"Julie Lescaut" a rendu son insigne avec beaucoup d'émotion (vidéo)

Partager l'article
Vous lisez:
"Julie Lescaut" a rendu son insigne avec beaucoup d'émotion (vidéo)
Avec émotion, Julien Lescaut a pris sa retraite © WAT
A l'issue d'un émouvant final, "Julie Lescaut" a annoncé sa retraite hier soir sur TF1, mettant ainsi fin à une série lancée en 1992 ! Découvrez l'épisode en replay !

C'est après la révélation d'un long secret de famille qu'a pris fin, hier soir, la série "Julie Lescaut". Après 22 ans de bons et loyaux services, TF1 a diffusé l'ultime épisode de cette série incarnée depuis 1992 par Véronique Genest. Placé sous le signe de l'émotion, le final a scellé les retrouvailles entre Julie et sa fille Babou, incarnée par Joséphine Serre et absente de la série depuis 2005.

À lire aussi
"N'oubliez pas les paroles" : Un candidat emblématique absent du tournoi des maestros
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Un candidat emblématique absent du tournoi des...
Pénurie de masques en France : Patrick Cohen pointe le "ton agressif, polémiste et sensationnaliste" des médias français
TV
Pénurie de masques en France : Patrick Cohen pointe le "ton agressif, polémiste et...
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"
Interview
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"

A l'issue de cet épisode (a revoir en intégralité ici), Julie Lescaut a rendu son arme. C'est par un long et émouvant discours devant toute son équipe que la policière a annoncé sa retraite. "Tout le monde le sait, j'ai toujours vécu ce métier comme une passion et pas pour qu'on m'accroche une médaille sur le revers de ma veste qui risque, en plus, de faire des trous...", a-t-elle débuté.

"Je suis passé à coté d'une autre vie"

"Toute ma vie j'ai pensé flic, j'ai dormi flic, j'ai rêvé flic. Et ... et.... ça restera toujours le plus belles années de ma vie ! Parce que j'ai rencontré des gens merveilleux que j'adore...", a-t-elle ajouté avant de poursuivre la voix emplie de sanglots. "Excusez moi... Mais, aujourd'hui, je ne peux pas m'empêcher de penser que je suis passée à coté d'une autre vie. Une vie... Une vie où je n'aurais pas négligé ceux que j'aime... ma famille... Une vie où je ne les aurais pas mis en danger non plus..."

"Alors je vais profiter que vous soyez tous là pour vous dire que ma décision est prise. Voilà, j'arrête ! Ne soyez pas triste... Je ne le suis pas même si ça n'en a pas l'air... Ce n'est pas de la tristesse. Non, sincèrement... Je suis arrivée au bout de tout ce que je peux donner à ce métier et que c'est le temps pour les autres de prendre la relève. Ils sont là... Je pense qu'il est enfin temps pour moi d'essayer d'arriver à apprendre à profiter de la vie, lire, voyager, jusqu'au bout du monde...", a-t-elle conclu avant que la série ne propose plusieurs falshbacks sur des précédentes saisons. La toute dernière minute de la série montrait le personnage un an après son départ à la retraite. Et Julie Lescaut, devenue grand-mère, semblait ne pas du tout regretter du tout sa décision.

Véronique Genest bientôt sur France 3

A noter que ce dénouement a été très suivi, réunissant sur TF1 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 29,8% de parts de marché sur les quatre ans et plus. Si Julie Lescaut est à la retraite, Véronique Genest n'abandonne pas pour autant son métier de comédienne. On la reverra très vite sur France 3 dans "La Disparue du Pyla", une fiction qu'elle a tourné cet automne.

Julie Lescaut
Julie Lescaut
"Julie Lescaut" fait ses adieux ce soir sur TF1 : La série en chiffres
"Julie Lescaut" : Le producteur révèle le salaire de Véronique Genest
Julie Lescaut rend son insigne
Voir toute l'actualité sur Julie Lescaut
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern rejoint Europe 1
Radio
Stéphane Bern rejoint Europe 1
Audiences dimanche : "Les enfants de la télé" en forme, "Stade 2" et "Canal Football Club" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : "Les enfants de la télé" en forme, "Stade 2" et "Canal...
Audiences : "White House Down" leader devant "Le brio", "Zone interdite" de retour en forme
Audiences
Audiences : "White House Down" leader devant "Le brio", "Zone interdite" de retour...
Camille Combal quitte Virgin Radio
Radio
Camille Combal quitte Virgin Radio
Les radios privées demandent la suspension de la publicité sur le service public
Radio
Les radios privées demandent la suspension de la publicité sur le service public
Une saison 3 pour "The Rookie"
TV
Une saison 3 pour "The Rookie"
Vidéos Puremedias