"Star Academy" : Les 14 candidats et leurs photos

Partager l'article
Vous lisez:
"Star Academy" : Les 14 candidats et leurs photos
Ce soir, NRJ 12 a donné le coup d'envoi du retour de la "Star Academy". 14 candidats entre 18 et 25 ans espèrent tous remporter un contrat avec le label Az (Universal).

C'est parti ! Ce soir, NRJ 12 a donné le coup d'envoi du grand retour de la "Star Academy" après quatre ans d'absence. Le télé-crochet qui a fait les belles heures de TF1 accueille une nouvelle équipe professorale (composée de Zaia Haddouche, Pascal Soetens, Stefan Filey, Rachid Ferrache, Juliette Solal et Haspop), de nouveaux animateurs (Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger) ainsi que 14 nouveaux candidats.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Tous espérent repartir avec un contrat chez Az (Universal)... mais pas avec un chèque d'un million d'euros, comme les gagnants des sept premières saisons ! "Il n'y a plus ce système d'avance sur recettes. Aujourd'hui, avec le marché du disque, c'est extrêmement compliqué à gérer. C'est très difficile de connaître à l'avance les recettes d'un disque" expliquait ce matin Matthieu Delormeau à puremedias.com.

Les 14 candidats de la "Star Academy" de NRJ 12

Manika, 22 ans, Blanzac (16). Drôle, pétillante et toujours souriante, Manika, entend apporter une touche humour au Château. Souvent maladroite et maniant le second degré comme personne, elle se plait à donner le sourire aux gens qui l'entourent.

Mathilde, 20 ans, Saint-Raphaël (83). Au centre de toutes les attentions de sa famille, Mathilde a eu une enfance choyée. Equilibrée et passionnée de mode (elle customise tous ses vêtements !), cette étudiante en marketing est dotée d'un franc parler qui ne lui fera sûrement pas que des amis à la "Star Ac'". Gare à ceux qui auront le malheur de la considérer comme une "blonde écervelée" !

Zayra, 25 ans, Hyères (83). Zayra est une des grandes voix du château. Elle a grandi dans une cité au sein d'une famille unie dont elle a toujours été à la fois le moteur et le centre de toutes les attentions. Faute de moyens, elle n'a jamais pris un cours de chant et a appris à chanter en regardant la "Star Academy". Sensible, attachante, elle redoute les conflits et est très à l'écoute des autres.

Pauline, 18 ans, Paris (75). Depuis qu'elle est toute petite, Pauline rêve de pouvoir vivre de sa passion et de travailler dans le monde de la chanson et du spectacle. Charismatique et bourrée de charme, ce petit bout de femme de 18 ans risque de beaucoup faire parler d'elle au château. Les garçons vont l'adorer... Les filles peut-être un peu moins !

Vanina, 23 ans, Paris (75). Volcanique, ambitieuse et ultra-déterminée, Vanina a toujours été une grande gueule. Issue d'une famille marocaine, elle a grandi en Corse auprès d'un père et d'un frère autoritaires et intransigeants qui l'ont longtemps empêché de se lancer dans la chanson. Déterminée à devenir chanteuse, elle leur tient tête, décide de tout quitter et rejoint Paris pour se battre pour ce en quoi elle a toujours crû : devenir une grande diva de la soul.

Nancy, 25 ans, La Réunion (974). Excentrique, grande gueule et ultra-énergique, Nancy n'a peur de rien et trouve du positif dans tout. A l'écoute des autres, elle sera l'épaule sur laquelle les candidats aimeront s'appuyer.

Laurene, 18 ans, Kerneval (29) et Louis, 21 ans, La Forêt (29). Elle est frêle, atypique, intrigante, voire un peu mystique. Il est fou d'elle, passionné de musique et très optimiste. Ils se sont rencontrés par hasard, après que Louis ait voir une vidéo de Laurène sur le site de partage de vidéo YouTube. Depuis, ils ne se quittent plus. Eperdument amoureux, ils forment un duo inséparable dans la vie qui va se mettre en danger dans l'émission en découvrant la compétition. Pour la première fois, ils seront séparés sur scène et vont devoir apprendre à briller seuls...

Jimmy, 25 ans, Yverdon (Suisse). Tout droit venu du milieu du rap, il possède un univers bien à lui, même s'il aime revisiter les chansons de Francis Cabrel dont il est un grand admirateur. Jimmy a connu une enfance difficile, perturbée par le décès prématuré de ses proches. Rempli de rage, il trouve dans l'écriture un moyen de s'évader. Victime d'un grave accident de voiture, l'adolescent change radicalement sa vie et devient un vrai modèle pour les jeunes de son quartier.

Sidoine, 25 ans, Paris (75). Passionné de musique depuis son enfance, il a tout quitté pour rejoindre Paris dans l'espoir de vivre de sa musique. Sensible et perfectionniste il relève tous les défis et ne lâche rien tant qu'il n'est pas satisfait. Il s'est créé un univers à la fois pop, rock et folk et compose lui même ses morceaux.

Romain, 23 ans, Marseille (13). Grand séducteur, Romain est en chanteur qui a besoin de progresser. Fonctionnant au coup de tête, il n'a pas hésité à tout quitter pour s'offrir une année sabbatique en Australie. Indépendant, la tête sur les épaules, il découvre à 14 ans le rap dans son quartier, commence à écrire ses propres textes et fonde son groupe de rap qui lui a valu de gagner un concours régional.

Tony, 23 ans, Paris (75). Adopté à l'âge de 12 ans suite au décès de sa mère, Tony a grandit de foyer en foyer. Son leitmotiv ? Romantique et sensible, il n'a en tête que de trouver la femme de sa vie, celle qui lui pansera ses blessures et lui donnera la famille qu'il n'a jamais eue. C'est le romantique du château.

Daniel, 20 ans, Créteil (94). Fils unique, Daniel a grandi aux côtés d'un père autoritaire qui voulait faire de lui un athlète de haut niveau. Ce n'est qu'au divorce de ses parents que ce fan de gospel et de soul pourra enfin se consacrer à sa passion : la musique. Ultra soutenu par sa maman, il court les casting durant son temps libre et avait toujours rêvé de participer à la "Star Ac'". Il sera un candidat redoutable et la voix de velours du château.

Tad, 21 ans, Belgique. Danseur, musicien, peintre, comédien et chanteur, Tad est un touche à tout qui baigne dans ce métier depuis 10 ans déjà. Après avoir fait partie d'un groupe à l'âge de 11 ans (150 000 disques vendus en Belgique), il se concentre sur sa carrière solo. Attachant, sensible, très mâture pour son âge, il est déterminé et compétiteur mais assume aussi être un grand romantique et avoir la larme facile.

Star Academy 2012
Star Academy 2012
J-P. Baudecroux (PDG de NRJ) : "La Star Ac' nous a coûté 4 millions d'euros !"
Endemol à propos de la "Star Academy" : "NRJ 12 a eu les yeux plus gros que le ventre"
NRJ 12 va rediffuser sa "Star Academy" cet été
"Star Academy" 9 : Laurène est la grande gagnante
Voir toute l'actualité sur Star Academy 2012
Autour de Star Academy 2012
  • Star Academy 8
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias