C'est sans surprise l'un des films les plus attendus de 2019 et même de ces dernières années. Vendredi aux Etats-Unis, lors de la "Star Wars Célébration", un événement rassemblant plusieurs milliers de fans de "Star Wars", l'équipe du prochain volet, le réalisateur J.J. Abrams en tête, a levé le voile sur le dernier épisode de la troisième trilogie, après "Le réveil de la force" et "Les derniers Jedi", un film signé par Rian Johnson, qui avait divisé le public.
Ce 9e épisode sera nommé "Star Wars : Rise of Skywalker" (L'ascension de Skywalker") et est attendu le 18 décembre prochain dans les salles françaises. En plus du titre révélé pour la première fois, c'est devant une foule en délire que la production a projeté la première bande-annonce du nouveau long-métrage qui, même s'il clôt la saga, pourra être vu indépendamment des autres volets selon J.J. Abrams. La jeune Rey (Daisy Ridley) est apparue dès les premières images, amenant les fans à se demander si elle pourrait être ou non une descendante des Skywalker.
Carrie Fisher de retour pour la dernière fois
Carrie Fisher, disparue en 2016, sera bien présente. L'équipe du film s'est appuyée sur des rushs tournés lors de l'épisode VII, sorti en 2015, pour continuer à faire vivre la princesse Leïa sur le grand écran. Oscar Isaac (Poe), John Boyega (Finn) et Adam Driver (Kylo Ren, sans son casque) feront également partie du cast. La toute fin de la bande-annonce a laissé le public pantois lorsqu'il a entendu résonner le rire de l'empereur Palpatine, que tous croyaient mort. Son interprète, l'acteur Ian McDiarmid, était en tout cas présent hier soir pour échanger avec les fans.
Même si ce "Star Wars" viendra conclure la saga originale, le public fidèle à l'univers créé par George Lucas en 1977 pourra se consoler avec les nombreux projets en cours autour de la franchise : outre la future série Disney, "The Mandalorian", dédiée à sa plateforme SVOD Disney+, une nouvelle trilogie sur de nouveaux personnages est également toujours en développement sous la direction de Rian Johnson, tandis que les showrunners de "Game of Thrones" travaillent de leur côté sur d'autres films. Les spin-offs de "Star Wars" ont pour leur part été mis en pause après l'échec en 2018 de "Solo : A Star Wars Story". puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Star Wars : Rise of Skywalker".