Disques : Cabrel devance Louane, Britney Spears déçoit, Maître Gims impressionnant

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Cabrel devance Louane, Britney Spears déçoit, Maître Gims impressionnant
Britney Spears dans le clip de "Pretty Girls"
Britney Spears dans le clip de "Pretty Girls" © Vevo
Le chanteur passe une deuxième semaine en tête du Top Albums devant la candidate de "The Voice" saison 2. Côté singles, OMI et Major Lazer restent en tête.

Après son démarrage impressionnant la semaine dernière, Francis Cabrel se maintient sans surprise en pole position du Top Albums français. Son nouvel albums "In extremis" a pourtant subi un repli logique et conséquent de 63% à 40.700 exemplaires. Le chanteur devance à nouveau Louane, deuxième et stable avec "Chambre 12" malgré une remontée des ventes de 2% à 21.300 exemplaires et qui passe déjà la barre des 250.000 ventes, tandis que Kendji la talonne. La sortie de la réédition de son premier opus lui permet de grimper d'un étage pour arriver troisième, mais surtout d'augmenter ses ventes de 72% à 18.100 exemplaires. Le gagnant de "The Voice" saison 3 devance trois entrées successives, à commencer par le deuxième volume de la compilation "Top 50 - 30 ans (100 tubes)", qui a séduit 11.000 acheteurs.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...

Charles Aznavour dans le top 10

Juste derrière, la compilation "NRJ Hit List 2015" se classe cinquième grâce à près de 8.000 ventes tandis que Mac Tyer débarque sixième avec "Je suis une légende", écoulé à 7.700 exemplaires. Le rappeur passe donc devant Christine and the Queens, dont l'album "Chaleur humaine" s'approche des 350.000 ventes grâce à 6.600 exemplaires encore écoulés (-10%). Juste derrière elle, Charles Aznavour signe la quatrième et dernière entrée du top 10 avec "Encores" : l'album a séduit 6.200 acheteurs pour sa première semaine dans les bacs et devance Soprano et Black M, neuvième et dixième avec "Cosmopolitanie" et "Les Yeux plus gros que le monde", respectivement. Le premier a trouvé 5.000 preneurs (+21%) tandis que le second perd trois places avec 4.900 ventes supplémentaires (+3%).

Aidée par la diffusion samedi dernier du concert "Stars 80", la compilation du même nom s'envole dans le classement de la semaine, passant de la 31ème à la 11ème place grâce à 4.400 ventes (+81%). Les nouvelles sont moins bonnes pour Blur : entré troisième la semaine dernière avec "The Magic Whip", le groupe britannique dégringole de 16 places pour pointer 19ème avec 3.400 ventes au compteur, soit 67% de repli. Après son entrée en sixième position, l'album de reprises "Les stars font leur cinéma" subit le même sort, perdant 14 places et enregistrant un repli de ses ventes de 41% à 3.400 exemplaires.

OMI et Major Lazer en tête, Maître Gims impressionnant

Cette semaine encore, pas de changement en tête des deux classements des titres les plus populaires en France. Avec encore 7.300 ventes (-11%), "Cheerleader" d'OMI devance "Lean On" de Major Lazer (6.100 ventes, -5%) tandis que l'ordre est toujours inversé côté streaming où Major Lazer est toujours au dessus des 1,9 million d'écoutes alors qu'OMI affiche désormais près de 200.000 écoutes de retard. Dans les deux classements, Wiz Khalifa est troisième : "See You Again" reprend une place côté ventes (4.600 ventes, -11%) tandis qu'il reste troisième en streaming. La quatrième position est également commune aux deux classements : Maître Gims est en effet quatrième des ventes avec "Est-ce que tu m'aimes", qui perd une place avec 4.500 exemplaires écoulés (-17%), mais il s'envole de 16 étages côté streaming où il frôle déjà le million, une performance remarquable !

Cinquième des ventes et stable, "Homeless" de Marina Kaye a encore trouvé 3.900 preneurs (-8%) et se classe 22ème en streaming tandis que Feder prend la sixième place, en hausse de quatre échelons, avec "Goodbye", écoulé à 3.400 exemplaires. Le titre affiche un net retard en streaming, en revanche, passant de la 111ème à la 85ème position avec à peine plus de 175.000 écoutes. Septième, Louane descend d'un étage avec "Avenir" (3.300 ventes, -8%), qui perd deux places en streaming et se retrouve sixième, tandis que Zara Larsson monte d'un cran avec "Uncover", huitième des ventes (2.800 ventes, -9%) et mieux placée en streaming où elle pointe désormais cinquième. La jeune femme est suivie côté ventes par "Conmigo" de Kendji, qui glisse de deux échelons et se retrouve neuvième avec encore 2.700 téléchargements (-11%). Le jeune homme pointe une place plus haut en streaming.

Enfin, le top 10 des ventes est complété par "Firestone" de Kygo, qui reprend une petite place et en gagne trois en streaming où il figure désormais en neuvième position. Sortie la plus attendue de la semaine dernière, "Pretty Girls" de Britney Spears et Iggy Azalea signe pour sa part une entrée timide en 25ème position des ventes avec 1.600 téléchargements. Le précédent lead single de Britney, "Work Bitch", était entré sixième avec 5.200 ventes en première semaine.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

Francis Cabrel
Francis Cabrel
Francis Cabrel débarque sur les plateformes de streaming musical
RTL : Francis Cabrel invité exceptionnel de "Laissez-vous tenter" lundi
Disques : Cabrel devant Louane et Marina Kaye, l'Eurovision débarque
Voir toute l'actualité sur Francis Cabrel
Autour de Francis Cabrel
  • Julien Clerc
  • Michèle Laroque
  • Dave
  • Sylvie Vartan
  • Bob Dylan
  • Anaïs
  • Manu Katché
  • Jimi Hendrix
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Flo76600

Juste pour contre dire Ozap je vais acheter sur une plateforme le dernier single de Britney qui est bien!!!
On dirais que Ozap est payé pour mettre le plus possible le mot " Louane " dans ces article en rapport avec la chanson. Ont ils un contrat avec elle ou la une?
Vu les poids lourd qui sortent des bonnes chanson en ce moment s'est normal que malheureusement les autres ramasse les restes...



Flo76600

+99999 Elle à une tête à claque serieux je trouve!



Flo76600

Chacun à le droit des opinions differentes tu sais :-)



le-premier-jerem2

Louane c'est quand même la plus grosse blague de l'industrie du disque cette fille !



Pseudo007

Je ne comprendrai jamais ce qui passe dans la tête des gens pour faire des commentaires pareils.
C'est pour se rendre intéressant ?



grosmatou

Cabrel, Louane, Gims : trio de losers...... Un qui fait un album tous les 20 ans, en "je suis un fils spirituel de Dylan mais à la française avec ma guitare", la jeunette qui "chante du Sardou (mal) mais trouve ca vieillot et dépassé quand même", et pour finir le "faux rappeur qui porte toujours ses lunettes noires sur ses yeux, toujours toujours toujours, et qui s'est racheté une conduite en faisant un mainstream commercial chiant comme la mort". Au secours !!!



norbertgabriel

Un "vieux" et une jeune en tête des ventes, finalement la chanson française est sans oeillères....



TikTak

Quel carton pour Gims !!!
Un premier succès avant les 10 prochains singles extraits de l'album de l'année !!!
2014/2015 était l'année de Black M.
2015/2016 sera l'année de Maitre Gims !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Le droit voisin pour la presse adopté en France
Internet
Le droit voisin pour la presse adopté en France
"Journalisme de démolition et de diffamation" : François de Rugy fustige les "articles mensongers" de "Mediapart" sur F2
TV
"Journalisme de démolition et de diffamation" : François de Rugy fustige les...
Audiences access 20h : Julian Bugier en grande forme au "20 Heures" de France 2, "Plus belle la vie" en hausse
Audiences
Audiences access 20h : Julian Bugier en grande forme au "20 Heures" de France 2,...
Audiences access 19h : "DNA" leader en hausse, record pour "Le 19/20", Nagui en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader en hausse, record pour "Le 19/20", Nagui en forme
Audiences : "Je suis une célébrité..." en baisse, F3 et F2 en forme avec des rediffs, W9 au top avec "Asterix..."
Audiences
Audiences : "Je suis une célébrité..." en baisse, F3 et F2 en forme avec des...
Télévision : Nouvelle baisse de la durée d'écoute au premier semestre
TV
Télévision : Nouvelle baisse de la durée d'écoute au premier semestre
Vidéos Puremedias