Alors que le Mistral se demande encore qui a bien pu tirer sur Thomas Marci, "Plus belle la vie" va voir débarquer un nouveau comédien en la personne. Jérôme Anger. Visage familier du petit écran, il incarnera sur TF1, Robert Favre, un ancien marin pompier de la ville de Marseille.
Jérôme Anger dans le rôle d'un ancien marin pompier
C'est en 1992 que les téléspectateurs de TF1 ont fait la connaissance de Jérôme Anger. Dès le lancement de la série policière "Julie Lescaut", il fait partie des inspecteurs qui entourent Véronique Genest. Jérôme Anger joue l'inspecteur Tremois, aux côtés de Mouss Diouf notamment, jusqu'en 1995. Année où il commence à incarner le "Docteur Sylvestre" pour France 3.
La Trois lui offre ainsi le premier rôle d'une série. La fiction, avec Marthe Villalonga et Maria Pacôme, comptera 6 saisons et 25 épisodes jusqu'en 2001. Puis, à partir de 2009, Jérôme Anger tient l'un des rôles principaux, avec Yvon Back, de la série policière "Enquêtes réservées" sur France 3. Elle aussi s'arrête au bout de 6 saisons, en 2013. En parallèle, de 2010 à 2012, il joue le père de "Clem" sur TF1.
En parallèle, il apparait ponctuellement dans de nombreuses autres séries télé, "Femmes de loi", "Commissaire Moulin", "Le juge est une femme", "Cherif", "Cassandre", "Camping paradis", "Commissaire Magellan"... Jérôme Anger a également joué dans la saga de l'été 2006 de TF1 "Le maître du Zodiaque" et dans la série estivale de France 3, en 2021, "Jugée coupable".
Au sujet du retour, dans "Plus belle la vie encore plus belle" sur TF1, d'anciens personnages supplémentaires de France 3, Clémentine Planchon, productrice de la série, se montre assez timorée. "Je n'y suis pas opposée", avait-elle déclaré, avant de tempérer son propos en ajoutant "je me méfie". Elle de préciser : "Nous avons entre 25 et 30 personnages à servir en histoires. Ce sont nos héros, sur lesquels se concentre déjà toute notre attention. Il faut vraiment que ça s'y prête pour soutenir les personnages qui sont présents dans la série". Elle avait conclu : "Ce n'est pas l'objectif premier, mais on verra".