Affaire Cauet : L'animateur de NRJ visé par deux nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Cauet : L'animateur de NRJ visé par deux nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Émission de Cauet sur le harcèlement scolaire © VEEREN / BESTIMAGE
Le présentateur de 51 ans est désormais visé par trois plaintes. L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne.

Les ennuis judiciaires s'accumulent pour Sébastien Cauet . Selon une information dévoilée par le Figaro et confirmée par le parquet de Paris, deux nouvelles plaintes pour des faits de viols et d'agressions sexuelles ont été déposées contre l'animateur de NRJ.

À lire aussi
"Un coup de pression qui coûte de l'argent" : Hugo Clément attaqué pour diffamation après une chronique sur France Inter
Justice
"Un coup de pression qui coûte de l'argent" : Hugo Clément attaqué pour...
Festival de Cannes : Delphine Ernotte visée par une plainte pour "détournement de fonds" et "abus de confiance"
Justice
Festival de Cannes : Delphine Ernotte visée par une plainte pour "détournement de...
"The Mandalorian" : L'actrice Gina Carano poursuit Disney pour licenciement abusif, Elon Musk finance sa défense
Justice
"The Mandalorian" : L'actrice Gina Carano poursuit Disney pour licenciement...
Judith Godrèche annonce porter plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour "viols avec violences sur mineure"
Justice
Judith Godrèche annonce porter plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour...

Brigade de protection des mineurs

Une première plainte d'une femme pour deux viols avait été déposée le 18 novembre dernier. Le présentateur est donc désormais visé par trois plaintes. L'enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ), a indiqué le parquet, alors que l'une des plaignantes était mineure au moment des faits dénoncés. Après cette première plainte, le parquet de Bourg-en-Bresse avait annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire pour "viols", et "viols sur mineure de plus de 15 ans".

"Je me doutais que je n'étais pas la seule victime, parce que j'ai reçu des témoignages sur Twitter, une quinzaine, une vingtaine", a confié Julie, la première plaignante au micro de RTL . Selon le récit de la jeune femme, l'ancien DJ de 51 ans lui aurait imposé une fellation en 2014, alors qu'elle n'était âgée que de 15 ans.

"Forceur et misogyne"

Le 13 octobre dernier, Julie, qui était alors dissimulée sous un pseudonyme, avait publié sur le réseau social X (ancien Twitter) des captures d'écran d'un échange de messages avec l'animateur, qui lui aurait alors fait des propositions à caractère sexuel, alors qu'elle était mineure au moment des faits. Sa publication a été suivie par d'autres témoignages décrivant d'autres messages à caractère sexuel, mais aussi comportements "humiliants" de la part d'un "forceur et misogyne". Une autre femme, qui assure avoir travaillé à l'accueil à NRJ, accuse Cauet de "harcelèment" et pense avoir été licenciée après avoir refusé ses avances.

Retiré provisoirement de l'antenne de NRJ, Sébastien Cauet avait de son côté déposé une plainte mercredi 15 novembre pour "harcèlement moral commis par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne" au commissariat de Boulogne-Billancourt.

À lire : Sébastien Cauet accusé de viols : L'animateur contre-attaque et porte plainte pour "tentative d'extorsion de fonds" et "dénonciation calomnieuse"

"Au vu des témoignages que j'ai pu recevoir, elles ont tellement eu peur de lui et de son entourage, parce que moi j'ai subi des intimidations", a poursuivi Julie pour RTL. "Et là, c'est la satisfaction de me dire que ces filles-là se sentiront libérées."

Sébastien Cauet
Sébastien Cauet
Écarté de l'antenne de NRJ après plusieurs plaintes pour viols, Cauet exige son retour auprès du tribunal de commerce de Paris
Sébastien Cauet dénonce une "interview à charge" et saisit l'Arcom après son passage sur BFMTV
Sébastien Cauet accusé de viols : L'animateur contre-attaque et porte plainte pour "tentative d'extorsion de fonds" et "dénonciation calomnieuse"
Voir toute l'actualité sur Sébastien Cauet
Autour de Sébastien Cauet
  • Virgin Radio
  • Cartman
l'info en continu
"LOL : qui rit, sort !" : Prime Video annonce une saison 5 et un nouveau spin-off "délocalisé dans la vraie vie"
SVOD
"LOL : qui rit, sort !" : Prime Video annonce une saison 5 et un nouveau spin-off...
"Le nounou" : Booder devient un baby-sitter pas comme les autres dans une nouvelle fiction ce soir TF1
TV
"Le nounou" : Booder devient un baby-sitter pas comme les autres dans une nouvelle...
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture ce week-end
Audiences
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au...
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les agriculteurs après la venue mouvementée d'Emmanuel Macron au salon de l'agriculture
Radio
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les...
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage historique de la marque à J+7
Audiences
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage...
"Ma mère m'a appelée..." : Léa Salamé revient sur les rumeurs de "tensions" avec Christophe Dechavanne dans "Quelle époque"
TV
"Ma mère m'a appelée..." : Léa Salamé revient sur les rumeurs de "tensions" avec...