"Straight Outta Compton" : les acteurs du film et Ice Cube en TwitLive à 13h

Partager l'article
Vous lisez:
"Straight Outta Compton" : les acteurs du film et Ice Cube en TwitLive à 13h
Rendez-vous dès 13 heures sur Pure Charts.
Rendez-vous dès 13 heures sur Pure Charts. © DR
Pure Charts organise une nouvelle session TwitLive avec Ice Cube, rappeur et producteur, et aux acteurs O'Shea Jackson Jr et Jason Mitchell, du film événement "N.W.A-Straight Outta Compton".

En partenariat avec Pure Charts. En 1987, cinq jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l'endroit le plus dangereux de l'Amérique, avec l'arme la plus puissante qu'ils possédaient : leur musique. Ils ont ainsi formé le groupe N.W.A. en crier au monde la réalité de leur quartier. N.W.A (Niggaz Wit Attitudes) est le premier groupe de gangsta rap de l'histoire, composé de Arabian Prince, DJ Yella, Eazy-E, MC Renest, Ice Cube et Dr. Dre. Leur premier opus, sorti en 1988 et intitulé "Straight Outta Compton", s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires.

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Les paroles d'une rare violence, et certains morceaux comme "Fuck Tha Police", font de cet album un classique. "Straight Outta Compton" fut également l'un des premiers disques à être étiqueté "Parental Advisory". 27 années après cet opus, un biopic consacré au groupe N.W.A et réalisé par F.Gary Gray voit le jour. La sortie en France est prévue pour le 16 septembre.

Posez dès maintenant vos questions avec le hashtag #NWAlefilm

Les équipes du film "N.W.A - Straight Outta Compton", qui signe un excellent démarrage aux Etats-Unis depuis sa sortie le week-end dernier et qui est soutenu par l'album "Compton" de Dr Dre, seront à Paris le 24 août prochain. L'occasion pour Pure Charts de rencontrer les acteurs O'Shea Jackson Jr et Jason Mitchell qui tiennent les rôles de Ice Cube et Eazy-E, mais pas seulement. Ancien membre de N.W.A et producteur du film, Ice Cube sera également présent lors de notre prochain TwitLive qui aura lieu lundi prochain dès 13 heures en direct sur ce lien et le compte Twitter de Pure Charts. L'occasion pour les internautes de leur poser toutes leurs questions, en utilisant le hashtag #NWAlefilm - questions que vous pouvez soumettre dès à présent.

Jason Mitchell est un acteur de 28 ans qui, pour son premier grand rôle, entre dans la peau d'Eazy-E, l'un, si ce n'est le plus important pilier du groupe N.W.A. Né à Compton, Eazy-E accumule un joli pactole grâce à divers trafics et décide de l'investir dans "Ruthless Records", premier label de gangsta rap, fondé avec le producteur Jerry Heller. Sur ce label, Eazy-E recrute deux talents bruts, Ice Cube et Dr. Dre, qui feront partie du mythique groupe de rap aux côtés de DJ Yella et MC Ren.

O'Shea Jackson Jr est le fils d'Ice Cube et reprend le rôle de son père dans "N.W.A - Straight Outta Compton". L'acteur de 24 ans fait ses grands débuts sur grand écran et endosse le costume de l'enfant terrible de la West Coast. Ice Cube est le véritable parolier de N.W.A, il écrit la majorité des titres du premier album du groupe dont les célèbres "Fuck Tha Police" et "Straight Outta Compton". Ice Cube est aussi l'auteur original de "Boyz-n-the-Hood", qui figure sur la compilation "N.W.A. and the Posse". Après le succès de l'album "Straight Outta Compton", n'étant pas d'accord avec le contrat proposé par Jerry Heller, Cube décide de quitter N.W.A et le label Ruthless Records en 1989.

> Rendez-vous dès 13 heures sur Pure Charts et Twitter #NWAlefilm

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Klaus Rambone

Issu de Compton, je te recommande d'écouter Kendrick Lamar - il est d'ailleurs présent sur plusieurs morceaux du nouvel opus de Dre. Le clip à l'ancienne de "King Kuta" est vraiment classe !



Mlle_N

Merci pour l'info!



Klaus Rambone

A savoir qu'une "suite" est déjà annoncée ! Elle devrait se concentrer sur Snoop, Tupac et plus généralement le label Death Row Records (Nate Dogg, Warren G, Kurupt...)



Mlle_N

Pour l'avoir déjà vu, c'est un très bon film, et n'etant pas fan de rap, j'ai découvert les morceaux de NWA qui niveau son et écriture sont tellement supérieurs a ce qui se fait aujourd'hui, et plutot similaire a ce qu'un Eminem peut produire (pas étonnant qu'il ait été signé par Dre). La BO est franchement vraiment bonne.

Apres, le film est très révisionniste (normal, vu que Dr Dre et Ice Cube sont exécutive producers): on n'y a que les bons cotés des personnages principaux, et on élude allègrement certains coté problématiques comme la misogynie de certaines chansons ou la violence aux femmes (Dr Dre a battu quasiment toutes ses compagnes + l'histoire de la journaliste qu'il a battu dans un club car elle avait reporté les attaques d'Ice Cube quand ils se sont embrouillés fait comme par hasard partie des scènes coupées).

J'ai lu que cela fait 9 succès sur 10 films sortis pour Universal, le seul flop étant Ted 2.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias