Elle va rendre son badge. L'actrice et chanteuse Jennifer Lopez, qui incarne une femme flic depuis 2016 dans la série "Shades of Blue" sur NBC, dont elle est également la productrice, a annoncé que la saison 3, qui débutera le 17 juin prochain aux Etats-Unis, sera la dernière. Selon "Deadline", qui cite la chanteuse, le show a été pensé pour former un arc narratif cohérent sur trois saisons. C'était la première fois que la star occupait le rôle principal d'une série.
Dans "Shades of Blue", créée par Adi Hasak, Jennifer Lopez est Harlee Santos, inspecteur de police et mère célibataire qui travaille au sein d'une équipe de policiers véreux à New York. Arrêtée par le FBI, elle est contrainte de trahir les siens et de donner des renseignements à l'agence gouvernementale pour subvenir aux besoins de sa fille Cristina (Sarah Jeffery), 16 ans, qu'elle élève seule. Drea de Matteo (Angie Bolen dans "Desperate Housewives"), Dayo Okeniyi ("Hunger Games"), Vincent Laresca, Hampton Fluker ou encore Sarah Jeffery faisaient partie du cast prinicpal.
Leader aux Etats-Unis sur les cibles clés
Côté audiences, la série policière n'a pas eu à rougir face à ses concurrents. "Shades of Blue" a réuni en moyenne la saison dernière dans la case du dimanche soir 7 millions de téléspectateurs en audiences consolidées, dont 1,8 million des 18-49 ans, cible privilégiée par les annonceurs outre-Atlantique. La série s'est même payé le luxe de battre ses concurrentes ABC et CBS sur toutes les cibles clés. En France, en revanche, la diffusion de la première saison en 2017 sur France 2 n'a pas passionné les foules : les deux derniers épisodes ont été suivis en moyenne et en audience veille par 1,9 million de téléspectateurs seulement, soit 7,9% du public selon Médiamétrie.
L'arrêt de "Shades of Blue" ne signera pas pour autant la fin de la collaboration entre NBC et Jennifer Lopez. Le network américain poursuivra la diffusion de son programme de télé-réalité "World of Dance". La star a également d'autres projets en cours au cinéma et à la télévision, ainsi qu'une série de concerts à Las Vegas.