"Stade 2" sur France 3 : Laurent Luyat remplacera régulièrement Matthieu Lartot

Partager l'article
Vous lisez:
"Stade 2" sur France 3 : Laurent Luyat remplacera régulièrement Matthieu Lartot
Laurent Luyat
Laurent Luyat © VERNAZOBRES Eric / FTV
Le journaliste de France Télévisions annonce qu'il animera une quinzaine de numéros du nouveau "Stade 2" la saison prochaine.

Matthieu Lartot ne fera pas un temps plein à la tête du nouveau "Stade 2". Ce n'est plus un secret, France Télévisions l'ayant officialisé par la voix de Takis Candilis, à la rentrée, le magazine sportif de France 2 sera transféré le dimanche soir sur France 3. Cette grosse révolution - "Stade 2" avait été lancé sur Antenne 2 en 1975 ! - ne s'accompagnera toutefois pas d'un changement d'animateur. Interrogé ce jour par le magazine hebdomadaire édité par "L'Équipe", Laurent Luyat, indique que son confrère Matthieu Lartot sera toujours en poste à la rentrée.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

L'homme fort de Roland Garros sur France Télévisions en profite pour annoncer qu'il sera son joker officiel. Un rôle qu'il tiendra même régulièrement puisque Matthieu Lartot, commentateur officiel de l'équipe de France et du tournoi des Six Nations pour France Télévisions depuis dix ans, sera retenu à plusieurs reprises dans l'année pour cause de rugby. "Je remplacerai (Matthieu Lartot) à ces occasions et pendant ses congés. Cela fera une quinzaine de numéros dans la saison. Matthieu reste le présentateur, mais quand tu en fais autant, c'est presque une animation à deux, pas juste un rôle de joker" précise ainsi Laurent Luyat.

"C'est un vrai challenge (...) Il faut que l'émission perdure"

Concernant le format de l'émission, dont on ignore encore si elle gardera son titre associé à France 2 ou si elle en changera, le journaliste explique que le programme sera "très centré sur l'actualité". "Le créneau de 17 heures était un peu bâtard, les gens qui veulent voir du sport n'étaient pas forcément leur télévision" commente Laurent Luyat pour qui ce transfert est "un vrai challenge" notamment face à "la concurrence des JT de TF1 et de France 2 et du 'Canal Football Club'". "L'avantage est qu'on aura toutes les images de l'actu, on pourra proposer un grand bilan du week-end" se réjouit celui que France Télévisions mobilise sur tous les grands événements sportifs. "C'est une opportunité qu'il faut saisir. J'espère que cela marchera" poursuit-il, concluant : "Il faut que l'émission perdure".

Figure du service des sports depuis le début des années 2000, Laurent Luyat a animé cette saison la pastille "Stade 2 Collection", un programme d'archives, diffusée juste avant "Stade 2". Un programme arrêté en cours de saison, qui ne reviendra pas. "Je suis forcément un peu déçu. J'adorais fouiller dans les archives de l'INA, j'arrivais à en sortir des pépites. Mais c'était un boulot de dingue, il fallait trouver des images sympas liées à la date du jour. La chaîne a décidé de l'arrêter un peu prématurément... Ainsi va la vie de la télé" commente Laurent Luyat.

Stade 2
Stade 2
"Stade 2" bascule sur France 3 le 1er septembre
"Stade 2" fait ses adieux à France 2
"Stade 2" bientôt sur France 3 ?
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jacques Michel

Laurent Luyat a une énorme défaut Il est trop bavard ! A chaque prise d'antenne à Roland Garros, il faut subir son bla-bla-bla interminable pendant un bon quart d'heure !



Didier Chagny

3 Partout ou le Tout le Sport ?



Starlight

Stade 3, Stade 4, Stade terminal...Ça fait peur.



Yvonne Pras

Il a beau être de chez moi, entre Matthieu Lartot et Laurent Luyat, pour moi, il n'y a pas photo!, Matthieu Lartot est un bien meilleur journaliste sportif que L.Luyat ! De plus, je ne digérerai jamais son attitude et celle de son acolyte P.Montel envers leur collègue Christian Choupin, en plein direct, pendant les JO de Sotchi ! Une rédaction digne de ce nom, aurait infligé une sanction aux deux compères! Perso, je les auraient viré! Ni plus, ni moins!



LeMoi

Dès que le Dakar sera renommé l'Arabie saoudite ^^



Rafael Diraz

Quand le remplaçant est aussi exaspérant que le titulaire !!!
Bonjour le couple de l'année !



Emrata.

Pour 7 à 8 qui est pas de 7 à 8, pour 66 minutes qui fait pas 66 minutes, pour Pékin Express qui est pas à Pékin, pour Koh Lanta qui est pas à Koh Lanta, pour 28 minutes qui fait pas 28 minutes, j'ai rien dit.

Mais là.

S'il vous plaît.

On peut pas renommer l'émission Stade 3 ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias