"Pékin Express" : Les 11 saisons du jeu d'aventure de M6 en chiffres

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express" : Les 11 saisons du jeu d'aventure de M6 en chiffres
"Pékin Express" en chiffres. © M6
Ce jeudi, la Six dégaine en prime time la nouvelle saison de l'émission culte "Pékin Express".

Combien de kilomètres parcourus en 11 saisons ? Combien de gains remportés ? Combien de pays traversés ? A 21h ce soir, M6 dégaine la nouvelle saison de "Pékin Express", animée par Stéphane Rotenberg, après quatre ans d'absence à la télévision. Rien que pour cette nouvelle édition, la Six a reçu 20.000 dossiers de candidatures pour une sélection finale de 16 candidats. Parmi ces nouveaux participants, Maurice est le doyen du jeu toutes saisons confondues avec 80 années au compteur. A l'occasion du retour de l'émission, puremedias.com vous propose de revenir sur les onze éditions du jeu d'aventures en chiffres.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

A LIRE : "Pekin Express" : Découvrez les 8 binômes du jeu d'aventures de M6

Près de 110.000 kilomètres parcourus en onze éditions

Depuis le lancement de l'émission en 2006, en prenant en compte la dernière saison, les candidats de "Pékin Express" ont traversé 34 pays différents sur les cinq continents. Un parcours qui s'est déroulé principalement en Asie, avec pas moins de 7 éditions sur ce territoire contre 2 en Amérique du Sud, 1 en Amérique centrale et du Nord et 1 en Afrique. L'Europe n'a été traversé qu'une seule fois avec le départ depuis la Tour Eiffel en France lors de la première saison. Au total, sur les 11 éditions de "Pékin Express", les candidats et le présentateur Stéphane Rotenberg ont parcouru près de 110.000 kilomètres à travers le monde.

Côté candidats, ils sont 167 aventuriers à avoir tenté l'aventure de l'auto-stop à l'autre bout de la planète. Certains ont participé à plusieurs éditions comme les frères belges, Ludovic et Samuel, qui seront dans une émission spéciale en deuxième partie de soirée ce jeudi soir. Par ailleurs, la 6e saison est la première déclinaison du jeu en version people avec les participations de Taïg Khris, Stéphane Plaza, Victoria Monfort, Sandrine Corman, Alain Bouzigues, Christian Califano et également Isabelle Morini-Bosc. Les candidats ayant gagné le plus gros gain sont Albert et Laurence (saison 4) et Ludovic et Samuel (saison 8) avec 100.000 euros à la fin de l'aventure. En ne comptant pas les 100.000 euros potentiels de cette nouvelle saison, plus de 550.000 euros ont été remportés par les candidats vainqueurs des précédentes éditions.

Ludovic et Samuel, détenteurs du record du nombre d'étapes remportées

Pour leur part, Ludovic et Samuel - encore eux - détiennent le record du nombre d'étapes remportées (comprenant celles des saisons 7, 8 et la spéciale "Finale des champions") avec 9 victoires sur 25 étapes disputées. Ils sont talonnés par Marcelle et Nicole (saison 4 et 8) avec 7 étapes remportées et Cécilia et Matthieu (saison 5) avec 6 victoires sur douze épreuves effectuées, le meilleur ratio du jeu. Sur les épreuves d'immunité, Jean-Pierre et François (saison 7 et 8) sont en tête avec 7 victoires, devant Julie et Denis (saison 9) et Gérard et Cédric (saison 3 et 8), revendiquant chacun 5 épreuves d'immunités gagnées.

Enfin, dans la bataille des audiences, la saison 3 en Amérique du Sud, diffusée en 2008, a été celle la plus regardée avec en moyenne et en audience veille 3,9 millions de téléspectateurs pour chaque épisode, soit 15,9% du public, selon Médiamétrie. Cette édition a d'ailleurs signé le meilleur lancement du jeu avec 4,1 millions de fans le 22 janvier 2008, pour 17,8% du public. En revanche, la saison la plus faible de "Pékin Express" a été la dernière diffusée sur M6, la saison 10 en 2014, avec 2,3 millions de fidèles chaque semaine, soit 10,1% de l'ensemble du public. De plus, la course en Birmanie et au Sri Lanka avait enregistré la plus faible finale de l'histoire du jeu en France, avec 2,0 millions de téléspectateurs, soit 9,0% des quatre ans et plus.

Stéphane Rotenberg invité du #QHM. © Puremédias
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

C'est vrai qu'il est pas très charismatique non plus. Mais invité dans "C à vous", il a démontré une belle personnalité : il a même cousu le bec de l'insupportable Patrick Cohen, qui n'en revenait pas...



bigtv

Et en ce qui me concerne , je rajouterai lopez frederic même moule .....



Backpacker

Il est aussi fade et transparent que Brogniart. A croire que les prods cherchent systématiquement des animateurs sans le moindre charisme pour animer leurs jeux d'aventure.



tout_le_toutim

C'était pas loin... Mais pas mal de promos pour le film de TF1 qui ont certainement fait la légère différence.



tout_le_toutim

Tous ces chiffres donnent le tournis!



lalo-19

Oui, alors 110.000 kms parcourus... les 10.000 kms par édition, c'est un peu de la com' et avec avion à mon avis. En réalité, ça fait moins hormis la première saison entre Paris et Pékin peut être.



UnSiGrandSoleil_LUNDI27AOUT

Il était invité d'Eva Roque ce matin sur E1. Jamais entendu un animateur aussi insipide. Même Alexandre Debanne ou vincent Perrot voire Bernard Montiel (avant qu'il assume son côté langue de P....) étaient + intéressants.



RomaTV

Un retour en tête des audiences ? Possible car je ne pense pas que le film de TF1 attire foule...



Jonas!

1,6 million pour le final !



FREESBEE65

allez pas loin de 3M et autour de 12 pour le premier episode puis la catastrophe a moins de 2M et 9 de pda pour les suivants



ElRom16

Les bleus de Pékin Express !



Klobouzze

Qui va remporter le match ce soir?
Les bleus ou Pékin express.



bigtv

Rotenberg , sans moi merci ............



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
TV
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
TV
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Vidéos Puremedias