Cinéma
"Star Wars" : L'interprète de Jar Jar Binks a pensé au suicide après les critiques contre son personnage
Publié le 5 juillet 2018 à 14:39
Ahmed Best a posté un message sans équivoque sur son compte Twitter pour raconter ses années de galère.
Jar Jar Binks au centre Jar Jar Binks au centre

Certains rôles marquent à vie. L'acteur Ahmed Best n'est pas prêt d'oublier le sien dans l'une des sagas les plus puissantes de l'histoire du cinéma. Il incarnait le personnage de Jar Jar Binks dans les trois volets de la nouvelle trilogie "Star Wars", sortis à partir de 1999. Même si son visage n'apparaissait pas à l'écran puisqu'il s'agissait d'un personnage de synthèse auquel Ahmed Best prêtait ses mouvements grâce au procédé de la motion capture, l'accueil très critique des fans de la saga créée par George Lucas au sujet de ce personnage un peu maladroit a durablement marqué l'acteur.

"C'est encore difficile d'en parler"

Au point que celui-ci a songé à se suicider il y a près de 20 ans, comme il l'a confié sur son compte Twitter mardi. "Cela fera 20 ans l'année prochaine que j'ai subi une violente campagne médiatique qui affecte encore ma carrière aujourd'hui". Son message a été illustré par une photo où il est devant un pont en compagnie de son fils. "C'est l'endroit où j'ai failli mettre fin à mes jours. C'est encore difficile d'en parler, mais j'ai survécu et aujourd'hui, ce petit gars est mon cadeau". Et l'acteur d'interroger sa communauté : "Est-ce-que cela ferait une bonne histoire pour mon futur show en solo ? Faites-le moi savoir".

Parmi les premiers à répondre à cette interrogation figure le réalisateur de l'épisode VIII de "Star Wars", "Les derniers Jedi", Rian Johnson. "Je pense que nombre d'entre nous apprendraient beaucoup de choses en entendant ton histoire", l'a encouragé celui qui a été chargé par Disney de réaliser une nouvelle trilogie "Star Wars".

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news