"Pékin Express : le passager mystère" épisode 7 : Gérard et Cédric éliminés, Frédéric et Jessica explosent

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 7 : Gérard et Cédric éliminés, Frédéric et Jessica explosent
Faustine Bollaert est le "passager mystère" de Ludovic et Samuël dans "Pékin Express"
Faustine Bollaert est le "passager mystère" de Ludovic et Samuël dans "Pékin Express" © Patrick Robert/M6
Après William Carnimolla la semaine dernière, c'est Faustine Bollaert qui endosse le rôle de "passager mystère" cette semaine dans un épisode plein de surprises et de paris stratégiques. Résumé détaillé.

Ils ont eu chaud ! La semaine dernière, Ludovic et Samuël se sont retrouvés bons derniers de la sixième étape de "Pékin Express". Mais coup de chance : l'enveloppe noire leur a indiqué que l'épreuve n'était pas éliminatoire. Ce qui veut dire qu'ils vont accueillir ce soir un nouveau "passager mystère", à savoir Faustine Bollaert. Découvriront-ils une animatrice ultra-motivée comme Sandrine Corman ou un fardeau comme William Carnimolla l'était pour Cécilia ? Premiers éléments de réponse dès 20h55 !

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison prochaine"
Interview
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison...

21h05. Pas de surprise en ce début d'épisode, l'équipe qui remplace Damien et Noëlla après leur élimination la semaine dernière, c'est le duo Marcelle/Nicole. "A la surprise générale", nous dit Stéphane Rotenberg. Euh, oui... ? "J'aurais préféré deux gros bulots nuls à chier", regrette Jean-Pierre ! Pas de surprise non plus (pour nous) avec l'arrivée de Faustine Bollaert qui va accompagner Ludovic et Samuel "Oh elle est pas mal en plus", lance Frédéric quand il voit arriver la jeune femme. Mais apparemment, la notoriété de l'animatrice est moins grande que celle de ses prédécesseurs puisque les candidats ont du mal à placer son visage... "J'ai vraiment la trouille", avoue l'animatrice.

"Comme un saumon dans une rivière"

21h10. Une équipe aura droit à trois jours à l'hôtel pendant que les autres tenteront de sauver leur tête. Pour y arriver, il faudra trouver un homme dans un petit village à une heure du lieu de part. Un homme à localiser à partir d'une photo de lui prise il y a... 20 ans ! Tous les binômes partent... sauf Ludo, Samuel et Faustine qui se donne "comme un saumon dans une rivière", qui mettent un bon bout de temps avant de prendre le départ.

21h29. Frédéric et Jessica, très chanceux, découvrent que l'homme de la photo est le maire, mais en allant d'abord à son domicile, ils perdent du temps. Le maire les attend... à la mairie ! Marcelle et Nicole les rattrape et ça se joue à la seconde près... et ce sont les deux hôtesses qui le trouvent les premières dans la mairie. Direction Boracay pour trois jours et surtout, elles sont qualifiées d'office pour l'étape suivante. Jessica et surtout Frédéric sont furieux. "Je me suis même fait peur", avoue le candidat qui est effectivement allé assez loin dans la colère. Flippant. Les autres candidats, évidemment, sont déçus.

21h37. Certains sont arrêtés en ville mais pour Ludovic, Samuel et Faustine, trouver un logement va être plus compliqué. Enfin, juste un peu puisque l'animatrice, après avoir montré son passeport, trouve un toit pour le trio de fortune. Quand Frédéric et Jessica, eux, trouvent un refuge mais... "ça pue la pisse" selon la jeune femme qui ne supporte pas l'odeur. Le duo invente un gros mensonge et s'éclipse pour ne plus jamais revenir.

"Fais pas ça je pourrais plus jamais te voir pareil"

21h47. Le lendemain matin, tout le monde reprend la route. Frédéric est toujours de mauvaise humeur tandis que Joël a un petit souci : il ne peut plus se retenir et doit absolument uriner. Du coup, faute de bouteille, il se soulage dans une poubelle dans la voiture ! "Fais pas ça je pourrais plus jamais te voir pareil", le supplie Cécilia qui détourne l'attention de la conductrice. Mais Joël ne l'entend pas et même si la conductrice n'entend rien, elle sent, selon le candidat. "Elle m'a sauvé la vie avec sa poubelle", lance le candidat, entre rire et gêne.

21h58. Pendant que Marcelle et Nicole se la coulent douce, la tension monte entre Frédéric, insupportable, et Jessica, qu'il accuse de vouloir se faire passer pour une victime. Il leur faut arriver parmi les trois premiers pour l'épreuve d'immunité mais c'est loupé : Jean-Pierre et François, Gérard et Cédric et Ludovic, Samuel et Faustine arrivent dans cet ordre. Pour la première manche, les trois équipes vont devoir trouver une noix de coco Pékin Express dans un camion qui en contient des milliers ! C'est la version philippine de l'aiguille dans une botte de foin... Sans oubier qu'il fait une chaleur assomante. JPF (Jean-Pierre-François) et LSF (Ludovic-Samuel-Faustine) se qualifient. La deuxième manche consiste en un jeu de basket avec des noix de coco et ce sont JPF qui l'emportent. Les voilà qualifiés pour la semaine prochaine !

"J'arrête, t'es mort, va te faire foutre !"

22h16. La course peut reprendre mais le drapeau noir s'y invite. Il fait rétrograder d'une place au classement final l'équipe qui l'a en sa possession à l'arrivée. Et JPF décident de le confier à Gérard et Cédric. Les équipes trouvent un véhicule et après un petit moment, Gérard et Cédric parviennent à se débarrasser du drapeau noir, qu'ils refourguent à Frédéric et Jessica. Evidemment, le candidat devient - à nouveau - insupportable. Mais les deux ex ont de la chance : les Belges arrivent peu après et récupèrent le drapeau... Enfin, ça n'améliore pas vraiment l'ambiance. Jessica craque après s'être fait traiter de "poissonnière" et lâche tout. "J'arrête, t'es mort, va te faire foutre Fred !", lance-t-elle.

22h29. La balise sonne : il faut trouver un logement et pour Faustine Bollaert, l'objectif est simple. Il faut trouver une maison et une voiture pour partir dès le matin, sans perdre de temps. Et elle y parvient quasiment tout de suite ! "Elle a assuré", confirme Ludovic. Frédéric et Jessica, eux, trouvent un logement mais ne se parlent plus. Du tout.

"C'est le jeu"

22h44. La course reprend à 8h le lendemain matin et LSF se retrouvent en pole position grâce à la voiture négociée et un joli raccourci. Une fois déposés par leur chauffeur sur une route, ils croisent Cécilia et Joël et leur donnent le drapeau noir, avant de reprendre la route quelques minutes plus tard. Mais quand Cécilia et Joël sont arrêtés à leur tour, ils tombent sur Gérard et Cédric et ont des scrupules à l'idée de leur donner le drapeau, car ils sont très amis... "C'est le jeu", accepte Gérard. Le père et le fils décident alors d'attendre Frédéric et Jessica pour leur donner le drapeau. Pendant ce temps, à l'arrivée, Ludovic, Samuel et Faustine s'imposent, suivis de Cécilia et Joël.

22h58. Mais Frédéric et Jessica, sentant qu'ils sont attendus, décident de ne plus avancer. Quand la balise sonnera, c'est leur position qui déterminera qu'ils sont bien arrivés derniers. "On espère juste que le drapeau noir soit en troisième position", note Jessica. Mais Gérard et Cédric, qui se doutent de la manoeuvre, décident de faire marche arrière pour trouver Frédéric et Jessica !!

23h01. Et on ne sait pas s'ils y parviennent puisqu'on passe tout de suite au verdict final. Quel suspense ! Et malheureusement, on apprend que Gérard et Cédric ne sont pas parvenus à trouver Frédéric et Jessica... "Nous ne sommes pas fiers de ce choix", avoue Joël à propos du drapeau noir qu'il a donné aux candidats éliminés. Car évidemment, l'épreuve est bel et bien éliminatoire. Cécilia a les larmes aux yeux. Et elle apprend avec Joël que ce sont eux qui héritent du passager mystère, un accord passé entre Gérard et Cédric et eux pour "remonter le moral" en cas d'élimination de l'un ou l'autre des binômes. Ce qu'ils ignorent, c'est que le passager mystère n'est pas Stéphane Plaza, mais... Mac Lesggy. Ca va HURLER !

Le débrief de l'épisode 7 de "Pékin Express : le passager mystère" :

- Un bon épisode dans l'ensemble et surtout, une fin incroyable avec trois coups de poker successifs de Gérard et Cédric, puis Frédéric et Jessica et enfin à nouveau le père et le fils pour tenter, par tous les moyens, d'arriver... derniers !

- Faustine Bollaert a été une bonne passager mystère. Peut-être un peu trop enthousiaste mais elle semble avoir vraiment vécu les hauts et les bas de la course avec le duo belge.

- "S'il y en a un qui ronfle, je le tue !" / "Non je pète, c'est tout". Classe les Belges !

- Et comme certains d'entre vous l'ont noté dans les commentaires, l'épisode a été très porté sur la chose, notamment avec l'urgence urinaire de Joël dans la voiture qui le transportait avec Cécilia. Et même si c'est très facile, on a pas mal ri face à l'incongruité de la situation !

- Et enfin, déception pour le départ de Gérard et Cédric. Frédéric et Jessica sont vraiment difficiles à supporter et on aurait presque envie de leur conseiller de partir, tellement leur relation est malsaine...

Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Jean Imbert sera l'un des "passagers mystères" du prochain "Pékin Express"
Audiences : bon bilan pour "Pékin Express 8"
Zapping : La victoire de Samuël et Ludovic dans "Pékin Express : le passager mystère"
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 12 : Ludovic et Samuël décrochent la victoire et 100.000 euros !
Voir toute l'actualité sur Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...
LCI : "Audrey & Co" s'arrêtera à la fin de la saison
TV
LCI : "Audrey & Co" s'arrêtera à la fin de la saison
"N'oubliez pas les paroles" : Découvrez les 18 candidats du tournoi des maestros sur France 2
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Découvrez les 18 candidats du tournoi des maestros...
Moussa ("Koh-Lanta) : "J'aurais aimé faire une alliance avec les héros"
Interview
Moussa ("Koh-Lanta) : "J'aurais aimé faire une alliance avec les héros"
Audiences access 20h : "Quotidien" et "C à vous, la suite" en baisse, "28 minutes" et "C'est Canteloup" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" et "C à vous, la suite" en baisse, "28 minutes"...
Vidéos Puremedias