Elle n'était pas nommée hier soir aux Billboard Music Awards 2015 mais Britney Spears a tout de même marqué la soirée. La chanteuse américaine, dont le dernier album studio "Britney Jean" remonte à fin 2013, est en effet montée sur la scène du Planet Hollywood de Las Vegas, où elle se produit depuis plus d'un an avec le spectacle "Britney : Piece of Me", pour entonner son nouveau single, "Pretty Girls".
Accompagnée par Iggy Azalea, avec qui elle partage ce duo, la star américaine proposait pour la première fois depuis 2007 une prestation complète sur la scène d'une cérémonie de récompenses. Cette année-là, elle avait marqué les esprits avec une performance catastrophique sur le titre "Gimme More". Depuis, elle avait simplement participé à un duo avec Rihanna sur "S&M" aux Billboard Music Awards 2011, apparaissant à la moitié du titre, tandis qu'elle s'était également invitée, quelques secondes, aux côtés de Nicki Minaj le même soir.
Convaincante mais en playback
Mais hier, Britney Spears était LA star de son tableau. Reboostée par son expérience à Las Vegas, la chanteuse était convaincante sur "Pretty Girls", son nouveau single publié il y a dix jours et qui a signé une entrée timide dans les charts français. Seule ombre au tableau, un playback assez évident, aussi bien du côté de la chanteuse que de celui de la rappeuse australienne.
Quoi qu'il en soit, cette prestation a été saluée par les médias américains et ses effets se font déjà ressentir. "Pretty Girls", qui avait sensiblement chuté ces derniers jours, pointe désormais en 26ème position du classement iTunes aux Etats-Unis. Le clip, dévoilé la semaine dernière et dans lequel Iggy Azalea campe une extraterrestre débarquée sur Terre, est pour l'heure le plus acheté sur le site de vente en ligne d'Apple. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Britney Spears et Iggy Azalea sur "Pretty Girls" aux Billboard Music Awards 2015.