi
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Télé réalité
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Télé réalité
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)

Hier soir, l'émission de M6, qui ne reviendra pas la saison prochaine, a proposé les premières images de l'arrestation des équipes en Inde, avant la diffusion intégrale la semaine prochaine. On y découvre ainsi un mélange entre des coupures de presse, française comme indienne, des extraits radiophoniques mais aussi des images des candidats et des équipes retenus à l'hôtel, avec interdiction de quitter le territoire. "On est bloqués. Il y a des hommes en armes un peu partout. Pour faire simple, on est soupçonnés d'espionnage. Pour l'instant, les autorités ne veulent pas nous faire partir", explique Stéphane Rotenberg dans l'extrait proposé par M6.

Trois jours d'interruption

En début d'année, le tournage de "Pékin Express" avait été interrompu par les autorités indiennes. Les équipes du programme avaient été arrêtées à leur hôtel après que l'armée indienne avait signalé l'utilisation de 22 téléphones satellitaires sur une zone jugée sensible par les autorités locales. "Il s'agit un problème administratif. Les autorités locales ont été intriguées par des communications via des téléphones satellitaires alors que les autorisations n'avaient pas été délivrées" avait assuré M6 à TV Mag tandis que Stéphane Rotenberg, l'animateur du jeu, avait déclaré à Télé 7 Jours que ses équipes et lui étaient "assignés à résidence, sans passeport, gardés par des hommes armés". "On semble soupçonnés d'espionnage" avait ajouté l'animateur, qui évoquait une situation "sidérante et incompréhensible". Après trois jours d'arrêt, le tournage avait pu reprendre, les équipes s'envolant pour le Sri Lanka afin de poursuivre l'aventure.

Pékin Express
Pékin Express
"Pékin Express" : Découvrez les 7 binômes de candidats cultes au cast de la saison "All Stars" du jeu d'aventure de M6
"Pékin Express" : Comment la programmation du jeu de M6 vire au casse-tête avec le beau parcours de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa
"Je te jure que je te casse la gueule !" : Grosse altercation entre Patricia, Jessica et Ryad dans "Pékin Express" 2024 sur M6
"Notre référence, ce sont les albums de Tintin" : Comment la production de "Pékin Express" imagine le nom des éditions du jeu de M6
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
Autour de Pékin Express
l'info en continu
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14 et de la Pro D2 jusqu'en 2032
TV
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des porteurs de la flamme olympique
TV
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des...
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté par le dispositif" de l'événement
TV
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle vraiment été éliminée ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle...