Il faut en avoir conscience. Depuis mardi dernier, c'est désormais officiel : TF1 compte relancer à la rentrée prochaine la "Star Academy" sur son antenne. Un appel aux candidatures a déjà été lancé. Selon la chaîne, après seulement deux jours, plusieurs milliers de personnes ont postulé. Un carton plein.
"Du jour au lendemain, il n'y a plus rien"
Hier, à la mi-journée sur RTL, Ophélie Meunier a reçu dans son "Journal inattendu" la chanteuse Olivia Ruiz qui a été révélée par le concours de chant présenté par Nikos Aliagas dans les années 2000. Si l'ex-habitante du mythique château a reconnu que l'émission a lancé sa carrière, elle a reproché le manque d'accompagnement de la production et de la chaîne, après la diffusion du programme.
"Il faut quand même se rendre compte aussi de l'éphémérité de la chose. Du fait qu'on est très pris en charge, tout d'un coup très enveloppé. Puis, du jour au lendemain, il n'y a plus rien", a lancé Olivia Ruiz. Et de poursuivre : "Il faut être sacrément assis pour être capable de vivre quelque chose d'aussi fort et en même temps qui disparaît aussi vite que c'est venu. En ça, ce que je déplore, c'est l'accompagnement".
"On ne peut pas utiliser des gens, puis refermer la porte derrière eux"
La chanteuse a confié qu'elle "espérait que les choses vont changer sur cette édition". "On ne peut pas utiliser des gens. Puis, refermer la porte derrière eux quand on n'en a plus besoin. Surtout que ce sont des âges où on est dans une telle fragilité. 18 ans, 20 ans. On a besoin d'être accompagné dans l'après. Ma petite pointe de colère était là-dedans", a souligné Olivia Ruiz. Et de terminer : "Moi, je m'en suis bien sorti. Beaucoup de mes collègues ont eu des moments extrêmement difficiles et se sont retrouvés totalement seuls, après avoir été des supers stars". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Si peu de détails ont filtré pour le moment sur cette 10e saison de "Star Academy", on sait déjà que son présentateur historique, Nikos Aliagas, sera de retour aux commandes. Selon "Le Parisien", la future promotion de chanteurs évoluera de nouveau dans le mythique château de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, qui avait été délaissé lors de sa dernière saison en 2008 sur TF1 au profit d'un hôtel particulier situé en plein coeur de Paris.