"Star Wars" : L'acteur John Boyega répond aux critiques racistes

Partager l'article
Vous lisez:
"Star Wars" : L'acteur John Boyega répond aux critiques racistes
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

La bande-annonce de "Star Wars - Episode VI : Le Réveil de la Force" © Allocine
La mise en ligne du premier teaser de "Star Wars : Episode VII" a fait exploser les compteurs - et agacé une partie des fans de la saga.

Le teaser le plus attendu de l'année a été dévoilé vendredi après-midi, à 16h15. Les toutes premières images de l'épisode VII de la saga "Star Wars" ont en effet fait leur apparition sur la toile et en quelques minutes, elles avaient fait le tour du monde. Ce lundi, trois jours après sa mise en ligne, le teaser de "Star Wars - Episode VII : Le Réveil de la Force" affiche plus de 40 millions de vues sur YouTube selon le Hollywood Reporter, bien loin des 32 millions enregistrées en quatre jours par la bande-annonce de "50 Nuances de Grey".

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Evidemment, les 88 secondes d'images ont fait couler énormément d'encre, ont agacé certains puristes et sans doute mis l'eau à la bouche d'une bonne partie des fans de la première heure, qui ont hâte de voir ce qu'a préparé J.J. Abrams. Le réalisateur est en effet aux manettes du film, dont l'action se déroulera plusieurs décennies après les événements de l'épisode VI.

"Il va falloir vous faire une raison !"

Mais certains fans de "Star Wars" ont exprimé leur mécontentement face au premier visage qu'on aperçoit dans la bande-annonce. C'est en effet l'acteur britannique John Boyega qui apparaît en premier, en costume de stormtrooper. Un scandale selon certains, qui n'acceptent pas l'idée qu'un acteur noir puisse camper un soldat d'un Empire jugé raciste.

Sur Instagram, le comédien a préféré se concentrer sur le positif. "Merci à tous pour tout l'amour et le soutien ! Le courrier des fans et les fan arts ont encore fait augmenter mon bonheur ! C'est fou que 'Star Wars' revienne vraiment, non ? Je suis dans le film mais en tant que fan, je suis très excité ! Un an, c'est long, mais l'attente vaudra la peine", a-t-il ainsi posté sur le réseau social. Mais, à l'issue du message, il a ajouté une petite phrase à destination des critiques... "A ceux que cela concerne... Il va falloir vous faire une raison !", a-t-il ainsi lancé.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...