"Star Wars" : Le réalisateur de "Logan" prépare un nouveau spin-off

Partager l'article
Vous lisez:
"Star Wars" : Le réalisateur de "Logan" prépare un nouveau spin-off
Boba Fett dans "Star Wars"
Boba Fett dans "Star Wars" © LucasFilm
James Mangold a été embauché par Disney pour préparer un nouveau long-métrage dans la galaxie "Star Wars".

Une galaxie très, très lointaine et très, très vaste. Alors que Disney a relancé il y a trois ans la saga "Star Wars" avec l'épisode VII, "Le Réveil de la force", le studio a dans le même temps lancé le développement de films dérivés afin de faire grandir la franchise et de maximiser ses revenus. En 2016, "Rogue One : A Star Wars Story" a ainsi vu le jour, suivant des personnages inconnus des fans de la saga et dont les aventures se situaient entre l'épisode III et l'épisode IV. Le succès a été au rendez-vous, le film générant près de 1,1 milliard de dollars.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h
Exclusivité
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h

Dans la foulée, Disney a également lancé le développement d'un deuxième projet, un spin off basé sur la jeunesse du personnage de Han Solo, campé dans les épisodes IV, V et VI par Harrison Ford. Baptisé "Solo : A Star Wars Story", le film est sorti cette semaine en France, affichant pour l'heure un score décevant, tandis que les Etats-Unis peuvent le voir depuis hier soir et qu'il se dirige vers un premier week-end entre 130 et 150 millions de dollars de recettes.

Un chasseur de primes mystérieux

Mais ce n'est pas tout. Alors qu'un spin-off centré sur le personnage de Obi-Wan Kenobi est en développement, "Variety" annonce en cette fin de semaine que Disney a un autre film sur le feu. Le studio a en effet fait appel au réalisateur James Mangold, qui a brillé l'an dernier grâce au succès critique et public de "Logan", dernier volet des aventures de Wolverine avec Hugh Jackman. Le réalisateur va se mettre au travail avec Simon Kinberg, scénariste et producteur de plusieurs films "X-Men", sur un spin-off autour de Boba Fett.

Ce personnage mystérieux est apparu dans deux films de la saga "Star Wars", les épisodes II et III sortis respectivement en 1980 et 1983. Ses apparitions ont été courtes, et il n'avait que quelques phrases de dialogue à prononcer, mais il a tout de même fait forte impression. Boba Fett est un chasseur de primes impitoyable, connu dans la galaxie pour sa capacité à capturer les proies plus agiles, y compris Han Solo qu'il parvient à prendre dans ses filets. Un personnage que le public va donc apprendre à connaître grâce à ce nouveau spin-off, dont on ignore pour l'heure la date de sortie ou même de mise en production.

James Mangold
James Mangold
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Doudou Le Parigot

Enfin on sait surtout que c'est un Clone que son "père" Jango Feet a été tué par Maitre Windu un Jedi.... Mais après ? Rien...

Il y a de quoi créer un peu de background au personnage.



Philox74

Kamino...tout juste, ça me revient rien qu'en lisant le nom :-)



A French

C'est presque ça. :) On le voit dans le II plus exactement, sur Kamino (planète des clones) puis Geonosis où son père meurt.



Philox74

Il me semble qu'il apparaît dans le V lorsque Vador convoque des chasseurs de primes pour retrouver les rebelles, ensuite dans le VI il se fait bouffer tout cru par le sarlacc, et on le voit gamin dans la trilogie I-II-III vivant sur Géonosis (planète ou l'on fabrique les clones copiés sur son père 'Jango Fett'), puis lors d'une bataille durant laquelle son père perd la tête.



Philox74

Avec la gifle que semble se prendre actuellement 'Solo' au box office US (débuts prometteurs jeudi soir puis effondrement vendredi), les analystes ont baissé leurs estimation de 170mio à 105-115mio US$ pour le week-end du Memorial Day, soit 2x moins que Rogue One selon ScreenRant. Solo est en plus diffusé dans plus de 4300 salles. Et en Europe c'est pas mieux on dirait et l’Asie on en parle même pas: la Chine l'a déjà enterré avec 3,3mio US$.
Pour un film d'un budget initial de 125mio, au final 250 mio car Ron Howard a du retourner la majeure partie du film, c'est quand même un bel accident industriel.

Mais c'est pas ça qui va remettre en question la stratégie de Mickey: bourrer le box office de films de franchises jusqu'à la nausée. Il faudra un ou deux autres gros échec pour que, peut-être ça change (on peut toujours rêver)

C'est assez paradoxal, Disney veut rompre avec la saga originale avec la nouvelle trilogie et s'est ainsi mis à dos une grande partie des fans, et en parallèle elle produit des 'origin stories' pour satisfaire ces mêmes fans qui ont décidé de lui tourner le dos.
Faire un film sur Boba Fett, un clone mercenaire qui a fini bêtement
bouffé par un gros trou denté appelée sarlacc, franchement je vois pas
l'intérêt de développer ce personnage, on a vu qui il était et ce qu'il est devenu dans les 2 premières trilogies.
Obi-Wan passe encore bien qu'on
l'a déjà suivi dans 4 films (et avec le final de Solo, on devine facilement les grandes lignes du scénario)

Il faudra voir ce que va donner le IX (9), mais si celui-ci n'égale pas les scores de The Last Jedi, les têtes vont tomber chez Disney, grandes oreilles ou pas...et peut-être qu'ils comprendront qu'ils ont été un peu trop loin.



Box office story

Le film que nous attendions tous.....
On s'en fout



A French

Ils ont pas révisé en effet. Mais il me semble qu'il est apparu pour la première fois dans le V, puis intégré à la scène coupée de Jabba rajoutée dans le IV en 97.



LeMoi

Son 3:10 to Yuma était vraiment plus qu'excellent, ses autres films moins remarquables, sauf peut être Logan, donc mine de rien y a du potentiel chez Mangold !



Stratégik Platypus

Pitié... je suis en faveur de l'euthanasie des franchises se trouvant dans de grandes souffrances.
Merci pour elles.



Medion

Il faudrait peut être laisser le temps aux gens de digérer un peu les films, 1 film par an depuis les 5 dernières années, c'est beaucoup. Les films marcheront toujours, je vois mal un Star Wars ne pas faire entre 500 millions et 1 Milliards surtout avec les US.



philalex

Personnage dont l'engouement me dépasse notamment par ses faibles apparitions et sa mort ridicule. Mais bon pourquoi pas. A la limite, je préférais que l'on s'intéresse à son père.



guilem2

Solo a été un gâchis incroyable et ne mérite pas d'être un grand succès. Il est temps que Disney arrête de faire n'importe quoi. Le film le plus abouti depuis qu'ils ont repris la saga, c'est Rogue One, qui se distringue dans les parties auxquelles Disney n'a pas retouché ensuite.

Les deux prochains spin off annoncés sont très intéressant sur le papier. Espérons qu'ils ne vont pas merder. Boba Fett est une évidence.



Cixis

Qui a pondu cet article merdique ??? Déjà en 1980 et 83 c'est pas les épisodes I et II mais V et VI mais il est apparu déjà dans en 77 dans l'épisode IV.

Puis surtout on connais une partie de ses origine dans l'épisode II en 2002...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Gossip Girl" : Un reboot sur HBO Max en 2020
Séries
"Gossip Girl" : Un reboot sur HBO Max en 2020
Un jour, un générique : "Attention à la marche !"
TV
Un jour, un générique : "Attention à la marche !"
TF1 : Alessandra Sublet aux commandes de l'adaptation du divertissement "Who Bares Wins"
TV
TF1 : Alessandra Sublet aux commandes de l'adaptation du divertissement "Who Bares...
"Fargo" : La série arrive enfin sur France 2 ce soir... à 1h05 !
Programme TV
"Fargo" : La série arrive enfin sur France 2 ce soir... à 1h05 !
"Top Chef" : Jean-François Piège quitte l'émission de M6 au bout de 10 saisons
TV
"Top Chef" : Jean-François Piège quitte l'émission de M6 au bout de 10 saisons
Audiences samedi : Le carton du Tour de France booste F2 et F3, les "20 Heures" au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : Le carton du Tour de France booste F2 et F3, les "20 Heures" au...
Vidéos Puremedias