"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son passage dans "LOL : qui rit sort", alors que le titre "La Barbichette" fait un carton

Partager l'article
Vous lisez:
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son passage dans "LOL : qui rit sort", alors que le titre "La Barbichette" fait un carton
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Afida Turner
Afida Turner © DR
L'invitée surprise de la finale du jeu de Prime Video a donné quelques détails sur son apparition très remarquée.

Elle ne laisse jamais indifférent. Personnage emblématique de la télévision française depuis sa participation à "Loft Story 2" en 2002, Afida Turner était l'invitée très spéciale de la grande finale de la saison 4 de "LOL : qui rit sort", diffusée depuis le 16 février sur Prime Video. Après avoir éliminé leurs adversaires à coup d'éclats de rires, les deux finalistes devaient, comme le veut la tradition, s'affronter sur un ultime jeu de la barbichette.

À lire aussi
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant crée la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant crée la surprise...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette comédie romantique irrésistible fait un carton et s'impose au sommet du top dans 70 pays
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette comédie romantique irrésistible fait un...
Prime video : Cette série adaptée d'un best-seller fait un carton sur la plateforme et menace même le phénomène "Fallout"
Plateforme
Prime video : Cette série adaptée d'un best-seller fait un carton sur la...
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, annonce (enfin) sa date de lancement en France
Plateforme
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, annonce (enfin) sa date...

- Spoiler alerte -, c'est Audrey Lamy, pour la fondation Tara Océan, et Rédouane Bougheraba, pour l'association Terres d'Espoir, qui ont dû se retenir de rire jusqu'au bout lors de ce duel final, mais on ne dévoilera pas ici le nom du gagnant.

"Le premier qui rigole, je lui fous une torgnole"

C'est là que débarque Afida Turner, voix rocailleuse reconnaissable et énergie inimitable : "Are you ready ?" a-t-elle lancé dans un anglais impeccable. "Je déclare officiellement La Barbichette Song is right now !", a-t-elle ajouté, avant d'entonner ce titre accompagné d'une chorégraphie toute particulière et vêtue d'une combinaison argentée. "Barbichette tu me la tiens, t'auras une tapette, le premier qui rigole, je lui fous une torgnole", chante-t-elle. "Je vais craquer. Si je ne craque pas, c'est que je ne suis pas humain", a confié Redouane Bougheraba, retenant un fou rire, alors qu'un simple sourire était éliminatoire.

Une séquence qui a fait le bonheur des réseaux sociaux mais également d'Afida Turner en personne, alors que même le chanteur Slimane l'a reprise sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée ce mardi 27 février au "Parisien", la chanteuse a admis être surprise du succès de sa chansonnette. "À chaque fois que je fais des trucs pour déconner ça marche et quand je fais des trucs ou je me prends la tête, tout le monde s'en branle", s'amuse-t-elle, bien à son image. "Tout le monde veut 'La Barbichette' et me demande d'aller la chanter dans toute la France, j'ai énormément de demandes de bookings à la télévision et en boîtes de nuit. Et puis c'est devenu une chanson très virale énormément relayée sur les réseaux, c'est un truc de ouf ! Depuis ce week-end, tout le monde me parle de la 'Barbichette Song'", explique-t-elle.

"Mais vous êtes tous tarés ou quoi ?"

Pourtant, son passage dans le jeu présenté par Philippe Lacheau avait mal commencé pour elle : "Les équipes de Prime Video m'ont appelé car elles adoraient ma reprise d'"Étienne" de Guesch Patti" raconte-t-elle. "Au début je faisais cette chanson en déconnant dans des soirées avec des copains gays et je prenais des poses un peu érotiques car c'est quand même des paroles de ouf !". Pensant donc reprendre le titre de 1988 dans le programme, elle a finalement appris que "la production n'avait pas les droits pour utiliser la chanson" mais qu'elle devait donc "chanter la chanson de La Barbichette".

"Je leur ai répondu : 'Mais vous êtes tous tarés ou quoi ?' Donc je me suis barrée, je me suis dit : 'Allez je vais prendre un verre, un petit verre de rouge, ils me rappelleront quand ils arrêteront de déconner !' Au début, je n'ai pas rigolé du tout", confie celle qui a finalement accepté de se lancer un peu à la dernière minute. "Ils ont mis une instru' rock parce qu'ils savaient que j'allais être plus inspirée. Ça a sauvé un peu le truc et puis j'ai pris le micro, je me suis lancée dans un freestyle, je n'avais rien préparé. Rien n'avait été enregistré à l'avance".

l'info en continu
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé aux portes de la finale et de l'épreuve d'orientation ?
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé aux portes de la finale et de l'épreuve...
"Ça nous a coupé en deux" : Un cyclone oblige les candidats de "Koh-Lanta" 2024 à changer de campement
TV
"Ça nous a coupé en deux" : Un cyclone oblige les candidats de "Koh-Lanta" 2024 à...
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de vous" : Comment Guy Lagache a fâché Poutine avec un de ses reportages
TV
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de...
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du Festival de Cannes
TV
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du...
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur TF1
TV
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur...
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...