"Quand NRJ le décidera" : Malgré les accusations de viols à son encontre, Sébastien Cauet "espère reprendre le micro"

Partager l'article
Vous lisez:
"Quand NRJ le décidera" : Malgré les accusations de viols à son encontre, Sébastien Cauet "espère reprendre le micro"
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, Sébastien Cauet se défend sur BFMTV. © BFMTV
L'animateur de 51 ans, qui dément fermement les faits évoqués, s'est exprimé sur BFMTV ce dimanche 10 décembre 2023.

Reviendra-t-il à l'antenne ? Ce dimanche 10 décembre 2023, Sébastien Cauet a brisé le silence pour la première fois. Et c'est sur le plateau de BFMTV que l'animateur de NRJ a choisi de revenir sur les accusations le concernant. Visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, l'animateur, qui clame son innocence, pense également pouvoir revenir sur l'antenne de la station de radio, où il anime habituellement une émission quotidienne dans l'après-midi.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

"Sous le coup de l'émotion"

Le 22 novembre dernier, le présentateur avait quitté son poste sur NRJ, "d'un commun accord", avait-il alors assuré sur X (Twitter). À ce moment-là, il était alors visé par une première plainte d'une femme pour deux viols, dont un qui se serait déroulé alors que la victime était mineure au moments des faits. Un retrait d'antenne "provisoire" selon la radio, qui avait annoncé qu'une enquête interne avait été ouverte "dès le 17 novembre", "conduite par un cabinet extérieur et totalement indépendant".

À LIRE AUSSI : "Gestes inappropriés", "prédateur" : Libération publie de nouveaux témoignages accablants contre Sébastien Cauet, accusé de viols par plusieurs femmes

"Pour faire rire les gens, il faut un minimum être bien" a-t-il d'abord assuré sur BFMTV. "Je pense que NRJ était sous le coup de l'émotion, je pense que j'aurais été incapable de faire quatre heures de direct pour deux millions de gens", a-t-il ajouté, avant de poursuivre : "Ça fait 20 ans que je travaille avec NRJ, 13 ans qu'on fait cette émission. On a fait des réussites incroyables, j'aime cette marque, j'aime la relation qu'on a créé. On a une confiance, on se connaît depuis 20 ans c'est pas rien dans les médias". Puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

"Le micro c'est ma vie"

"J'espère aujourd'hui reprendre le micro parce que le micro c'est ma vie", a-t-il également souligné. À la question de savoir quand il pourrait revenir, il botte en touche : "quand on le décidera, quand NRJ le décidera" dit-il simplement. "Je n'ai qu'une hâte vous savez moi je ne sais faire que du divertissement depuis que je suis gamin."

Sur BFM, Cauet est également revenu sur l'agression de Rocco Siffredi dont avait été victime Cécile De Ménibus sur le plateau de l'émission "CaueTivi". En 2006, l'acteur de films pour adultes avait eu des gestes très déplacés envers l'animatrice en direct sur le plateau, devant l'hilarité de ses collègues. L'animateur avait alors laissé faire, avant de stopper la scène après un long moment. Dans les couloirs après l'émission, la star du X l'avait également embrassé de force.

Des gestes que l'animateur qualifie de "comportement de porc", sans pour autant regretter l'attitude de son équipe sur le plateau. "Vous croyez qu'en 2023 je ferai les mêmes émissions que dans les années 2000 ? J'ai 40 ans de carrière !" a-t-il d'abord rappelé. "Ne regardez pas la télévision avec le prisme d'aujourd'hui. La société a changé, on ne dit plus les mêmes choses, on respecte les femmes différemment."

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...