"Pékin Express : le passager mystère" épisode 6 : Jessica n'a "pas l'habitude des cochonnes"

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 6 : Jessica n'a "pas l'habitude des cochonnes"
L'aventure continue pour les candidats de "Pékin Express : le passager mystère" et cette semaine, malgré un rythme inégal, on ne s'ennuie pas et on dit au revoir à un binôme sur abandon. La pire façon de partir. Résumé.

L'aventure continue pour les candidats de "Pékin Express : le passager mystère", qui risque si les choses continuent aussi bien de figurer dans le top 3 des meilleures saisons de l'histoire de l'émission. Cette semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter en direct un épisode qu'on espère haletant. Après le départ de Marcelle et Nicole, qui sera le prochain ? Et comment William Carnimolla de "Belle toute nue" va-t-il s'en sortir ? Premiers éléments de réponse vers 20h55 !

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison prochaine"
Interview
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison...

"Il a un look très coloré..."

21h01. Pour commencer l'épisode, on fait les présentations avec William Carnimolla, pour ceux qui ne le connaîtraient pas. Et le sujet insiste évidemment sur le goût pour la mode de l'animateur de "Belle toute nue", apparemment très fan des micro-shorts ! Et la semaine dernière, Marcelle et Nicole ont décidé que Damien et Noëlla seraient le binôme qui allait accueillir le passager mystère de la semaine. Noëlla espère que son côté "très coloré" ne fera pas peur aux locaux. Gay fast, Noëlla !

21h04. Au programme de l'étape, un trek au pied d'un volcan (le Pinatubo, enchanté) que le duo le plus rapide pourra éviter à l'arrivée de la première partie du parcours. La course à l'auto-stop démarre et c'est un peu délicat pour William. "Avec son look, ça va être la galère", analyse Damien. Pourtant, le trio de fortune est le premier à partir ! Les autres suivent rapidement et on a donc droit à une reprise pleine d'entrain de "Tout nu et tout bronzé" par Joël... Mais cette superbe prestation ne suffit pas : ce sont Jean-Pierre et François qui terminent premiers au bout des 45km de course. Direction le spa et un survol du volcan en ULM ! Pour les autres, il faudra marcher. Longtemps.

"Je n'ai pas l'habitude des cochonnes"

21h12. Et une fois tous arrivés, les candidats découvrent qu'ils auront tous un handicap tiré au sort ! Un cochon (et 10kg de nourriture), des chèvres, des fruits à porter, des tabourets en bambou ou des bambous de 3 mètres ! Au départ, le cochon de Jessica et Fred et les chèvres des frères belges semblent plutôt coopératifs. Mais rapidement, la cochonne fait sa mijorée. "Promis, je mangerai plus ta mère" lui promet Fred tandis que Jessica avoue son impuissance : "Je n'ai pas l'habitude des cochonnes". Mais un handicap qui se déplace tout seul, c'est mieux que des fruits lourds à porter pour Gérard et Cédric.

21h29. Les tabourets en bambou de Cécilia et Joël ne sont pas franchement plus simples à se trimballer. "Au moins on peut inviter du monde !" ironise Joël. Et si William s'en sort relativement bien avec ses bambous géants, Damien a plus de mal et semble rapidement prêt à lâcher l'affaire. Il faut dire qu'il fait 38 degrés, ce qui n'arrange rien. A la fin de la journée, Cécilia et Joël arrivent en même temps que les frères belges. Le lendemain matin, l'écart d'arrivée sera reporté au départ du deuxième jour de trek. Et à la fin de la journée, les deux premiers arrivés participeront à l'épreuve d'immunité.

"J'enregistre officiellement votre abandon"

21h40. Mais alors que les quatre premiers binômes sont arrivés, Damien, Noëlla et William sont encore en course. Damien souffre beaucoup du genou et le couple décide de baisser les bras. "Mon genou ne tient plus", lance le Belge. Le médecin est appelé et s'avoue "pessimiste pour le reste de la course". Damien souffre d'une tendinite. Coup dur pour le couple. Noëlla, en larmes, craque et l'abandon est prononcé. Situation un peu gênante, forcément pour William Carnimolla qui reste en retrait.

21h55. Stéphane Rotenberg se met en route pour rejoindre le couple pendant que les autres candidats découvrent un peuple qui vit au pied du volcan. Et ceux-ci leur donnent quelques astuces : pour faire dormir la cochonne, il faut lui caresser les mamelons, "comme la cochonne aime" selon Jessica. Mais on arrête de rigoler deux minutes : Stéphane a retrouvé Damien et Noëlla et enregistre officiellement leur abandon. La pauvre Noëlla est en larmes.

22h02. Le dernier geste du couple aura été de confier William Carnimolla à Cécilia et Joël. Stéphane Rotenberg annonce la nouvelle au duo qui se dit "très triste et très touché" par le départ du couple et Joël est ravi d'avoir un nouveau copain pour porter les tabourets. Et l'humeur est bonne dès le dîner chez les locaux.

"Je fais ce que je peux Cecilia !"

22h10. Le lendemain matin, la deuxième partie du trek débute et William a du mal à porter les trois tabourets en bambou pendant que Cecilia en trimballe deux. "Le premier kilomètre, j'avais les larmes aux yeux" avoue l'animateur qui avait trois bambous géants sur le dos la veille. Du coup, Joël joue les pom-pom girls et l'encourage de son mieux. Cecilia, elle, s'impatiente. "Je fais ce que je peux Cecilia", lui répond William. Du coup, Ludovic et Samuel leur passent devant. "Même démarche, petit air de famille" s'amuse de son côté Frédéric en parlant de Jessica et de leur cochonne.

22h21. Les tensions grimpent entre Cecilia et William quand Frédéric et Jessica les dépassent. L'animateur craque et pleure. "J'ai tellement mal", lance-t-il avant d'avouer qu'il a "l'impression d'être un boulet". Mais en tête, ça bouge aussi. Ou plutôt, ça ne bouge plus ! Les chèvres de Ludovic et Samuel refusent d'avancer et Ludovic n'envisage même pas de les forcer. Dépassés successivement par Frédéric et Jessica puis William, Cécilia et Joël, les frères belges envisagent d'abandonner face au refus des chèvres. Au final, le couple d'ex arrive premier, suivi de... Gérard et Cédric qui ont donc remonté tout le monde ! "Ca me fout les boules parce que je perds toutes les épreuves de Pékin", se lamente Cécilia, qui arrive troisième.

"Freine ! Ta gueule ! Avance ! Ta gueule !"

22h37. Gérard et Cédric, Fred et Jessica mais aussi JPF (Jean-Pierre et François) se retrouvent pour l'épreuve d'immunité, que les premiers connaissent bien puisqu'ils l'ont vécue lors de leur saison : un membre de chaque équipe conduit un camion, les yeux bandés, et l'autre le guide à travers des obstacles. C'est la catastrophe niveau communication pour Frédéric et Jessica et ça hurle à coup de "freine, ta gueule, avance, ta gueule !" tandis que JPF et Gérard et Cédric sont bien en avance. Du coup, les ex abandonnent ! Et comme ça avait été le cas lors de leur premier "Pékin", ce sont Gérard et Cédric qui remportent cette épreuve. Les voilà immunisés.

22h49. La nuit tombe et la recherche de toit démarre. Et sur ce coup, William Carnimolla est au top, trouvant une maison avec lit mais aussi air conditionné !

22h55. Le lendemain matin, la course reprend pour la dernière ligne droite. Mais ça commence mal pour Cécilia et Joël : la veille, William avait négocié une voiture mais le matin, elle n'est pas là. "My friend is gonna kill me", lance William à la femme qui les avait gentiment hébergés. Ils dénichent finalement leur chauffeur, un vieil homme aussi vif que moi au réveil. Heureusement pour eux, les frères belges ont un problème avec leur voiture qui surchauffe. Les voilà à l'arrêt et Samuel échappe de peu à une brûlure grave quand un véritable geyser sort du capot ! Après avoir refroidi la voiture, le duo peut repartir.

23h04. A l'arrivé, JPF termine en pole position et le binôme signe ainsi sa deuxième victoire, tandis que Frédéric et Jessica arrivent deuxièmes. Arrivés derniers, Gérard et Cédric étaient immunisés. Et ce sont Ludovic et Samuel qui sont en danger d'être éliminer. Mais, surprise, l'épreuve n'est pas éliminatoire ! Le duo belge ne rejoindra donc pas les autres Belges dans l'avion à l'issue de l'émission.

Le débrief de l'épisode 6 de "Pékin Express : le passager mystère" :

- Globalement, un bon épisode même s'il y a eu un peu plus de longueurs que d'habitude. Un épisode marqué par l'abandon regrettable de Damien et Noëlla, dont le caractère ne plaisait pas à tout le monde mais qui était aussi méritant, voire plus que certains autres.

- Grand moment de rigolade quand Ludovic se met à chanter La Marseillaise quand on lui demande de chanter l'hymne belge ! Bon, à sa décharge, il n'y a pas de paroles à l'hymne belge. Du coup, les deux frères entonnent... "En apesanteur" de Shy'm Calogero.

- Quand il arrive premier, Fred signe... Zorro dans le registre. No comment.

- Ressortir un vieux jeu, OK, mais quand l'un des binômes l'a déjà testé, c'est quand même très injuste, non ?

- Quant à William Carnimolla, il quitte l'émission sur un bilan contrasté. N'est pas Sandrine Corman qui veut !

Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Jean Imbert sera l'un des "passagers mystères" du prochain "Pékin Express"
Audiences : bon bilan pour "Pékin Express 8"
Zapping : La victoire de Samuël et Ludovic dans "Pékin Express : le passager mystère"
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 12 : Ludovic et Samuël décrochent la victoire et 100.000 euros !
Voir toute l'actualité sur Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...
LCI : "Audrey & Co" s'arrêtera à la fin de la saison
TV
LCI : "Audrey & Co" s'arrêtera à la fin de la saison
"N'oubliez pas les paroles" : Découvrez les 18 candidats du tournoi des maestros sur France 2
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Découvrez les 18 candidats du tournoi des maestros...
Moussa ("Koh-Lanta) : "J'aurais aimé faire une alliance avec les héros"
Interview
Moussa ("Koh-Lanta) : "J'aurais aimé faire une alliance avec les héros"
Audiences access 20h : "Quotidien" et "C à vous, la suite" en baisse, "28 minutes" et "C'est Canteloup" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" et "C à vous, la suite" en baisse, "28 minutes"...
Vidéos Puremedias